Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...

http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

[HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MJThriller
King Of Pop
King Of Pop

Masculin

MessageSujet: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Mer 28 Avr - 0:05

[HEAL THE WORLD]
La fondation se voit interdire l'utilisation de l'image de Michael Jackson

En septembre 2009, les administrateurs du patrimoine de Michael Jackson avaient engagé des poursuites contre la fondation Heal The World après avoir découvert que celle-ci utilisait sans autorisation le nom et l'image de Michael Jackson. (Lire ici : La fondation Heal The World poursuivie en justice). La gérante, Melissa Johnson, affirmait avoir repris les rênes de la fondation avec l'autorisation de plusieurs employés de Michael Jackson. Or, personne n'a été en mesure de confirmer ses dires.

Le juge Dolly M. Gee vient de statuer sur ce dossier et demande à la fondation Heal The World :

* De cesser jusqu'à nouvel ordre d'exploiter le nom et l'image de Michael Jackson ;
* D'arrêter toute communication fondée sur les similitudes avec l'organisation créée par l'artiste ;
* De ne plus utiliser de marques déposées liées à lui.

Le juge précise que les sites Internet gérés par Melissa Johnson "laissent entendre aux visiteurs qu'ils sont affiliés à Michael Jackson - ce qui n'est pas le cas - et ont effectivement conduit certains visiteurs à croire, à tort, que les accusés étaient associés avec Michael Jackson". Gee a ajouté que l'exploitation du nom et de l'image de l'artiste était, selon elle, "clairement liée au succès commercial de Michael Jackson".

Par ailleurs, elle a précisé qu'en tentant d'enregistrer les noms de domaine "mjaid.com" et "mjquotes.com", Melissa Johnson avait porté atteinte aux lois anti-cybersquatting (le cybersquatting consiste à acheter un nom de domaine correspondant à une marque dans l'espoir de le revendre ultérieurement en réalisant une plus-value).

La procédure se poursuit car après avoir été jugée sur la forme, l'affaire devra être jugée sur le fond. Le juge Dolly M. Dee a déclaré que les administrateurs du patrimoine de Michael Jackson avaient toutes les chances de voir leur plainte aboutir pour contrefaçon de marque et concurrence déloyale. Vincent Chieffo, avocat des plaignants, a expliqué : "Michael n'avait aucun lien avec cette fondation Heal The World. Nous estimons que la Cour a pris la bonne décision pour protéger les fans de Michael en leur évitant de croire, à tort, qu'ils soutenaient une association caritative appartenant à Michael Jackson ou l'une des causes qu'il défendait".

Source : ElusiveShadow.com / Business Wire

"So They Came Into The Outway, It Was Sunday - What A Black Day"© Smooth Criminal
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjtheking.jimdo.com
MichaelJ
King Of Pop
King Of Pop

Masculin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Mer 28 Avr - 0:09

Merci pour l'info MJThriller ! Smile
littlealex
King Of Pop
King Of Pop

Féminin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Mer 28 Avr - 0:11

Merci pour l'info Smile
Pommejaune
Traductrice
Traductrice

Féminin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Mer 28 Avr - 0:15

Ma première réaction a été "Mais LOL !". Après je sais pas.

Merci pour l'info Wink
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Jeu 10 Mar - 15:50

UPDATE

Affaire Melissa Johnson - Melissa Johnson, présidente de la "fondation Heal The World", dont elle utilisait le nom sans autorisation officielle, est poursuivie devant la justice pour possession et utilisation frauduleuse de marques déposées. Sauf accord amiable conclu dans les semaines à venir, le procès au civil débutera le 19 avril 2011, en présence de nombreux témoins dont les noms ne nous sont pas inconnus : Evvy Tavasci (ancienne assistante personnelle de Michael Jackson), Raymone Bain (ancien manager et porte-parole) et son assistant Van Alexander, John Branca et John McClain (actuels gestionnaires de son patrimoine), Brian Oxman (avocat de Joe Jackson et ancien avocat de Michael Jackson), Grace Rwaramba (ex-nourrice des enfants de l'artiste et employée de MJJ Productions), Frank DiLeo (ancien manager) et bien d'autres.

L'Estate de Michael Jackson, à l'origine des poursuites judiciaires, a fait ajouter à sa plainte les nouvelles infractions dont Melissa Johnson s'est rendue coupable (dont l'exploitation des enfants de Michael Jackson, qui portaient des tee-shirts à l'effigie de la fondation Heal The World lors de leur apparition télévisée dans le talk-show Good Morning America [CF topic ICI pages 32 & 33 pour la traduction]). Les éléments à charge sont nombreux et l'Estate n'aura probablement aucun mal à obtenir une décision de justice qui lui est favorable.

Sources : ElusiveShadow.com / AP / Leslie @ MichaelJackson.hu

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
Anael Jackson
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Jeu 10 Mar - 16:15

hébé ça pue à fond pour la nana ... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
feeclochette58
Dangerous
Dangerous

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Jeu 10 Mar - 17:43

merci pour l'info
MJThriller
King Of Pop
King Of Pop

Masculin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Jeu 10 Mar - 17:45

Ouais c'est clair, enfin bon elle aurait pu faire pire que faire porter des T-Shirt Heal The World au gamins de Michael, c'est pas non plus comme si elle avait détournée des fonds. Là j'trouve qu'ils jettent un peu l'argent par les fenêtres.

"So They Came Into The Outway, It Was Sunday - What A Black Day"© Smooth Criminal
Spoiler:

Anael Jackson
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Jeu 10 Mar - 17:48

Pour le coup des T-shirt j'avoue que c'est un peu " chercher la petite bêtes " mais bon en même temps on est au USA là .. ils y vont jamais dans la demi mesure ...

MJThriller
King Of Pop
King Of Pop

Masculin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Jeu 10 Mar - 17:54

C'est clair, et je pense que le fait que le nom de "Michael Jackson" soit présent influe aussi beaucoup, je suis pas sur qu'il auraient réagi de la même manière pour une autre association.

Spoiler:

Anael Jackson
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Jeu 10 Mar - 17:56

bha disons que là ils ont réagit ainsi car ils étaient déjà en procès avec cette assoc'.. qui à peut être ( surement )chercher à être plus crédible, si on voyait les enfants de MJ se balader avec leurs T-Shirt sur le dos.
M-in-wonderland
Bad
Bad

Féminin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Ven 11 Mar - 17:00

Exploitation c'est un bien grand mot,
m'enfin depuis le temps qu'on savait qu'yavait pas de lien avec Michael J. et qu'elle était pas nette cette association...
clotilde28
Dangerous
Dangerous

Féminin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Ven 11 Mar - 17:05

Est-ce que ce sont toutes images confondues qui sont interdites de copie pour nous personnellement et pouvoir l'admirer chez nous ou bien ce sont les images de l'association ? ??
Smooth
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Ven 11 Mar - 20:03

clotilde28 a écrit:
Est-ce que ce sont toutes images confondues qui sont interdites de copie pour nous personnellement et pouvoir l'admirer chez nous ou bien ce sont les images de l'association ? ??

Ce n'est pas là le problème, Clotilde. Nous, particuliers, je ne pense pas que nous soyons dérangeants pour l'Estate...

Le problème est d'utiliser le nom "Michael Jackson", la marque, englobés par "image" à des fins commerciales... ou aux fins de cette association, qui, en faisant ça, usurpe l'identité de la personne morale "Heal The World" qui a existé jusqu'en... 2003 il me semble.

Le problème, c'est ça donc. Pas le fait d'utiliser des images de MJ... Wink

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Ven 11 Mar - 22:04

Smooth a tout dit Clotilde Wink
Ca s'adresse surtout à ceux qui utilisent l'image de Michael Jackson sans demander l'autorisation et à des fins purement commerciales Wink
Donc pour nous, pas de soucis à priori.

Spoiler:

M-in-wonderland
Bad
Bad

Féminin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Ven 11 Mar - 22:55

Sauf si demain je décide d'imprimer la tête de Michael J. sur des tee shirt et de les vendre !
Lol ^^"
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Ven 11 Mar - 23:03

Euh... Ca dépend de quel Michael J. tu parles Very Happy

Bah ça, je ne sais pas. Parce que ceux qui dessinent ou impriment le visage/silhouette de MJ sur des t-shirts, est-ce qu'ils ont dû demander une autorisation quelconque avant ou pas? Unsure

Spoiler:

Smooth
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Ven 11 Mar - 23:07

Human Nature a écrit:
Euh... Ca dépend de quel Michael J. tu parles Very Happy

Bah ça, je ne sais pas. Parce que ceux qui dessinent ou impriment le visage/silhouette de MJ sur des t-shirts, est-ce qu'ils ont dû demander une autorisation quelconque avant ou pas? Unsure

Ca dépend de la société je pense....

Théoriquement, ils ont tous des autorisations, et une part de leur chiffre d'affaire est reversé à l'Estate... en pratique, je pense qu'une portion de ces vendeurs utilise la marque, l'image MJ sans autorisation.

L'Estate ne peut pas tout avoir sous les yeux, après tout... mais ça fait du chiffre quand même, les ventes illégales. Dans tous les cas, les officiels, ils ont une autorisation, les non-officiels... à savoir.

Mais personne ne se vantera de ne pas avoir la licence. Wink

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Ven 11 Mar - 23:14

Thanx Wink

Oui, parce que je pense à ceux qui vendent sur internet (mais qui justement ne sont pas officiel) ou encore ceux qui vendent, par exemple, à châtelet... Y'a des mecs qui dessinent MJ ainsi que d'autre stras sur des T-Shirt: eux à mon avis, pas d'autorisation...

Spoiler:

Smooth
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Ven 11 Mar - 23:20

Human Nature a écrit:
Thanx Wink

Oui, parce que je pense à ceux qui vendent sur internet (mais qui justement ne sont pas officiel) ou encore ceux qui vendent, par exemple, à châtelet... Y'a des mecs qui dessinent MJ ainsi que d'autre stras sur des T-Shirt: eux à mon avis, pas d'autorisation...

Eux, c'est certain.

Ou comme autre exemple, tu as les vendeurs de la J.E. , ou les sauvettes de Florence.

Bref, en général, les vendeurs de rue, non... c'est comme si tu croisais un pierceur dans la rue quoi. Tu te laisserais percer par le premier venu Wink ?

Là, c'est pareil, je pense. Mais comme je n'ai encore jamais vu de boutique entièrement réservée aux goods de MJ... ça me laisse un peu perplexe, cette histoire d'officiel et officieux.

Cela dit, je pense et j'espère que l'Estate en ouvrira. Ca simplifierait pas mal la tâche des fans, d'avoir une boutique officielle sous la main... comme le fait Ferrari Smile .

Bref, suis-je encore en plein délire utopique.... Rolling Eyes

M-in-wonderland
Bad
Bad

Féminin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Ven 11 Mar - 23:21

Jpense que techniquement ils devraient pas avoir le droit, on peut pas utiliser l'image d'une personne, qui qu'elle soit, sans autorisation et à des fins financières.

M'enfin j'imprimerai jamais la tête de MICHAEL JACKSON ( of course Happy ) sur un Tee-shirt pour les revendre à des fins personnelles, j'ai trop de respect pour lui <3
Smooth
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Ven 11 Mar - 23:23

M-in-wonderland a écrit:
Jpense que techniquement ils devraient pas avoir le droit, on peut pas utiliser l'image d'une personne, qui qu'elle soit, sans autorisation et à des fins financières.

M'enfin j'imprimerai jamais la tête de MICHAEL JACKSON ( of course Happy ) sur un Tee-shirt pour les revendre à des fins personnelles, j'ai trop de respect pour lui <3

Oui, mais tu es une fan... ceux qui les vendent ne sont pas vraiment des fans, ce n'est pas respecter l'homme que de faire ça. Surtout que ce qui se vend dans la rue, c'est souvent de la camelote quoi.

(genre le parapluie négocié 2€ dans les rues de Florence, cassé 5 minutes plus tard pour un rien... -_-" )

Alors que les produits officiels sont souvent un peu plus solides, plus durables. Smile

Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Ven 11 Mar - 23:25

Idem, ce serait pour mon usage perso Wink

@Smooth: Oui, si l'Estate ouvrait une boutique officielle de Goodies MJ, ça faciliterait la tache, mais je ne suis pas sûre que ça plaise à tout le monde.

Spoiler:

M-in-wonderland
Bad
Bad

Féminin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Ven 11 Mar - 23:30

Smooth a écrit:

Oui, mais tu es une fan... ceux qui les vendent ne sont pas vraiment des fans, ce n'est pas respecter l'homme que de faire ça. Surtout que ce qui se vend dans la rue, c'est souvent de la camelote quoi.

(genre le parapluie négocié 2€ dans les rues de Florence, cassé 5 minutes plus tard pour un rien... -_-" )

Alors que les produits officiels sont souvent un peu plus solides, plus durables. Smile

Ah oui je fais bien la différence, mais je faisais de l'humouur mdr Je disais que je n'étais pas ce genre de vendeurs qu'en on juste rien à foutre de lui et qui colle sa photo pour vendre à de gentils fans naïfs x)

Mdr ah oui les vieux parapluies qui se casse aprés 3 goute de pluies, non mais je les collectionne ceux là en plus ( quand je sors sans parapluie aprés mes cheveux c'est la cata donc bon... si yen a un à 5 euros ) x)
Smooth
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Ven 11 Mar - 23:38

Gazouille a écrit:
@Smooth: Oui, si l'Estate ouvrait une boutique officielle de Goodies MJ, ça faciliterait la tache, mais je ne suis pas sûre que ça plaise à tout le monde.

Oui... mais vu le nombre de fans qu'il y a sur terre de lui, ils pourraient faire ce geste. Les autres, on les e(x) hein. Wink On ne peut faire quoi que ce soit sans déplaire à quelques uns. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   

[HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant