Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Groupe Queen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anael Jackson
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Groupe Queen.   Ven 12 Fév - 19:37

Après Michael Jackson ( bien après ) Voici le groupe dont j'aime énormément la musique. Le Groupe Queen. ( J4espère pas me planter de rubrique.)

Queen est un groupe de rock britannique, formé en 1970 à Londres par Brian May, Roger Taylor et Freddie Mercury, tous trois issus du groupe Smile. L’année suivante, le bassiste John Deacon vient compléter la formation et Queen prend son nom définitif.

Groupe britannique qui a connu le plus grand succès commercial ces trente dernières années, Queen aurait vendu plus de 300 millions d'albums à l'échelle internationale en 2009, dont . Un sondage d'opinion commandé en Grande-Bretagne par la BBC Two et paru en 2007 fait de Queen le « meilleur groupe britannique de tous les temps », devançant de peu les Beatles et les Rolling Stones.


Le Groupe Queen est également l'inventeur du Clip vidéo, avant eux les promotions d'album ne se faisait jamais par clip. Il aura fallut un petit problème d'emplois du temps , pour que le groupe est l'idée de faire le premier Clip Vidéo, de leurs chanson bohemien rapsodie. En effet à l'époque le groupe était invité à la très célèbres Emission Top of the Pop.. Le problèmes c'est qu'ils ne peuvent si rendre pour présenter leur chanson. Cas cela ne tiens les 4 Garçons ( sous l'idée de Freddie Mercury ) Décide de tourner une vidéo de leurs chanson et de l'envoyé à l'émissions.

Le clip vidéo venait de naitre.

Queen a conservé, - malgré la mort de Freddie Mercury en 1991 des suite du sida - de très nombreux admirateurs inconditionnels dans le monde entier.

Source : Wikipédia ( et moi lol)
Premier Clip Vidéo de l'histoire de la musique.



Dernière édition par Anael Jackson le Mar 14 Déc - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Anael Jackson
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Ven 12 Fév - 19:43

Freddie Mercury



Freddie Mercury, de son véritable nom , Farrokh Bulsara et né , un 5 septembre 1946 sûr une petite iles du nom de Zanzibar plus précisément à Stone Town, à présent rattaché à la Tanzani. Ses parents Jer et Bomir Bulsara, sont tous deux membres de la communauté pârsî de l'Inde, anciens émigrants venus de Perse, de confession zoroastrienne. Alors qu'il n'est encore qu'un bébé, le très jeune Farrokh est élu enfant de l'année. La photo de bébé hilare et joyeux et affiché , sur la vitrine, du photographe de l'îles ou grand nombre d'habitant viennent se faire photographier. D'ailleurs un grand nombre de fois, sa mère et sa nourrice se font arrêter dans la rue par les passant, qui souhaite regarder, se beau bébé au yeux noir, et au sourire si jolie....

En 1952 à la plus grande joie du jeune garçon , née Kashmira, sa petite soeur, dont il ne cessera de vouloir prendre soins. Ses parents à cette époque sont souvent absent, et la petite fille sera pour lui , la partenaire de jeux idéal, pour comblé le vide de cette amour parental manquant. Toute fois très vite les deux enfants sont séparé. Alors qu'il n'a que 7 ans , ses parents désireux de lui donner la meilleurs éducation possible, l'envoie en inde près de sa tante, afin qu'il continue ses études dans une écoles de haute réputation, dans la pension Saint-Peter à Panchgani, près de Bombay. Le jeune garçons souffriras toujours de cette cruel séparation, à l'age ou les enfants on le plus besoin de leurs parent, de leurs soutient et de leurs encouragement, il est quasiment , livré à lui même. Au début de son arrivée dans l'école, le jeune Farrokh parle peut, et pleurs souvent la nuit, alors que tous le monde dors. Il est souvent l'objet de moquerie, non seulement à cause de ses dents de devant ,( il est appelait lapin ) , mais aussi à cause de sa voix au percher et de sa façon de dire souvent " darling, ou dear " . Toute fois il fini , tous de même par, s'intégrer et se faire des amis. Assez bon en sport il remporte le tournoi de tennis, ou il est prit en photo avec une fierté. Ses talent de musicien sont vite découvert, par le principal de St-Peter's , qui écrit, à ses parents , afin de leurs demander, de bien vouloir accepter de donner des cours , de musique au jeune Farrokh , en plus des cours traditionnel, ces dernier accepte, et très vite le garçon apprend à jouer du Piano, qui restera son instrument de prédilection. Farrokh progresse à grande vitesse au piano, et ne met pas bien longtemps pour atteindre le plus haut niveau ( Grade IV ).
Il entre ensuite à la St. Mary's High School de Mazagon où il intègre son premier groupe de musique, The Hectics, c'est là qu'il commence à se faire appeler, Freddie , que même ses parents et sa petite soeur , ne mettrons pas bien longtemps à utiliser et à adopter.
Dans se premier groupe, Freddie se contente de jouer du piano préférant largement rester au second plan. C'est un jeune garçon encore timide, qui n'aime pas se faire remarquer. Le petit groupe marche assez bien, mais si bien entendu, ils ne peuvent jouer qu'au saint même de l'école. Toute fois en grandissant, l'adolescent commence à rencontrer des difficulté à l'école, ses notes chute, pourtant il reste un élève calme et posé. Ses parent alors commence à se demander, avec un peu de retard, si ils ont eut raison de l'envoyer seul aussi loin d'eux.

A 16 ans , alors que ses parents considère, les études ,de leurs fils, comme un échec, Freddie retourne au près d'eux, il à passé 8 ans , loin de sa famille, 8 ans ou il a dut apprendre à vivre seul. Et lorsqu'il reviens il ne pense qu'à une choses , s'émanciper , toute fois ,ce genre de décision pour le moment ne lui appartient pas encore.
1963 alors qu'il à 17 ans la révolution des colonies britanniques les force, lui et sa famille, à partir pour le Royaume-Uni.

Ses parents vivent mal, cette fuite vers l'Angleterre, car si dans leurs pays, ils étaient important ici , en Angleterre, ils ne sont rien d'autre qu'une famille issue de leurs colonie. Le train de vie de la famille change vite, ils arrivent à trouver une petite maison familiale pas très grande comparé à l'ancienne. Freddie se décide pour des études artistiques et s'inscrit, en préparation, à l'école polytechnique d'Isleworth. Contrairement à ses parents, Freddie et heureux de cette arrivé en Angleterre, il y découvre tout un tas de groupe et de musique qui correspond à présent à ses gouts. Toute fois son look et son style vestimentaire, son largement décaler par rapport à la mode du moment, il a un train de retard sur cela , et sa petite soeur dira elle même , qu'à l'époque elle avait honte de marcher dans la rue avec son frère , et qu'elle restait toujours plusieurs mètre devant lui.

Freddie sait parfaitement à présent, ce qui lui correspond et ce qu'il cherche. Il veut être un artiste, et un homme reconnue. Il à fois en lui et en ses capacité , et d'ailleurs ne pensera et ne cherchera jamais à rien faire d'autre dans sa vie. Il à une tel croyance en lui même, que cela en deviens presque , fous .... Néanmoins pour le moment, Freddie, n'est pas un artiste, il s'occupe de petit boulots afin de se faire un peu d'argent .. des petits boulots beaucoup trop éprouvant physiquement pour se jeune garçons mince et fin. étonnés par la finesse de ses mains, ses collègues lui demandent ce qu'il fait en dehors de son travail temporaire, il répond qu'il est un musicien qui vient « passer le temps » ici. Il est si convaincant que les autres, de leur propre chef, décident de lui épargner les tâches les plus ingrates en se les répartissant.

Au printemps 1966, il quitte Isleworth, ayant obtenu la note nécessaire à son admission au Ealing Art College de Londres, à l'entrée duquel on trouve aujourd'hui une plaque posée en mémoire de ce célèbre ancien élève. À la rentrée scolaire, il commence des études d'illustration graphique et s'installe dans le quartier de Kensington, dans un appartement loué par un ami. Le quartier est alors une ruche culturelle dans laquelle se retrouvent de nombreux artistes très créatifs. À quelques pas de chez lui s'étend Kensington Market, quartier fréquenté par l'élite intellectuelle et artistique de Londres.

C'est aussi à cette époque, qu'il rencontre le groupe de musique de son école " smile " dans lequel il fera deux rencontre déterminante, celle de Brian May et de Roger Taylor. Toute fois la place de chanteur et pris par Tim Staffel , et Freddie comprend très vite, qu'il ne pourra pas chanter avec eux de si tôt, même si l'envi le démange. Pourtant il ne manque jamais une de leurs répétition, il donne des conseille sur le point de vue scénique et vocale. Freddie à déjà des idées bien précise, pour ce qui est d'une prestation sûr scène, cependant ni Brian , ni Roger pour le moment on eut la moindre occasion de l'entendre chanter.

En août 1969, son diplôme en art graphique et design en poche, il croise la route d'un petit groupe originaire de Liverpool, influencé par Cream, qui se fait appeler Ibex et qui vient d'arriver à Londres pour essayer de percer dans le métier.Quelques jours après la première rencontre avec le groupe, Freddie Bulsara connaît déjà par cœur tous les morceaux de la liste jouée par la formation et part les rejoindre sur scène dans la ville de Bolton, dans la région de Manchester. Il y fait sa toute première apparition en public en tant que chanteur, le 23 août 1969. Le lendemain de cette première scène, Ibex joue en plein air dans le Queen's Park de Bolton dans la région de Mancheste.Il y fait sa toute première apparition en public en tant que chanteur, le 23 août 1969. Le lendemain de cette première scène, Ibex joue en plein air dans le Queen's Park de Bolton.

Anecdote :
C'est à cette époque , qui viendra, l'idée du micro à barre de Freddie. Alors que le groupe ibex allait faire une prestation un soir, Freddie se sent stresser, il y a peu de monde c'est sûr, mais le matériel qui les entour et de très mauvaise qualité....Pourtant il monte sur scène tendu et nerveux, il prend le micro en main et ses deux pied reste fortement appuyer ( bien malgré lui ) sûr le pied du micro. Sa nervosité et tel qu'il fini par arraché le manche du micro du pied. Un peu empoté sur le moment , en se retrouvant avec se micro et cette barre dans le mains , Freddie ne met tous de même pas bien longtemps, pour finir par en jouer comme d'un instrument.....Et depuis ce jour là , le chanteur aura toujours un micro barre en main.

Malgré les nombreuse expérience, que les trois membres du futur groupe Queen font chacun de leurs coté, aucun d'eux n'arrive véritablement à percer dans le monde de la musique. Les orientations musical, et la motivation ne sont pas les mêmes chez tous le mondes. Lorsque Freddie se retrouve sans groupe et qu'il apprend le départ de Tim Staffel du groupe Smile, le jeune homme hésite pas une second, ...Depuis longtemps il souhaite au font de lui , jouer avec Brian et Roger. Le trio alors décide de créer leurs propres groupe, leurs idées, et leurs motivation à long termes se rejoignes. L'idée du nom du groupe " Queen " viens de Freddie, au début il est le seul à apprécier cette idée, Brian et Roger trouve se nom un peu trop prétentieux, pourtant Freddie insiste, ce nom peut justement attiré rapidement et efficacement l'oreille de l'auditeur. Mais ce qui dérange à ce moment , là surtout, le batteur et le guitariste du groupe , c'est qu'à cette époque, ce termes désigne " une folle " .....Mais Freddie c'est se montrer convainquant, ce nom un peu provocateur et canaille, ne peut que séduire, et faute de trouver des argument pour le contre dire, Brian et Roger finissent par accepter.

Queen vient de naitre.

En 1970, Mercury s'installe avec une jeune femme, Mary Austin dont il est éperduement amoureux. Toute fois en 1976 il se sépare d'elle , à cause de sa plus grande attirance pour les partenaires masculins. Cependant, Mary Austin restera une amie très proche, elle sera tous pour Freddie, sa femme, son amie , sa confiante, tous...Et c'est à elle qu'il léguera la plus part de sa fortune, au plus grand étonnement de tous le monde.

En 1971, après plusieurs essais décevants avec d'autres bassistes, c'est John Deacon qui est choisi pour compléter le quatuor. Queen est au complet, sous sa forme définitive, et peut se lancer dans un travail de composition collective qui durera vingt ans. En 1972, Mercury tire parti de sa formation de graphiste pour dessiner le logo type du groupe, au milieu se trouve un Q majuscule, encadré de symboles rappelant les signes zodiacaux des quatre membres du groupe ( les deux Lion pour Roger Taylor, et John Deacon, Le crabe représentant le signe du Cancer pour Brian May ,et deux jeune femme représentant le signe de la vierge pour Freddie. Le phœnix lui provient du logo dessiner sur l'école ou aller Freddie enfant en inde. )


En 1974, Freddie Mercury choisit de révéler son homosexualité, au cours d'un entretien accordé au magazine New Musical Express[. Le parfum de scandale dû à son orientation sexuelle devient, avec la provocation et l'iconoclastie, partie intégrante de son image au fil des années suivantes. À cette époque, Mercury arbore un style somme toute classique pour un chanteur de rock de l'époque, cheveux et ongles longs, ces derniers recouverts de vernis noir. Sur scène, ses tenues sont assez amples et renforcent le côté théâtral de sa gestuelle.

Mercury n'aura de cesse de s'investir à 100 % dans le groupe, il écrit de nombreuse chanson qui sont quasiment à coup sûr un succès. C'est un homme hyper actif, au idée multiple et varié. C'est un boulimique de travail, leurs concert , il les voie comme un show, il refuse l'idée même de venir juste pour chanter quelque chanson et repartir. C'est grâce au publique si ils sont là , et rien que pour cela, le chanteur se donnera à 100 % à son publique lors de leurs nombreux concert. Il n'hésite pas à leurs parler, entre deux chanson, ni à s'amuser, avec eux en faisant des vocalise... Il adulé et critiqué à la fois, les journaux et certaine presse, n'hésite pas à le salir. C'est aussi en partie à cause de cela, que le chanteur n'hésite pas à envoyé Brian ou bien même Roger répondre aux nombreuse question des journalistes.

Au début des années 80 Freddie change totalement de look , il se coupe les cheveux et se laisse pousser la moustache. Ce changement un peu brutale, choque, un peu ses fan. L'homme longiligne et fin, laisse place à un homme , plus musclé et plus virile. D'ailleurs pendant certain concert, certain de ses fan n'hésiterons pas à lancer, des rasoir sur scène lui demandant carrément de se raser. Toute fois , Freddie persiste et reste ainsi ...et les gens finissent par si habitué.

Toute fois malgré se sourire et cette vitalité , qu'il montre sûr scène, le chanteur n'arrive pas à combler se manque qu'il a au font de son , coeur. il dit lui même qu'il n'aura jamais été heureux en amours. Une grande partie de ses chanson relate , les moments qu'il vit, comme " Love of my life" ...qui représente, son amour pour Mary Austine. C'est sans doutes aussi pour cela, qu'il donne autant pour le publique, ces millions de gens qui viennent pour le voir, lui offre un amour sans borne ...Cela l'électrise au moins pour quelque heures...

En 1987 il apprend qu'il est atteint du VIH, alors qu'il commence à peine à être stable dans sa vie sentimental, avec Jim huttons.
Comment cette homme si adulé, si aimé, si amoureux de la vie à t-il vécu une tel annonce, lui qui est si débordant de projet et d'idée ... reçoit la plus terrible des annonce....

Malgré tous Freddie ne compte pas arrêter le monde de la musique, il en parles à quelqu'un de ses amis proches. Puis il l'annonce, au groupes, ils n'en parlerons qu'une seule fois. Il leurs avouera sa maladie, sans sourcilier, et leurs dira qu'à présent qu'ils sont au courant, il n'est pas nécessaire de revenir sur le sujet....et qu'ils doivent continuer de travailler comme ils l'ont toujours fait.

Si les traces physiques de la maladie ne sont pas immédiatement décelables, les toutes dernières apparitions du chanteur sont sans équivoque ; les clips réalisés pour l'album Innuendo, en particulier I'm Going Slightly Mad, le montrent très amaigri et fatigué Il cache alors son visage sous une épaisse couche de maquillage blanc et noir. Les chansons de cette ultime album, Freddie y décrit, tous son état d'esprit.
Comme la chanson " the day of our lives " ....L'un des dernier clip , qu'il est tourné, à la fin du clip Freddie réapparait pour dire " i still love you" , cette phrases au départ n'était pas prévue ..C'est lui qui au dernier moment l'impose, voulant dire à son public , que malgré " tout " il les aime.
Sachant sa mort prochaine, il enregistre également The Show Must Go On, écrit avec la collaboration de Brian May, cette chanson et tous simplement un testament. Et il faut une sacrée dose de courage, pour osé chanter de tel paroles...Car le message que nous offre Freddie, et simple, " même si il n'est plus là , la vie continue" ..... Durant toute sa maladie, il fait le plus de prise de voix possible, malgré sa fatigue...

Le 20 février 1990, Freddie Mercury fait une dernière apparition publique à l'occasion des British Awards au cours desquels Queen se voit récompensé, élu le meilleur groupe Anglais de la décennie 80, il ne dit rien à ce moment là , juste un " merci" encore une fois , il laisse Brian parler en leurs noms. Néanmoins la rumeur de maladie se répand et les médias commencent à évoquer la possibilité que Mercury souffre du sida. Le groupe dément au moyen d'un communiqué de presse officiel.

le 23 novembre 1991, environ vingt-quatre heures avant son décès, Mercury annonce qu'il est atteint du sida. Il appelle son manager, Jim Beach, pour l'aider à rédiger une annonce. Son médecin personnel, Gordon Atkinson, va à la rencontre des journalistes massés devant la maison de Kensington et lit un texte très sobre dicté par un Mercury alité et mourant :

« Suite aux énormes conjectures parues dans la presse ces deux dernières semaines, je souhaite confirmer que j'ai été testé positif au VIH et que je suis atteint du sida. J'ai jugé correct de garder secrète cette information jusqu'à ce jour afin de préserver la vie privée de mon entourage. Cependant, l'heure est venue pour mes amis et fans de par le monde de savoir la vérité et j'espère que tout le monde se joindra à mes médecins et leurs collègues du monde entier dans leur combat contre cette terrible maladie. Ma vie privée a toujours été très importante à mes yeux et je suis connu pour ne donner que rarement des interviews. Comprenez, s'il vous plaît, que cette politique est encore à l'ordre du jour. »

Le Dimanche 24 novembre 1991, Freddie Mercury, meurt d'une bronchopneumonie des suites du Sida, L'une des plus grande idole du rock viens de s'éteindre à l'age de 45 ans seulement après de longue année de souffrance.



Toute à était écrit par moi.. je vous remercierais donc de ne pas prendre cette article ( je l'ai fait y a une sacrée payes )


Dernière édition par anael le Ven 12 Fév - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Anael Jackson
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Ven 12 Fév - 19:47

Brian May


Brian Harold May , et né un 19 juillet 1947à Hampton (Angleterre).Il est avec Roger Taylor et Freddie Mercury l'un des membres fondateur du groupe. Son père qui travail pour le ministère de l'aviation, , est ingénieur en électronique. C'est lui qui d'ailleurs initiera le jeune Brian alors âgé de 6 ans, à la musique et plus précisément à la guitare.Jusqu'à son adolescence, le futur guitariste de Queen testera tous les instrument à corde possible, en passant du ukulélé à la guitare acoustique et rythmique.

Son rêve à ce moment là et de possédé une " Gibson " ou une " Fender Stratocaster, mais malheureusement ces dernière son absolument hors de prix. Toute fois le fait qu'il est testé tous les instruments à corde disponible sur le marché, étudiant leurs qualité et leurs défaut avec attention. Brian ce fait bien vite une idée précise, de l'instrument idéel , qu'il souhaite lui même réaliser. Brian et son père se lancent alors dans une aventure des plus ambitieuse, la construction de la fameuse "Red Special", une guitare électrique à base de bois centenaire extrait d'une cheminée. C'est cette guitare aux propriétés uniques qui donnera à Queen ce son encore plus unique.

Son premier groupe appelé " 1984" en référence au roman de George Orwell, il le forme à l'age de 17 ans , alors qu'il est Lycéen à la Hampton Grammar School. Les autres membres sont Tim Staffell (chant), Dave Dilloway (basse), John Garnham (2ème guitare), John Sanger (claviériste des débuts) et Richard Thompson (batterie).Brian et un élève brillant et très intelligent, à 18 ans il intègre l'Imperial College de Londres, ou il étudie l'astronomie et la physique. D'ailleurs il achevera sa thèse de doctorar sur la poussière d'étoile, presque 40 ans plus tard , en 2006.Le 13 mai 1967, 1984 fait la première partie de Jimi Hendrix à l'Imperial College et interprète Purple Haze. La même année, le 23 décembre, le groupe partage la vedette avec T. Rex, Jimi Hendrix et Pink Floyd lors d'un mini-festival de Noël. Mais Brian et son ami Tim Staffell dissolvent le groupe en début d'année 1968. Avec Roger Taylor , les deux amis montent aussitôt le groupe Smile. C'est à cette époque, que Brian fera la connaissance de Freddie Mercury , qui ne manquera jamais une occasion d'assister, au répétition du groupe. Toute fois , des tension se crée entre les trois membres du groupe Smiles, Roger Taylor et Brian May son plus attiré par le hard-rock, alors que le chanteur Tim Staffel, et plus attiré par la pop. N'arrivant pas à ce mettre d'accord sûr les orientation musical, du groupe Tim Staffel prend congé ...et est finalement
remplacer par Freddie Mercury..... Alors Brian , Roger et Freddie , qui sont déjà très ami, créer un nouveau Groupe Queen. Après de nombreuse recherche, ils complètent le groupe avec le bassiste, John Deacon.

Brian est avec Freddie , en pôle position en ce qui concerne l'écriture des chansons, souvent les deux hommes se " chamaille " pour savoir qui à écrit le plus de chanson. Un jours Freddie reconnaitra que c'est bel et bien Brian qui en à écrit le plus, mais que c'est quand même lui , qui à fait le plus de tube. Tous les deux travail souvent en duo pour écrire de superbe chanson.Brian May compose aussi de nombreuses chansons, dont les succèss We Will Rock You, Who Wants To Live Forever, I Want It All ou encore The Show Must Go On.

C'est un virtuose de la guitare, qui à réussi à s'approprier un son unique et identifiable, il fait partie de ses musicien , qui apporte un gros plus dans le monde de la musique , il a réussi à faire évoluer le monde de la guitare.
En septembre 2003, Brian May est à la trente-neuvième position du classement des cent meilleurs guitaristes de tous les temps, classement établi par le magazine musical Rolling Stone.

La fin des années 1980 est moins glorieuse. Brian traverse une grave crise personnelle. Coup sur coup, il perd sa femme (d'un divorce) et son père. Durant des mois, il va souffrir d'une lente dépression et frôler le suicide. Lucide, il évite cependant le piège des drogues et remonte la pente avec l'album "The Miracle" en 1989. L'album s'inscrit dans la veine pop-rock du précédent opus avec des hits tels que I Want It All, Breakthru ou The Miracle.

A la mort de Freddie, Brian tous comme Roger , et John , se sentent en quelque sorte orphelin. Et le guitariste ne l'avouera que bien plus tard, mais plongera dans une terrible dépression qui manquera là aussi de le conduire au suicide. Freddie avait pour lui en plus le visage d'un ami , la figure d'un père.....la perte de ce dernier, comme pour beaucoup fut énorme pour Brian May....C'est sans doute, pour cela, qu'avec Roger Taylor il n'auront de cesse de parler et de commémoré la mémoire de leurs amis disparue.

Anecdote.

Alors que le chanteur était déjà gravement atteint pas le virus du Sida, Brian lui avoue un jour avoir des scrupule à sortir cette album, alors que lui Freddie risque de ne jamais le voir. Le guitariste à peur aussi que les médiat s'imagine qu'il se sert de la disparition de son ami pour promouvoir son album Solo. Toute fois Freddie eut une réponses, qui à dut à mon avis, laisser Brian un brin muet...il lui à répondu ceci , lorsque le guitariste eut fini , de lui avouer ses crainte " Ma mort te servira au moins " ....humour assez noir il faut le reconnaitre, mais Freddie ne veut pas que Brian , annule cette album, il l'encourage donc à le sortir, en faisant fit de ce qui se passera à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Anael Jackson
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Ven 12 Fév - 19:49

Roger Taylor



Né un 26 juilliet 1949 à King's Lynn , au Royaume Uni, Roger Taylor et le batteur de Queen. Roger, et un bel homme à la chevelure blond, et au yeux bleue, qui à tous de même un sacrée succé au près de la gente féminin, toute fois à certain moment se physique au traie relativement fin lui joue des tour, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il se laissera pousser , les " patte malgré ses long cheveux blond. Et lorsqu'on lui demandera pourquoi il a fait ça il dira tous simplement , que c'est pour que l'on arrête de le confondre, avec une fille.

Très jeune Roger s'interesse à la musique , et joue dans différent groupe de rock ... En 1967, Roger s'inscrit au London Hospital Medical School pour suivre des études de biologie et de dentisterie, qui suivera un long moment , afin d'avoir un metier au cas ou, le groupe ne marcherais pas ! Comme Brian May et Freddie Mercury il est lui aussi à l’origine de la création du groupe Queen, il rencontre d’abord Brian May à l’université, puis Freddie Mercury, avant de faire connaissance, lors d’une soirée, de John Deacon, qu’ils recruteront par la suite pour former le groupe.

Il est aussi l'un des premiers, à faire une carrière solo, en parallèle du groupe Queen, en 1977 il sort son premier single "i wanna testify",suivie d'un premier album qui sortira en 1981,intitulé , " fun in space " En 1984, il sort son deuxième album solo "Strange Frontier". En 1987 il forme un nouveau groupe nommé The Cross dans lequel il est le chanteur, d'ailleurs avec ce groupe il srotira 3 album, entre 1988 et 1991. En 1993 se sera la fin de " the Cross " , pour faire un second album solo, en 1994 appelé, " Happiness " . En 1998 il sortira renouvellera l'experience avec un dernière album solo," Electric Fire" .

Malgré cette carrière solo, qu'il fait parralèllement à Queen, cela ne l'empêche pas de s'investir, dans le groupe, et de composer de nombreuse, chanson et d'en chanté certaine, avec sa bel voix grave et " cassé " ....comme " Modern Time Rock 'n' Roll " de l'album " Queen " ..." The loser in the end " de " Queen II " .... "Tenement Funster " de " Sheer Heart Attack " .... " I'm in love with my car " de " A nigth at the Opéra " ...." Drowse " de " A day at the Races " .....
" Sheer Heart Attack, Fight From The Inside " de " News Of The World " ...." Fun It, More Of That Jazz " de " Jazz " ..." Rock It, Coming Soon " de " The Game " .... " In The Space Capsule, In The Death Cell, Escape From The Swamp, Marriage Of Dale And Ming (avec Brian May)" de " Flash Gordon - Soundtrack " ...." Action This Day, Calling All Girls" de" Hot Space " ...... " Radio Ga Ga, Machines (avec Brian May) " de" The Works " ....."Thank God It's Christmas (avec Brian May)" de " Complete Vision " ....." A Kind Of Magic, Don't Lose Your Head "de " A Kind of Magic " ...." The Invisible Man, Breakthru (avec Freddie Mercury) " de " The Miracle " .... " Innuendo, Ride The Wild Wind, These Are The Days Of Our Lives " de " Innuendo " ....." Heaven For Everyone " de " Made In Heaven "


Comme tous les membres du groupe Roger, à un caractère fort , et c'est souvent qu'il se dispute avec Freddie ! D'ailleurs une annecdote, que j'ai lue dans le livre " Freddie Mercury " de " Selin Rauer " ( très bien d'ailleurs ) .... un jours alors que le groupe avait un concert le soir même, Roger décide de se teindre les cheveux, .... il rate son coup et se retrouve avec les cheveux vert ! Amusé par cela , Freddie pendant le concert , ne cessera , de t ourné autour de la batterie de Roger, fixan ainsi les progecteur sur les cheveux vert du batteurs ! A la fin du concert , complètement énervé , Roger se plein et s'énerve en affirmant qu'à cause de Freddie , il fait la plus mauvaise prestation qu'il est vue. Les deux hommes se dispute , alors et complètement excédé , Roger balance sa batterie , la figure de Freddie , qui l'évite de justesse ! ...Ce ne sera que bien des année , plus tard ,que Freddie reconnaitra ses tord !

Tous fois , il n'en reste pas moins que Roger Taylor , comme tous les autres membres à une place importante dans queen , ses idées, et ses opignon son autant suivie ,que les idées des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Anael Jackson
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Ven 12 Fév - 19:52

John Deacon


John Deacon, est né le 19 août 1951 à Leicester, Royaume-Uni,il est le bassiste du groupe de rock Queen.
Sans aucun doute le plus timide, et réserver , des membres du groupe, John est connue, pour son calme, et sa timidité.. personnage si calme, que lors de certain concert, ses compagnons de scène, se demandaient, si le micro était bien brancher, lorsqu'il devait chanter avec eux. John prêtant chanter faux ..... C'est le dernier à rejoindre le groupe, succèdent à un grand nombre de bassiste, qui n'ont sut convenir, au autre membres.

Et c'est peut être se caractère " tranquille " qui fait de lui, en plus de ses autres qualité, un membre important de Queen, il tempère les caractère fort, quand il peut , et ne cherche jamais le conflit ce qui apaise les tensions , qu'il peut y avoir dans tous groupe. Contrairement à Brian, Roger, et Freddie, il est sans doute, celui qui aura écrit, le moins de chanson, et de musique.Toute fois cela n'enlève pas, le fait que ses créations soit d'une grande qualités. Pourtant lors d'un reportage, Freddie, avoue avoir, toujours encouragé, le bassiste à écrire des chansons, non seulement parce qu'elles sont belle, et d'une grande qualité, mais aussi, pour les droits d'auteur.... Et oui Freddie pensait au porte feuille de John.

Il est l'auteur des hits You're My Best Friend, I Want To Break Free, ainsi que Another One Bites The Dust.
D'ailleurs en ce qui concerne , le titre ," I want To Breack Free" et son clip, pour le moins originaux, ou l'on voit les 4 membres du groupe déguisé, en femme, dont John, en veuve quinquagénaire...Ce n'est pas Freddie Mercury qui à eut l'idée, d'être déguisé en femme, mais belle et bien , John Deacon....Comme quoi on peut être un peu introvertie, et avoir des idées pour le moins farfelus.

En 1987, il créé le groupe The Immortals pour faire la BO du film Biggles avec un titre sorti ensuite en 45 tours, No Turning back, mais il n'a jamais sorti d'album sous son propre nom. Il est également l'inventeur du Deacy Amp.
En 1991 à la mort de Freddie, John ne souhaite, plus continuer, dans le monde de la musique, la fin de Queen à cette époque, équivaux pour lui à la fin de sa carrière....Cependant un ans après la mort de Freddie Mercury, il participe exceptionnellement au concert rendant hommage au chanteur, le " Freddie Mercury Tibute " ou un grand nombre d'artiste, viendront chante, les meilleurs tubes du groupe. Il revient en 1997 pour jouer, sur le disque " No, one but you '' écrit par Brian May, puis il apparaît sur scène pour la dernière fois à l'occasion d'un Ballet de Maurice Béjart à Paris où le groupe joue The Show Must Go On avec Elton John au chant. Depuis se jours John Deacon n'est plus remonté , sur scène....La musique qui était sans aucun doute, sa passion, il la jouait avec Queen et ses membre ....Queen était sa musique et faisait peut être partie de sa personnalité , c'était un rêves qu'il accomplissait avec ses amis ! Et la disparition de Freddie à mit un thermes à se même rêves .....

En 2005, John Deacon choisit de ne pas participer à la tournée de Queen avec Paul Rodgers au chant et se retire officiellement du monde de la musique tout en soutenant, selon les dires de Brian May, les actions entreprises par Brian May et Roger Taylor sous le nom du groupe Queen. John Deacon est père de six enfants.




Dernière édition par anael le Ven 12 Fév - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Anael Jackson
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Ven 12 Fév - 20:13

The Show Must Go On :

Chanson testament de Freddie Mercury ( stfr )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Paci'
King Of Pop
King Of Pop
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 27
Localisation : c'toi la Localisation
Humeur : c'toi l'humeur
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Ven 12 Fév - 20:30

Drole de coïncidence j'ai regardé la vidéo au premier post hier soir ^^. Ca a mal vieilli visuellement. Mais c'est un régal à l'oreille! Grand groupe Queen, j'ai un Best of d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jackson-collector.skyblog.com
Mylou
HIStory
HIStory
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 35
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Ven 12 Fév - 20:33

une de mes chansons preferée du groupe :


celle qui me fait mouiller ma culotte d'adolescente


et bonus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Anael Jackson
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Ven 12 Fév - 20:34

ah bha c'est sûr que certaine choses on mal vieilli mais pas tous. Je trouves que leurs musique ( pas tous ) ..et de meilleurs qualité que certaine merde qu'on ce coltine Hihi

j'ai quelque dvd de eux, dont leurs dernier concert, au Wembley Stadium

super choix de musique Mylou Wub
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Anael Jackson
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Ven 12 Fév - 20:39



bon alors oui c'est vieux , mais ça ma toujours fait super rire se clip !
D'ailleurs tous le monde crois que c'est Freddie qui à eut l'idée, de se transformé en femme, et bah non ..c'est celle de Roger Taylor et John Deacon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Mylou
HIStory
HIStory
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 35
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Ven 12 Fév - 23:57

avec ma mere on adorait faire le menage sur celle là (oui, c'est etrange n'est ce pas)
bon, on faisait plus les cons que le menage, ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Anael Jackson
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Sam 13 Fév - 10:59

voui, voui j'imagine avec l'aspirateur comme Freddie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
mjjiloveforalways
King Of Pop
King Of Pop


Féminin
Nombre de messages : 2347
Age : 51
Localisation : AUPRES DE MON ANGE MICHAEL JACKSON
Humeur : Très très très très triste
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Sam 13 Fév - 19:58

moi ma préférée de queen c'est son duo avec michael jackson ce slow est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anael Jackson
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Sam 13 Fév - 20:35

y a pas eut de duo queen MJ ... mais Freddie Mercury et Michael jackson ce qui n'est pas la même choses , et c'est toujours resté à l'état de maquette .. ce qui est dommage. Car j'ai entendu un extrait de ' state of shock " c'était carrément mieux...
Y a pas une chanson de Queen qui te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
mjjiloveforalways
King Of Pop
King Of Pop


Féminin
Nombre de messages : 2347
Age : 51
Localisation : AUPRES DE MON ANGE MICHAEL JACKSON
Humeur : Très très très très triste
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Sam 13 Fév - 21:11

state of shock cette chanson a d'abord été chanté avec les rollings stones, au pardon! , ce n'est pas pareil c'était simplement migg jagger, ne joue pas sur les mots anael et avec FRED MERCURY (cela te vas mieux!) il a fait trois duo et en a enregistré deux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anael Jackson
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Sam 13 Fév - 21:15

Je ne joue pas sûr les mot mais je parles d'une réalité .. State of shock C'était en gros Freddie qui était demander .. Et Queen c'est 4 personne pas que Freddie ..les autres membres n'étaient pas présent Wink

Et non elle n'a pas été chanté d'abord avec Mick Jagger mais avec Freddie, ils avaient fait quelque enregistrement etc .. puis au dernier moment Michael à préféré avec Mick Jagger ( je ne dis pas ça de manière agressif hein, mais j'explique )

J'adore Michael .. mais j'ai lu aussi beaucoup de choses sur queen. Et dans un bouquin tous ce que j'ai raconté au dessus et expliquer de cette manière.

Je t'apprécie beaucoup Ibe .. tu le sais j'aime communiqué avec toi, mais je n'aime pas l'ironie Wink même dans une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
mjjiloveforalways
King Of Pop
King Of Pop


Féminin
Nombre de messages : 2347
Age : 51
Localisation : AUPRES DE MON ANGE MICHAEL JACKSON
Humeur : Très très très très triste
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Sam 13 Fév - 21:20

mais cela vrai tu as toujours raison car tu es d'une grande logique je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 22
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Mer 17 Fév - 18:16

Depuis que j'ai lu ce topic, j'écoute pas mal de chansons de Queen. J'adore love

J'avais entendu parler d'eux avant bien sûr, mais ce topic m'a appris pleins de choses sur ce groupe et m'a donné envie d'écouter leurs chansons. Donc merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anael Jackson
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Mer 17 Fév - 18:27

ah c'est un vrais plaisir pour moi que d'avoir fait découvrir ce groupe à quelqu'un Smile
je suis heureuse de voir que tu les apprécie Smile

Y a t-il une chanson que tu préfères ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 22
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Mer 17 Fév - 18:42

Pas encore eu le temps de toutes les écouter, mais en ce moment j'adore The Show Must Go On, Friends Will Be Friends et It's A Hard Life Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anael Jackson
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Mer 17 Fév - 18:58

Tiens je sais pas si tu là déjà entendue. Mais écoute " Mother love " .. Freddie la chanté dans les dernière années de sa vie.

c'est magnifique.




Mother Love (Amour Maternel)

Je ne veux pas coucher avec toi
Je n'ai pas non plus besoin de passion
Je ne veux pas d'une liaison orageuse
Pour me donner la sensation que ma vie a un sens
Tout ce que je veux c'est le confort et le soin
Juste savoir que ma femme me donne son tendre
Amour maternel (ah ha)

J'ai marché trop longtemps dans ces rues vides
J'en ai eu assez de ce même jeu obsolète
Je suis un homme du monde et ils disent que je suis fort
Mais mon coeur est lourd, et je n'ai plus d'espoir

Dehors au coeur de la ville, dans le monde glacial
Je ne veux pas de pitié mais juste une place où me cacher en sécurité
Maman, je t'en prie, laisse-moi revenir à l'intérieur

Je ne veux faire aucune vague
Mais tu peux me donner tout l'amour que j'attends
Je ne peux pas le recevoir si tu me vois pleurer
J'ai envie de paix avant de mourir
Tout ce que je veux, c'est savoir que tu es là
Que tu vas me donner tout ton tendre...
Amour maternel

Mon corps me fait souffrir mais je ne parviens pas à dormir
Mes rêves sont les seuls compagnons qu'il me reste
Quelle sensation quand le soleil se cache
Je retourne chez moi vers mon tendre
Amour maternel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Mer 17 Fév - 19:11

La derniere tournée (2008 ou 2009 je ne sais plus) avec Paul rodgers avait l'air d'etre bien bonne aussi,les critiques de rock hard notamment ont kiffé.
Le petit paul est pas mauvais dans son genre non plus même si c'est pas Mercury.
Revenir en haut Aller en bas
Anael Jackson
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Mer 17 Fév - 19:14

euh j'ai pas écouter pour être franche ces concert là. Queen sans freddie c'est pas Queen. Je n'ai rien contre Paul Rodger ( pauvre homme ne ma rien fait ) mais le peux que j'ai entendue je n'y arrive pas...

Comme John Deacon, je penses que Queen c'était eux 4 .. Freddie n'est plus là , Queen non plus.

C'est Roger Taylor qui à dit une fois que " Christophe Lamber avait l'âme d'un rocker " XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 22
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Mer 17 Fév - 19:17

anael a écrit:
Tiens je sais pas si tu là déjà entendue. Mais écoute " Mother love " .. Freddie la chanté dans les dernière années de sa vie.

c'est magnifique.

Je ne l'avais pas entendu, mais j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anael Jackson
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Groupe Queen.   Mer 17 Fév - 19:19

C'est pas la plus connue, car elle à été chanté dans les dernier moment de sa vie. D'ailleurs ça se voie au parole.

Sevens sea of Rhyes et génial , m'éclate moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Groupe Queen.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Queen.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que le nouveau groupe queen a déjà fait des videos clips ?
» Traduction chansons Queen
» Slow
» Anecdotes Queeniennes
» Ghost of a Smile / Queen in Nuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu Musique/Chanteurs(euses)-
Sauter vers: