Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clotilde28
Dangerous
Dangerous
avatar

Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 61
Localisation : Eure et Loir
Humeur : Gaie et pétillante sur la face visible
Date d'inscription : 17/04/2010

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Dim 13 Mar - 20:56

Merci beaucoup pour toutes vos informations, je suis rassurée, car toutes ces photos sont à usage strictement perso et sans commerce aucun loin sans faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Mer 13 Avr - 17:57

Info du 11 avril 2011:
Citation :
Affaire Melissa Jonhson

Dans l’affaire qui oppose l’Estate Michael Jackson à Melissa Johnson, il n’a pas encore été décidé si le procès se ferait avec ou sans jury.
L’objectif est de déterminer la légitimité ou non de la nouvelle fondation “Heal The World” créée en 2008 par M. Johnson.
Du côté des témoins de Johnson, il y aura notamment Trent Jackson. Il affirme avoir été employé par Michael Jackson pendant 7 ans comme assistant de sa mère Katherine Jackson. Il devait notamment gérer les relations avec le personnel autour d’elle et les enfants de MJ, la supervision des activités, etc.
La première rencontre entre M. Johnson, K. Jackson et lui a eu lieu en juillet 2010 lors d’un déjeuner pendant lequel ils ont évoqué la Heal the World Foundation.
Trent est responsable de la récente implication des enfants de MJ dans les actions de la fondation. Il affirme que Michael Jackson et Raymone Bain, lui avaient affirmé ainsi qu’à Katherine Jackson, que M. Johnson avait l’autorisation de s’occuper et de faire vivre la fondation “Heal The World”.
Autre témoin de Johnson : Raymone Bain, l’ancien manager de MJ. Elle a été contactée par Johnson en 2006 et est restée en contact dans les années qui suivirent.
R. Bain a alors demandé à MJ si M. Johnson avait l’autorisation pour faire ce qu’elle voulait au nom de la fondation, et MJ lui a confirmé qu’il avait accepté la demande Johnson de s’occuper de l’organisme de bienfaisance au début de 2005. Selon Bain, MJ a laissé Johnson s’occuper de la fondation parce qu’il voulait se concentrer sur son prochain procès. Mais il a vivement mis en garde Johnson : il ne voulait pas que se reproduise ce qui s’était passé en 2001 et ne souhaitait pas être personnellement impliqué dans ce genre de choses. Si les événements prenaient cette tournure, il aurait indiqué à Johnson qu’il lui demanderait de fermer la fondation. MJ craignait également que son argent serve à payer à des frais de fonctionnement plutôt que d’aider les personnes dans le besoin.
Cette partie du témoignage fait probablement allusion à ce qui s’est passé en 2001 avec la fondation “Heal The Kids” et le Rabbi Shmuley Boteach.
S. Boteach fut notamment à l’origine de détournements de fonds, de la falsification de la liste des donateurs, du gonflement des frais de fonctionnement, au sein de la fondation.
Autre témoin de M. Johnson : Katherine Jackson. Elle affirme avoir demandé aux exécuteurs testamentaires de participer au choix des oeuvres de charité qui doivent recevoir (selon le testament) 20% des revenus de l’estate. Mais elle a précisé être exclue de toute prise de décision au sein de l’Estate.
De plus, selon elle, MJ lui avait indiqué à plusieurs reprises qu’il craignait John Branca et que ce dernier l’avait escroqué.
Enfin, elle ajoute que l’Estate est intervenu à plusieurs reprises pour que lors de certaines apparitions télévisées de la famille Jackson des passages consacrés à la fondation Heal The World de Melissa Johnson ne soient pas diffusés.

Sources : lesliemjhu.blogspot.com / MJLegend

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Mer 13 Avr - 18:07

UPDATE

Dans l’affaire qui oppose l’Estate Michael Jackson à Melissa Johnson, le juge a indiqué que le procès aurait lieu sans jury. Cette décision est conforme à la requête de l’Estate.
De son côté, l’avocat de Katherine Jackson, Adam Streisand a déclaré à TMZ ” Mme Jackson nie catégoriquement avoir signée quelconque déclaration à la cour accusant les exécuteurs testamentaires d’actes répréhensibles envers son fils ou sa succession.”
Cette affirmation laisse entendre que le document envoyé au tribunal par Edgar Pease, l’avocat de la Heal The Word Foundation, contiendrait une déclaration falsifiée de Katherine Jackson.

L’Estate a commencé à déposer ses témoignages :
- J. Branca a déclaré qu’il a été embauché par MJ pour la 1ere fois en 1979, et la dernière fois au début de juin 2009. Il a indiqué que Triumph International Inc était entièrement détenu par MJ et avait toujours eu pour but de s’occuper de ses marques depuis 1984.
Branca a également insisté sur le fait que dans le contrat signé entre AEG et MJ, il existait la possibilité , après les concerts à Londres, d’effectuer des spectacles dans d’autres lieux. Il a indiqué que MJ avait approuvé l’utilisation de son nom par la société AEG.
En outre, MJ a personnellement approuvé au début du mois de Juin 2009 le contrat avec la société Bravado pour la fabrication de produits dérivés. Il a donné son accord pour 295 des 300 produits qui lui ont été présentés.
En raison du soudain décès de M. Jackson, la succession de MJ a dû renégocier cet accord, d’autres droits ont été inclus , et le 21 août 2009 les parties ont signé un nouveau contrat pour les produits dérivés “Michael Jackson”.
Le 7 août 2009, Melissa Johnson a envoyé un message à la succession de MJ en faisant valoir que certains noms de marques étaient sa propriété et non celle de la succession. Branca a considéré cette action comme une tentative d’interférer avec les questions d’affaires de la succession.
J. Branca a déclaré que, dans les 16 mois qui ont suivi la mort de M. Jackson, l’Estate a versé 9 millions de dollars à Katherine et aux enfants de Michael. Il précisé que pour l’instant l’Estate n’a pas pris de décision sur la répartition de l’argent destiné aux œuvres de charité (comme il est stipulé dans le testament). Branca affirme que cela sera fait conformément à la volonté de Michael Jackson mais que les tentatives de Johnson ont interféré avec cette prise de décision.
J. Branca a également évoqué un aspect “trouble” de M. Johnson qui affirme qu’un “ange” lui a dit que son destin était de travailler pour MJ.

Autres témoins de l’Estate :
- Karen Langford. Elle a apporté des précisions sur les marques associées aux produits dérivés officiels “Michael Jackson” : Sony Signatures, MJ Net Entertainment, MJ Licensing LLC, AEG Live LLC.

- Felix Sebacious a indiqué à propos de la société Bravado que les premières discussions entre AEG et Bravado sur les marchandises estampillées “MJ” ont débuté en Mars 2009. Puis, Tom Bennett, le président de Bravado a personnellement présenté à Michael Jackson à Los Angeles les 300 articles conçus pour sa tournée. Il a indiqué que ,si depuis la mort de MJ, Bravado réalise des produits dérivés, la société possède également le droit de concéder des licences à des tiers avec le consentement préalable de la succession de MJ.
À l’heure actuelle, il y a environ 22 licences concédées à des tiers pour la réalisation d’un merchandising “MJ” . Bravado a bloqué environ 200.000 ventes aux enchères sur eBay depuis juin 2009 en raison de la violation des droits d’auteurs. De plus, Bravado a intenté plus de 15 poursuites contre 50 accusés et a saisi plus de 7.500 articles.
En août 2009, Bravado a même intenté un procès contre Merrick Mint Inc qui réalisait des objets “Michael Jackson” grâce à un contrat de licence signé avec Melissa Johnson.

- Evan S. Spiegel, le conseiller juridique de Michael Jackson entre 1984 et 2005, a précisé qu’en 2002, Evvy Tavasci (l’assistante personnelle de M. Jackson) lui avait indiqué que Melissa Johnson harcelait MJ et sa famille, ainsi que ses employés.
Johnson a aussi envoyé des lettres à Tavasci pour indiquer qu’un “ange” lui avait dit qu’elle devait travailler sur la “Heal the World Foundation”. De plus, Johnson a déclaré que la fondation HTWF n’existerait pas sans elle, et qu’un jour, quelque part, elle travaillerait sur ce projet avec MJ.
Après que les avocats de MJ se soient penchés sur son cas, M. Johnson s’est excusée, mais elle a affirmé qu’elle ne renonçait pas à être en contact avec MJ.
Frustrée M. Johnson a commencé à recueillir des noms de domaines liés à M. Jackson, puis à les lui revendre. En Juin 2003, MJJ a décidé d’acheter plus de 850 noms de domaines à M. Johnson, en signant un accord stipulant qu’elle n’avait pas de droits sur la propriété intellectuelle liée à MJ.

Source : lesliemjhu.blogspot.com / TMZ
Traduction : MJLegend

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Jeu 19 Mai - 17:20

UPDATE

Dans l’affaire qui oppose Melissa Johnson à l’Estate Michael Jackson, l’accord confidentiel entre les deux parties a aujourd’hui du mal à passer.
Nina D. Boyajian-associé de Greenberg Traurig (qui représente Branca et McClain) a indiqué dans des documents transmis au tribunal que Melissa Johnson – au nom de la Heal The World Foundation – refuse de signer les documents nécessaires pour finaliser le règlement du litige.
Le mois dernier, quelques jours à peine après l’annonce publique confirmant un accord entre les deux parties, Edgar Pease , l’avocat de la HTW Foundation, a contacté N. D. Boyajian pour indiquer qu’il avait des “préoccupations” au sujet de certains documents rédigés par la succession. De plus, E. Pease s’inquiétait de la violation de la clause de confidentialité par Howard Mann, un homme d’affaires proche de M. Johnson.
De son côté, Mel Wilson, agent de la HTW Foundation , a envoyé une lettre à la succession indiquant qu’il annulait et de rejetait le règlement à l’amiable.
Wilson expliquait que Melissa Johnson n’a pas le pouvoir de signer pour la fondation et que le conseil d’administration n’a pas eu assez de temps pour approuver l’accord.

La succession de Michael Jackson va déposer le 19 mai des documents devant le tribunal pour faire respecter l’accord confidentiel que Melissa Johnson a signé au nom de la HTW Foundation.

Sources : mjnewsalerts.com / MJLegend

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
Anael Jackson
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Jeu 19 Mai - 17:35

hébé c'est une sacrée affaire, qui est pas prête de ce finir de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   Jeu 19 Mai - 17:49

C'est ce que je me suis dit... Ca m'énerve, toutes les affaires trainent, trainent, trainent..... Mad

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.
» [ Heal the World ] VF
» Heal the world (version française)
» La fondation "Heal The World" poursuivie en justice
» [FILM] "Michael Jackson, inside the private world"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: NEWS-
Sauter vers: