Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...

http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Dracula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
little-susie
HIStory
HIStory

Féminin

MessageSujet: Dracula   Ven 12 Déc - 23:39

Dracula est un personnage de fiction inventé par l'écrivain irlandais Bram Stoker à la fin du XIXe siècle. Il s'agit d'un vampire, c'est-à-dire un être immortel qui se repaît du sang des vivants, dont le nom s'inspire d'un personnage historique, Vlad Ţepeş (Vlad III l'Empaleur), prince de Valachie au XVe siècle. Le personnage de Dracula a été exploité par d'autres auteurs et a progressivement accédé à la notoriété : il s'agit désormais d'un des monstres les plus connus dans le monde occidental.

Christopher Lee dans Dracula, prince des ténèbres ( 1966 )

Domaines de représentation
Le personnage vampirique figuré au XVIe siècle sur les libelles des marchands saxons de Transylvanie, cruel mais raffiné, buveur de sang et cannibale mais en recherche d'amour et de reconnaissance, a abondamment inspiré la littérature et le monde du spectacle : ses principales caractéristiques se retrouvent sous d'autres noms et dans d'autres décors, des États-Unis (le comte lituanien Hannibal Lecter de Thomas Harris) au Japon (romans de Haruki Murakami); certains vont jusqu'à y compter Dark Vador, le « père noir » de La Guerre des Étoiles, bien que dans cette série, le personnage du Comte Dooku joué par Christopher Lee soit une allusion beaucoup plus transparente. On peut également suspecter une allusion dans le jeu en ligne Dofus à travers le personnage du Dark Vlad.
© Wikipedia

Vlad Ţepeş (Vlad III l'Empaleur)

En tout, je n'ai vue que le film Dracula, prince des ténèbres et le Dracula de Coppola.
J'aimerais en voir d'autre mais je ne sais pas quels sont les meilleurs. Ca faisait un moment que je voulais voir celui de Coppola, c'est enfin fait et je suis contente ^_^

Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: Dracula   Ven 12 Déc - 23:59

Interessant !^^
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Dracula   Sam 13 Déc - 0:07

Merci pour l'histoire de ce personnage si connu! Ce personnage mystique et mythique!!
Un personngae intéressant comme il en existe peu!
Au niveau des films "Dracula", il me semble que j'en ai vu plusieurs, mais après les réalisateurs, je ne me souviens guère ^^

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
Natou
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: Dracula   Sam 13 Déc - 0:13

Moi, j'ai vu entretient avec un vampire, c'est le seul film vampirique que j'ai vu.
chuckiss
HIStory
HIStory

Féminin
Localisation : chez moi à regarder une étoiles qui s'appel Michael

MessageSujet: Re: Dracula   Sam 13 Déc - 16:38

moi j'ai vu "vampire vous avez dit vampire" il es bien!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjjbadgirl.skyblog.com
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Dracula   Sam 13 Déc - 23:07

Voici plusieurs photos de vampires, comme quoi chaque réalisateur/dessinateur...
a sa propre vision de ce "personnage":

# Film (non sorti en salles françaises) Américain (1h35) de Richard Brandes
# Titre Original: Out of Blood
# Oeuvre associée : LA SECTE DES VAMPIRES
# Sortie en France : 2005
# Pays d'origine Etats-Unis d'Amérique : 2004

# Titre Original: Nosferatu
# Date de sortie : inconnue
# Réalisé par: Friedrich-Wilhelm Murnau
# Avec: Max Schreck, Gustav von Wangenheim, Alexander Granach Plus...
# Film allemand; Genre : Fantastique
# Durée : 1h 34min.
# Année de production : 1922

# Titre original : The Fearless Vampire Killers
# Date de sortie : 13 Février 1968
# Date de reprise : 18 Octobre 2006
# Réalisé par: Roman Polanski
# Avec: Roman Polanski, Jack McGowran, Alfie Bass Plus...
# Film américain; Genre : Comédie, Epouvante-horreur
# Durée : 1h 50min.
# Année de production : 1967
# Distribué par: Swashbuckler Films

# Titre original : Interview with the Vampire
# Date de sortie : 21 Décembre 1994
# Réalisé par: Neil Jordan
# Avec: Tom Cruise, Brad Pitt, Stephen Rea
# Film américain; Genre : Fantastique, Drame, Epouvante-horreur
# Durée : 2h 3min.
# Année de production : 1994
# Interdit aux moins de 12 ans
# Distribué par: Warner Bros. France

Spoiler:

little-susie
HIStory
HIStory

Féminin

MessageSujet: Re: Dracula   Sam 13 Déc - 23:12

Les 'légendes' de différents Vampire

La comtesse sanglante

Elle est connue aussi sous le nom d'Erzébeth Bathory. Celle-ci est née en 1560 et comptait dans sa famille des personnages de la haute société dont le prince de Transylvanie, des évêques, des gouverneurs.
Durant son enfance, elle vécut dans un milieu fort pieu suite à sa belle-mère qui lui enseignait un tas de prières au lieu de la laisse vivre sa jeunesse. A 11 ans, Erzébeth fut fiancée à Ferenez Nadasdy qu'elle épousa en 1575 (il était âgé alors de 20 ans et elle de 15). Il l'emmena dans son château situé près des Carpates, en Hongrie. Le mari d'Elizabeth était un guerrier et comme son peuple était souvent attaqué par les Turcs, il était souvent absent.
Seule, la comtesse décida de s'entourer de nombreux serviteurs dont un bossu, Ujuary Janos, de la nourrice de ses enfants, Joo Illona, avec une femme qui lui apprendra la magie noier, Thorothya Szentes, et une vieille femme alcoolique, Kandoska.
Deux versions différentes s'offrent à nous pour comprendre son goût du sang.
La première est qu'elle frappa une servante au visage. Erzébeth reçu du sang sur son bras et vit que sa peau, à cet endroit, avait rafraîchi et alors, elle décida de se baigner dans le sang de jeunes filles pour paraître plus jeune.
La deuxième version est pratiquement semblable à la première sauf qu'ici, ce serait dû à du sang qu'une servante aurait répandu en se piquant le doigt.
Dans les deux cas, la comtesse fut persuadée que le sang de jeunes filles pourrait lui apporter la jeunesse éternelle. Avec l'aide des serviteurs dont elle s'était entourée, elle fit chercher des jeunes filles dans de nombreux villages pour assouvir sa soif de sang. Elle créa même une cage dont les barreaux étaient recourbés vers l'intérieur. Elle y enfermait sa victime, et à l'aide d'un tisonnier l'obligeait à remuer et donc, à se blesser sur les pointes. Sous la cage, elle avait une grande bassine dans laquelle elle récoltait le sang.
Les disparitions régulières dans la région alertèrent les villageois qui firent leur petite enquête. Elle fut arrêté le 30 décembre 1610 par Gyorgy Thurso.
Lors d'un rapide procès en 1611, elle fut condamnée à être emmurée vivante dans les murs de son château. Elle y mourut en 1614. On estime à 300 le nombre de ses victimes.
La légende raconte que lors de sa mort, sa peau était encore lisse et ferme, claire et laiteuse et que ses traits et sa beauté étaient inchangés. C'est aussi pour cela que l'on a qualifié Erzébeth Bathory de vampire.
© www.vampires-fr.com
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Dracula   Sam 13 Déc - 23:15

Citation :
La première est qu'elle frappa une servante au visage. Erzébeth reçu du sang sur son bras et vit que sa peau, à cet endroit, avait rafraîchi et alors, elle décida de se baigner dans le sang de jeunes filles pour paraître plus jeune.
La deuxième version est pratiquement semblable à la première sauf qu'ici, ce serait dû à du sang qu'une servante aurait répandu en se piquant le doigt.
J'avais entendu parler de la seconde explication. J'ignorais la première, merci^^

Spoiler:

little-susie
HIStory
HIStory

Féminin

MessageSujet: Re: Dracula   Sam 13 Déc - 23:24

Van Helsing

Le Professeur Abraham Van Helsing est un personnage de fiction dans le roman Dracula (1897) de Bram Stoker. Il est d'origine néerlandaise, d'un âge avancé et possède un certain nombre de diplômes de hauts niveaux, comme en atteste les abréviations qui, sur les lettres, précèdent son nom : "M.D., D.Ph., D.Litt., etc., etc.", mais il est plus connu comme étant un chasseur de vampire. Il porte le même prénom que son créateur, né Abraham Stoker.

les différents Van Helsing au cinéma
- Edward Van Sloan dans le film d'Universal Studios Dracula series,
- Peter Cushing dans la version de la Hammer Films,
- Nigel Davenport dans Dracula et ses femmes vampires de 1973,
- Laurence Olivier dans l'édition de 1979,
- Richard Benjamin dans Le Vampire de ces dames de 1979,
- Anthony Hopkins dans Dracula (Bram Stoker's Dracula) de Coppola (1992),
- Mel Brooks dans la parodie Dracula, mort et heureux de l'être (Dracula: Dead and Loving it) (1995),
- Christopher Plummer dans le film Dracula 2001, l'acteur jouant également un de ses descendants, Matthew Van Helsing.
- Hugh Jackman dans le film Van Helsing de 2004, mais sous le nom de Gabriel Van Helsing.
- David Suchet dans le téléfilm Dracula de 2006
© Wikipedia
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Dracula   Sam 13 Déc - 23:53

Oh, ce film!!! Une merveille!! Un acteur Hihi Hihi

Spoiler:

Natou
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: Dracula   Sam 13 Déc - 23:55

little-susie a écrit:
Les 'légendes' de différents Vampire

La comtesse sanglante

Elle est connue aussi sous le nom d'Erzébeth Bathory. Celle-ci est née en 1560 et comptait dans sa famille des personnages de la haute société dont le prince de Transylvanie, des évêques, des gouverneurs.
Durant son enfance, elle vécut dans un milieu fort pieu suite à sa belle-mère qui lui enseignait un tas de prières au lieu de la laisse vivre sa jeunesse. A 11 ans, Erzébeth fut fiancée à Ferenez Nadasdy qu'elle épousa en 1575 (il était âgé alors de 20 ans et elle de 15). Il l'emmena dans son château situé près des Carpates, en Hongrie. Le mari d'Elizabeth était un guerrier et comme son peuple était souvent attaqué par les Turcs, il était souvent absent.
Seule, la comtesse décida de s'entourer de nombreux serviteurs dont un bossu, Ujuary Janos, de la nourrice de ses enfants, Joo Illona, avec une femme qui lui apprendra la magie noier, Thorothya Szentes, et une vieille femme alcoolique, Kandoska.
Dans les deux cas, la comtesse fut persuadée que le sang de jeunes filles pourrait lui apporter la jeunesse éternelle. Avec l'aide des serviteurs dont elle s'était entourée, elle fit chercher des jeunes filles dans de nombreux villages pour assouvir sa soif de sang. Elle créa même une cage dont les barreaux étaient recourbés vers l'intérieur. Elle y enfermait sa victime, et à l'aide d'un tisonnier l'obligeait à remuer et donc, à se blesser sur les pointes. Sous la cage, elle avait une grande bassine dans laquelle elle récoltait le sang.
Les disparitions régulières dans la région alertèrent les villageois qui firent leur petite enquête. Elle fut arrêté le 30 décembre 1610 par Gyorgy Thurso.
Lors d'un rapide procès en 1611, elle fut condamnée à être emmurée vivante dans les murs de son château. Elle y mourut en 1614. On estime à 300 le nombre de ses victimes.
La légende raconte que lors de sa mort, sa peau était encore lisse et ferme, claire et laiteuse et que ses traits et sa beauté étaient inchangés. C'est aussi pour cela que l'on a qualifié Erzébeth Bathory de vampire.
© www.vampires-fr.com

Effrayante cette histoire !
little-susie
HIStory
HIStory

Féminin

MessageSujet: Re: Dracula   Dim 14 Déc - 14:42

Human Nature a écrit:
Oh, ce film!!! Une merveille!! Un acteur Hihi Hihi

Oui, mais il n'y a pas que lui qui a jouer Van Helsing

Anthony Hopkins dans le Dracula de Coppola est aussi excellent !
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Dracula   Dim 14 Déc - 21:38

Je ne l'ai pas vu celui-ci^^

Spoiler:

Jacksonette33
Off The Wall
Off The Wall

MessageSujet: Re: Dracula   Mer 30 Juin - 11:32

Moi mon Dracula préféré est DRacula de FF Coppola avec un Gary Oldman " vampirisant"
J'adore cet acteur, je trouve qu'il a un talent fou!
Et ce film est un pur Bijou!
Mylou
HIStory
HIStory

Féminin

MessageSujet: Re: Dracula   Mer 30 Juin - 14:03

oui, le meilleur dracula c'est celui de coppola
(et meme avec un autre à la place de Gary je suis persuadée qu'il aurait été aussi parfait, c'est dire)

Si Gary avait juste du talent, ce serait tellement simple
Voir le profil de l'utilisateur http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dracula   

Dracula
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1