Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)   Mer 17 Fév - 21:12

Yeah rude boy and rude girls!!!!

Allez je me motive à ouvrir ce fameux topic dans lequel je vais retracer les nombreux styles de metal existant,leur histoire,et aussi mettre les grandes actu metal au fur et à mesure. Je l'ouvre comme ça c'est fait,je rajouterais les elements au fur et à mesure selon mon temps libre.
Il faudrait que je fasse un detour par le Hard rock pour retracer la genese mais on verra ça apres,sachez juste que Led Zeppelin,Hendrix... ont été une source d'inspiration énorme.

Parmis les groupes hard metal les plus connu il y a evidemment motorhead avec en leader le grand Lemmy Kilminster,une legende connu par sa musique mais aussi par sa resistance à bientot 70 ans il reste un mystere de la medecine car avec tout ce qu'il a ingeré n'importe qui serait mort depuis des années).


Parmis les grands precurseurs on peut cter Judas priest,une legende avec un chanteur non moins legendaire (Rob Halford). Le groupe a beaucoup évolué,commençant dans une veine hard rock tres heavy puis durcissant son propos notamment en accouchant de la perle au nom de painkiller.



Puis vient la vague NWOBHM(new wave of british heavy metal),une vague de groupe anglais comme Saxon,Def Leppard mais surtout Iron Maiden la plus grande figure de cette vague et c'est le seul groupe à etre encore autant au top. On attend cette année ou l'année prochaine leur 15 eme album studio. Le groupe a sorti son premier album en 1980,son leader,le bassiste steve Harris. Ils sont et resteront un modele car ce sont eux qui ont posé les bases servant ensuite à la création de tous les styles posterieurs (notamment les riffs typique appellé galop,qui font tagada tagada tagada voir la chanson the trooper). Eux aussi leur style a beaucoup evolué,je conseil d'ecouter des albums de chaque periode pour se faire un avis global.
tuerie de leur premiere album avec leur premier chanteur

Extrait de l'album piece of mind,quatrieme du groupe et premier avec leur batteur nicko mc brain


Une chanson plus recente,du dernier album pour le moment:



(ne repondez pas tout de suite je continu Wink )


Dernière édition par nonometaltatts le Dim 10 Juil - 18:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)   Mer 17 Fév - 21:25

Le heavy metal va directement inspiré le groupe helloween composé notamment de Michael weikath et Kai hansen. Ces deux là vont jouer plus fort et plus vite donnant le speed melodique ou power metal. Ce style est tres melodique et les chanteurs en general ont des voix assez aigu.

Kai hansen va ensuite partir du groupe (qui aura un peu de mal puis reconnaitra le succes,il est toujours au top avec le chanteur andy deris).
Kai hansen va creer le groupe Gamma Ray qui fait encore aujourd'hui parti des legende du heavy metal allemand.



Maintenant parlons du style Thrash metal,avec le fameux big four composé de metallica,megadeth,slayer et anthrax. Le but,jouer tres vite tres violent,ce style s'inspire autant du punk que du heavy metal. Les jeunes sont en colere et le disent.

L'album de Slayer Reign in blood (dont est extrait le prochain extrait est une piece maitresse de ce style.

Metallica - no remorse


Megadeth - Holy wars




Vous pouvez repondre Hihi
Apres j'attaque le metal extreme. Evidemment chaque style ou groupe cité là meriterait presque un topic entier tellement yaurais des choses à dire. Mais je fais court,je donne des bases,n'hesitez pas à les utiliser pour ensuite chercher sur le net,ou posez moi des questions par MP ou sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
HIStory
HIStory
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 35
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)   Mer 17 Fév - 22:43

houlà moi j'y connais rien à cette musique de sauvages...
à part iron maiden et metallica vite fait

enfin en dehors de ça jm'interesse pas trop à ce style (mais ça depeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeend)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)   Jeu 18 Fév - 9:16

Musique de sauvage? C'est la partie calme là Hihi
Apres je m'attaque au bourrin avec paroles gore et hurlements de cochon qu'on egorge mais pour le moment c'est tres gentil ce que j'ai mis Hihi Bon à part Slayer Hihi
Revenir en haut Aller en bas
YuRiPa
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 26
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

MessageSujet: Re: UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)   Jeu 18 Fév - 19:21

Mylou a écrit:


enfin en dehors de ça jm'interesse pas trop à ce style (mais ça depeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeend)

Pourquoi poster alors ? inutile.

Sinon merci pour le topic Nono ^^ je vais ecouter les chansons que tu a mis petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malanoah.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)   Ven 19 Fév - 0:27

Parlons maintenant du death metal (avant d'aborder plus tard le black metal bien extreme aussi).
Les premier groupe de death metal là encore ont tout simplement pour but de repousser les limites de la violence,de la vitesse. Mais il ne faut pas se laisser aveuglé par l'aspect sonore du style,c'est LE style le plus technique à jouer,les growls (technique vocal typique du death) sont difficile à maitriser sans se niquer la gorge et les batterie/basse/guitare sont d'une virtuosité rare,car ce style demande une precision sans faille. Le death brutal aime aussi utiliser des rythmes tres pesants et opressant histoire d'installer une ambiance tres dure. Ce style,bien que difficile à apprehender est tres interessant de par ses evolutions et ces differents groupes. Au depart on peut avoir l'impression que tous se ressemble mais une fois que l'oreille s'est adapté on reconnait bien la difference entre les groupes.

L'un des fondateurs de ce style est tout simplement le groupe death dont le fondateur chuck chuldiner (décédé il y a quelques années ce qui fut une tres grande perte) a revolutionné le metal avec sa voix et sa technique,ce fut extremement nouveau tout en étant encore tres influencé par le heavy metal.
(petite parenthese: certains trucs peuvent paraitre exageré dans mes propos mais pour chaque style et chaque groupe il faut se remettre dans le contexte,maiden en 1980,le thrash ensuite ou le groupe death dans les années 80 c'étaient des revolutions qui ont choqués,et entrainé un tournant enorme,à l'epoque la musique était tres stricte dans ses formes).




Pour ensuite citer ceux qui ont fait de ce style un incontournables et qui sont toujours au top on peut citer evidemment cannibal corpse (dont les paroles pochettes... sont regulierement censuré car leur domaine c'est le gore total). Le bassiste est juste magnifique,et pour les avoir vu en live,c'est une tuerie. D'ailleurs au passage,Jim Carey est ultra fan de ce groupe.



L'autre incontournable c'est evidemment (me direz vous Hihi ) Morbid Angel

Aujourd'hui il existe ce qu'on appelle death melodique,ce qui pourrait paraitre tres paradoxal mais pourtant ça marche,le groupe le plus connu est children of bodom (bien qu'il ne soit plus vraiment death ),ou d'autres groupe comme wintersun,insomnium,raintime...



Un groupe que je me dois de citer qui est tres à part c'est Opeth,en general on parle de death progressif,si vous avez le temps jetez une oreille sur ce groupe c'est tres melancolique et tres touchant.


Sinon au summum de la brutalité il y a le grind ou deathgrind (les puristes se battent continuellement pour savoir si c'est affilié au death,dans le monde du metal il ne cesse de se créer des sous sous sous style et c'est tres prise de tete c'est pourquoi je me limite aux styles de bases,en cas de questions sur un truc plus particulier je suis là je peux approffondir ).

Un petit Napalm death histoire d'etre complet sur ce style et apres je passe au malsain (peut etre pas ce soir). Napalm death est tres punk dans le discours (d'ailleurs peut etre un topic futur sur le punk,les idéologies histoire de mettre fin à certain prejugé sur les skins tout ça).


En tout cas c'est un plaisir de partager tout ça avec vous n'hesitez pas à me dire ce que vous preferez tout ça que je mette d'autres choses et j'espere une grande ouverture d'esprit pour aller plus loin que les prejugé et la premiere impression,certains styles extreme m'ont aussi demandé du temps pour m'y faire,c'est progressif. Je ne vous demande pas de forcement devenir fan mais juste de vous y interessé,je dis ça car je fais des recherches sur toute musique confondu car j'adore ça notamment j'aime remonter aux origines (sachant que c'est quasiment le blues qui est à la base de toutes ces musiques).
Et encore une fois n'hesitez pas à commenter et à poser des questions si besoin. Smile Et encore desolé du coté un peu bordelique des post c'est que j'ai tellement de trucs à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)   Ven 19 Fév - 0:28

De rien Elo c'est un plaisir Smile
Prends ton temps pour tout ingurgiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
HIStory
HIStory
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 35
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)   Ven 19 Fév - 1:12

Elo Quinn a écrit:
Mylou a écrit:


enfin en dehors de ça jm'interesse pas trop à ce style (mais ça depeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeend)

Pourquoi poster alors ? inutile.
ho pardon, toutes mes excuses, je recommencerais plus, promis

(j'ai bien fait de dire que je connaissais metallica et iron maiden, et que "ça depeeeeeeeeeeeeeeeeeend")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)   Ven 19 Fév - 1:16

Gentilles les filles hein. Apres on va dire que le metal est un truc de bourrin où tout le monde se tape sur la gueule tout ça donc peace and love paix et amour sex drugs rock'n roll tout ça tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)   Lun 1 Mar - 17:01

On continue avec un sous genre particulier assez mixte,le hardcore/punk hardcore.

En effet ce style montre finalement la proximité entre punk et metal.
Le punk hardcore, souvent simplifié en hardcore, est un sous-genre du punk rock apparu en Amérique du Nord à la fin des années 1970. Il est considéré comme la première vague d'artistes de punk radicalisés et engagés, devenant plus souterrains ou inconditionnels, accélérant les tempos et raccourcissant les morceaux, notamment en réaction à la commercialisation de certains artistes punk. Le son est plus épais, plus lourd et plus rapide que le style de punk rock des années 1970. Il est caractérisé par des chansons courtes, fortes et passionnées.

Le son s'est aussi durci avec le coté encore plus métal des groupes de Hardcore (je pense aux groupes comme Hatebreed notamment).

On associe souvent la culture "do it yourself" au punk hardcore dont l'éthique comprend comme valeurs:

liberté de création
critique de la société
aspiration à quelque chose de différent
respect de l'individu
refus des discours d'exclusion
refus du capitalisme ou du fascisme

Le hardcore vient des USA et comprend aujourd'hui beaucoup de choses differentes. Je citerais comme groupe par exemple "Sick of it all",un grand classique,une legende.
ça c'est du liiiiiiive!!!!!!!!!


Un groupe avec chanteuse que j'adore,wall of jericho.



un groupe devenu classique mais assez moderne. Hatebreed.


Si pour cette sous partie je n'ai mis que des videos live,c'est essentiellement car c'est en live que le Hardcore prend toute sa dimension.

Encore une fois,n'hesitez pas à questionner ou commenter tout ce qui est mis sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
HIStory
HIStory
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 35
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)   Lun 1 Mar - 20:43

ha bah autant le metal jpeux ecouter certains trucs à l'aise
autant le hardcore y'a vraiment pas moyen (sauf qd tu demenages à 6h du mat et que tu veux faire chier ta connasse de voisine)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)   Lun 1 Mar - 21:05

J'avoue que quand je suis tres enervé un truc comme sick of it all ou wall of jericho me permet souvent de me vider de mes pulsions violentes. Ce n'est pas ce que j'écoute le + mais parfois j'aime bien.
Je vais essayer de m'attaquer à un sous genre qui prend le chemin inverse de beaucoup de ces styles,c'est le doom metal. Je suis en vacances donc faut que j'en profite. A suivre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)   Mar 2 Mar - 17:13

Sous genre très particulier qui lui joue sur la lourdeur et la lenteur: le DOOM METAL

(citation de spirit of metal): Le doom metal est une forme de heavy metal qui émergea comme sous-genre au milieu des années 1980. Le doom metal est lent et lourd, pessimiste, évoquant souvent une atmosphère d'obscurité, de désespoir et de misère. Ce sous-genre est fortement influencé par les débuts de Black Sabbath : plusieurs morceaux de cette époque, y compris la chanson Black Sabbath, sont considérés comme des chansons de doom metal embryonnaires ou prototypiques. Beaucoup des morceaux de leur troisième album, Master of Reality (1971), semblent avoir plus en commun avec ce qui est aujourd'hui considéré du doom metal, avec des chansons comme "Sweet Leaf", "Into The Void", et "Children of the Grave" qui avaient pour particularité la guitare de Tony Iommi et la basse de Geezer Butler accordées en Do dièse pour des riffs plus lourds et des cordes moins tendues pour les doigts blessés du musicien. Malgré cela, Black Sabbath n'était pas la seule influence. Beaucoup de groupes de doom metal ont commencé seulement quelques années après les débuts de Black Sabbath, dont beaucoup venaient de pays où Black Sabbath n'était pas encore populaire.

musicalement ça donne quoi? Wikipedia nous le dit:
Comme beaucoup des autres sous-genres du heavy metal, le doom metal comprend une instrumentation basée principalement sur la voix, la guitare, la basse et la batterie. Malgré cela, de nombreux groupes de doom des années 1990 et 2000 font usage des claviers, tandis que de nombreux groupes de drone doom n'utilisent pas de batterie. Parmi les caractéristiques du doom metal sont des tempos lents, des notes graves, et des riffs puissants et lourds. Les techniques vocales utilisées dans le doom metal sont généralement ce que les fans de metal appellent « voix claires » (en contraste aux grunts), à l'exception notoire de plusieurs sous-genres dont le death/doom, où les grunts du death metal sont utilisées, ou encore le sludge doom, où ce sont les techniques vocales du punk hardcore qui sont d'usage.

Dans le doom l'important,c'est l'ambiance.


Dans les classiques on a par exemple le groupe Cathedral
(cette chanson est tres rock'n roll et speed)

Du pur doom avec Reverend Bizarre,groupe aujourd'hui séparé malheureusement:





L'un des groupes modernes le + connu aujourd'hui,my dying bride:



J'ai mis volontairement des trucs très accessibles,mais n'hesitez pas à chercher du candlemass,du St Vitus,du Pentagram... le doom c'est beaucoup de chansons de 10minutes très lentes,très lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Winchester
Off The Wall
Off The Wall
avatar

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)   Dim 14 Mar - 14:54

Voilà un genre que j'aime beaucoup même si je m'en suis un peu détournée.
Merci pour ces vidéos,il y a des groupes que je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)   Dim 14 Mar - 19:58

Ya pas de quoi Wink
Je partage ce que je connais. Il reste encore pas mal de truc à voir,mais j'ai pas le temps. Et j'aimerais bien traiter le Black metal mais j'arrive pas à trouver un point de départ coherent. Donc à suivre.
Jvais essayer de tenir à jour les actus dans ce style aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zoub'
King Of Pop
King Of Pop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3092
Age : 20
Localisation : un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Date d'inscription : 06/03/2010

MessageSujet: Re: UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)   Dim 14 Mar - 20:30

J'ai lancé toutes les vidéos en même temps, je vais voir la cacophonie Rock

EDIT : Wahou c'est un truc de dingue là !!! Fiesta Je suis pas trop fan, mais j'aime bien la dernière vidéo Closedeyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)   Mer 25 Aoû - 12:19

J'affine ce que je dis dans coup de:
[je cite le site spirit of metal]
"Une bien mauvaise nouvelle en plein dans notre gueule!!! Nergal à confirmé qu'il s'agissait d'une putain de leucémie. La chimiothérapie ne lui sert plus à rien tellement la maladie a progressé dans son corps. Son seul espoir reste la greffe de moelle osseuse.
En Pologne, il y a 100000 donateurs potentiels pour une population de 38 millions d'habitants. Soit très peu... Sa femme Doda va se faire tester prochainement pour voir si elle peut devenir donneuse.
D'autres artistes polonais s'organisent pour réunir des fonds afin d'aider notre ami Nergal."

Behemoth est un groupe qui a évolué du black à un death metal complexe et très riche. Il est aujourd'hui + qu'une étoile montante,grâce à l'inspiration et l'acharnement de Nergal il est devenu LE groupe du moment,enchainant des albums de haute qualité. C'est aussi un groupe à controverse car dans leur Pologne catholique beaucoup de voix s'elevent contre eux à cause de leurs positions anti chretienne.

Je met quelques videos(en evident les clips les + violents et censuré)



un live

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)   Dim 10 Juil - 18:39

Un super report du hellfest 2011 qui a encore été une franche reussite.





Au passage chapeau à 2 guys 1 TV qui font de supers trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UP TO THE METAL!!!! (report hellfest 2011 P.2)
» 20-29 Mai 2011 - Metal Service Tour 2011 - Lonewolf
» Hellfest 2011
» HELLFEST 2011: CE QU'IL FAUT RETENIR
» 7-9 Juillet 2011 - Metal Magic Festival IV - Frederica (Dnk)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu Musique/Chanteurs(euses)-
Sauter vers: