Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...

http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

[LIVRE] "Neverland Lost, A portrait of Michael Jackson…"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: [LIVRE] "Neverland Lost, A portrait of Michael Jackson…"   Mer 28 Avr - 23:38

[LIVRE]
"Neverland Lost,
A portrait of Michael Jackson…"

Le 28 juin 2010, la maison d’édition Steidl proposera un nouveau livre sur Michael Jackson basé sur des photographies de caisses entières d’objets en tout genre provenant de Neverland. Le photographe d’origine Suisse Henry Leutwyler qui a passé vingt-cinq ans à créer des portraits des grands de ce monde, s’intéresse aujourd’hui aux effets personnels dont s’entourent les individus.

Jeune autodidacte qui a débuté sa carrière en photographiant « des fromages et des chocolats », Leutwyler est un archéologue visuel. Son travail va au plus profond des choses et permet aux objets d’en révéler plus sur leurs propriétaires que les propriétaires eux-mêmes.

« J’ai le besoin viscéral d’aller enquêter sur les personnes que je n’ai jamais rencontrées, » a déclaré Henry Leutwyler.

Livre en Anglais
96 pages
Prix: environ 31 €

Bientôt disponible dans la boutique de notre partenaire ,
vous pouvez d’ores et déjà le précommander ici:
>> MJJProcessor's Shop <<

Sources : MJFrance.com (Merci Christophe) / MJJProcessor.com / MJJProcessor’sShop

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
Michael-Jackson-Girl
Dangerous
Dangerous

Féminin

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Neverland Lost, A portrait of Michael Jackson…"   Jeu 29 Avr - 12:47

merci pour l'info Human Nature
littlealex
King Of Pop
King Of Pop

Féminin

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Neverland Lost, A portrait of Michael Jackson…"   Jeu 29 Avr - 21:02

Merci pour l'info Human Smile
Pommejaune
Traductrice
Traductrice

Féminin

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Neverland Lost, A portrait of Michael Jackson…"   Jeu 29 Avr - 21:06

Merci pour l'info Wink
Je sais pas si j'achèterai. Pourquoi pas.
Leia
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Neverland Lost, A portrait of Michael Jackson…"   Jeu 29 Avr - 22:42

Merci pour l'info Wink.
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop

Féminin

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Neverland Lost, A portrait of Michael Jackson…"   Ven 30 Avr - 0:31

oh comme je voudrais tenir dans mes mains la chemise et respirer son parfum. Bordel, il me manque trop et je n'arrive pas à m'en remettre
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Neverland Lost, A portrait of Michael Jackson…"   Dim 9 Mai - 13:39

Le Paradis perdu

Plus inspirée que la Fnac de Nice en matière de goût photo,
la Fnac Montparnasse (Paris) organise du 15 mai au 20 juin 2010 (Salon André Essel, niveau 3),
une exposition consacrée aux clichés de Henry Leutwyler.

Ces derniers ont été publiés à la fin du mois d’avril dans un livre intitulé “Neverland Lost”
Lorsqu’au printemps 2009, Henry Leutwyler pénètre dans le hangar anonyme de Los Angeles où sont entreposés les effets personnels de Michael Jackson, il ignore qu’il est sur le point de réaliser le plus grand scoop de sa carrière. “Neverland, le manoir de Jackson, avait été vidé, et tous ses effets personnels devaient être vendus aux enchères, raconte le photographe suisse.
À l’époque, la star était couverte de dettes. Au départ, j’étais là pour le magazine Portfolio, je devais réaliser une série sur les gants de scène de Jackson
”.

Avec ses assistants, Leutwyler ouvre quelques-unes des 10 000 caisses. Et ce qu’il trouve ressemble à un butin de guerre. Des costumes de scène, du mobilier, des tableaux : tout est là, rangé, comme les pièces d’un puzzle en attente d’être reconstitué. Pendant trois jours et presque autant de nuits, Leutwyler photographie tout. À peine deux mois plus tard, Jackson disparaissait.

Les 130 clichés sont réunis dans “Neverland Lost“, un livre qui nous plonge dans l’intimité de la plus grande star du monde, sans qu’elle n’apparaisse jamais.
Cet ouvrage ainsi que l’exposition qui lui est consacrée dévoileront au public les images d’un paradis perdu, un espace privé violé en 2003 puis demantelé pour être vendu aux enchères (2008-2009).
Un paradis perdu qui ne sera jamais racheté par le mea culpa de journalistes opportunistes .

Sources : gqmagazine.fr / Fnac / MJ Malibu Forum / MJLegend

Spoiler:

Leia
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Neverland Lost, A portrait of Michael Jackson…"   Dim 9 Mai - 14:24

Oups, j'avais déjà posté la news mais en séparé, je vais l'éliminer Embarassed.
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Neverland Lost, A portrait of Michael Jackson…"   Dim 9 Mai - 15:03

Ho pardon miss, je ne l'avais pas vu Embarassed

Spoiler:

Leia
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Neverland Lost, A portrait of Michael Jackson…"   Dim 9 Mai - 15:41

C'est ma faute, j'avais pas posté au bon endroit Hoops
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Neverland Lost, A portrait of Michael Jackson…"   Dim 9 Mai - 16:57

Ah bah e crois que je vais devoirs te bannir Closedeyes

Very Happy Very Happy Wink
Pas de soucis Wink

Spoiler:

Leia
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Neverland Lost, A portrait of Michael Jackson…"   Dim 9 Mai - 17:09

Very Happy Very Happy ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Neverland Lost, A portrait of Michael Jackson…"   Lun 10 Mai - 15:59

J'adore tous ces gens qui s'intéressent soudainement à Michael et qui ont plein de livres à sortir sur lui ! Si on devait tout acheter bonjour la ruine
Rachelmj
Off The Wall
Off The Wall

Féminin

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Neverland Lost, A portrait of Michael Jackson…"   Sam 22 Mai - 17:52

Bon excusez-moi je suis pas blonde pourtant (enfin pas totalement) mais il parait quand ce livre: j'ai lu 28 juin 2010 puis fin avril. Qui peut me dire? Merci
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Neverland Lost, A portrait of Michael Jackson…"   Mer 2 Juin - 23:43

En bref...

Les exécuteurs testamentaires chargés de défendre les intérêts des héritiers de M. Jackson cherchent actuellement à bloquer la vente du livre de photographies intitulé “Neverland Lost: A Portrait of Michael Jackson“.
L’ouvrage contient 70 clichés réalisés par Henry Leutwyler en 2009 dans un hangar où étaient entreposés les objets de Neverland destinés à être vendus en avril 2009 par la société Julien’s Auctions.
Certaines photos avaient été publiées l’année dernière dans le magazine Conde Nast Portfolio, et H. Leutwyler, qui avait obtenu l’autorisation de photographier des objets entreposés, avait “été informé [qu'il n'y avait] aucune limitation, contractuelle ou autre, sur son utilisation des photos.
Mais le mois dernier, Leutwyler a appris de l’avocat de Julien’s Auctions, que “la succession Jackson [considère qu'il s'agit d'une] atteinte à ses droits”.
Ce sujet illustre la délicate question de l’utilisation de photos liées à M. Jackson et des copyright. Pour Henry Leutwyler, il ne fait aucun doute que Julien’s Auctions et les héritiers de MJ iront jusqu’au bout de leur “droit de poursuite” devant un tribunal.

Sources : New York Post / MJLegend

Spoiler:

Leia
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Neverland Lost, A portrait of Michael Jackson…"   Jeu 5 Aoû - 16:17

Interview...

Depuis le 10 juin et jusqu’au 14 août à Los Angeles, la galerie M+B expose des clichés du photographe Henry Leutwyler,
l’auteur de l’ouvrage “Neverland Lost : a portrait of Michael Jackson“.

A cette occasion, H. Leutwyler a donné une interview dans laquelle il évoque son travail.

Il confie que “Neverland Lost” s’inspire de la même démarche que celle mise en œuvre pour le livre “Elvis by the Presleys”,
paru en 2005 et pour lequel il devait réaliser des clichés.

H. Leutwyler considère que l’on découvre davantage la personnalité de quelqu’un dans les objets qui lui appartiennent
que dans des photos de type “portrait” : l’intérieur d’une veste, une paire de chaussures avec le prénom “Michael” écrit en dessous, …
Cette approche était nouvelle et le photographe pense que “cela rend Michael un tout petit peu plus humain pour nous,
cela montre différents aspects, des détails que nous n’avons jamais vus“.

Il reconnaît qu’il y avait quelque chose de dramatique dans la vente aux enchères des objets du ranch de Neverland prévue pour avril 2009.
Lorsqu’il était jeune, Michael Jackson n’a pas vraiment profité de sa jeunesse en montant très tôt sur scène.

En quelque sorte, à l’âge adulte, il avait recréé son enfance avec Neverland et en cette année 2009 il perdait une nouvelle fois son enfance.

“Comment se sentir, lorsqu’après avoir perdu son enfance puis être arrivé à la recréer, on la perd de nouveau ? Je trouve cela tragique. (…)

Après avoir photographié Graceland, je voulais photographier Neverland. Mais bien sûr, il n’y avait aucun moyen d’accéder à Neverland. J’ai entendu que les objets (du ranch) allaient être vendus et j’ai pensé que cela pouvait être une bonne opportunité d’essayer.”

H. Leutwyler a ensuite contacté le magazine Portfolio pour voir s’ils avaient la possibilité d’organiser cette séance photo.

Cela fait pratiquement 7 ans que Leutwyler photographie les objets personnels de ses “héros”.
Il réfute le terme de “sensationnalisme” pour qualifier sa démarche et préfère parler d’ “archéologie” et de “recherche” :
“De nos jours, on connaît tout sur tout le monde mais quand on y réfléchit vraiment :
Qui a vu le dernier passeport britannique d’Alfred Hitchcock avant qu’il devienne citoyen américain?
On connaît tout sur le travail d’Andy Warhol. Mais est-ce que nous avons déjà jeté un coup d’œil sur ses pinceaux ?”

Plus de photographies d’Henry Leutwyler sur le site flavorwire.com

Sources : flavorwire.com / MJLegend - Photo : © H. Leutwyler
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Neverland Lost, A portrait of Michael Jackson…"   

[LIVRE] "Neverland Lost, A portrait of Michael Jackson…"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1