Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...

http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer
anipassion.com
Partagez | 

[RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stphmlt
Collectionneur
Collectionneur

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 10:40

Personnellement je n'ai pas besoin de ce genre de truc (stelle) pour penser à Michael et continuer à l'aimer tous les jours
Et je ne vois pas en quoi la présidente de l'association découvrira la vérité sur le décès de MJ plus facilement avec un lieu de culte...
Le "Jackson circus" continue sa route........ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 11:55

Je ne vois pas non plus le rapport avec le fait de savoir enfin la vérité sur son décès. En quoi va-t-elle en savoir plus? Elle compte s'y prendre comment? :/

EDIT: d'ailleurs ils en parlent sur Le Figaro.
Ils évoquent l'accès au dossier médical:
Citation :
Une association de fans de la star décédée en 2009 a déposé des statuts pour devenir «cultuelle».
Au paradis, Michael Jackson doit jubiler. Il est désormais le dieu d'une association cultuelle dont les statuts viennent d'être déposés à la sous-préfecture de Montargis! Le Ramsès du Gâtinais.
Des groupies du Loiret, las d'adorer Michael Jackson selon les canons classiques: écouter ses disques et tenter de traverser les pièces d'avant en arrière d'un pas de moonwalk somme toute peu approprié à la vie sur Terre, ces groupies donc, ont voulu frapper les esprits. Emmenés par Myriam Walter, présidente de la «Michael Jackson Community» qui revendique 250 membres, nos Gaulois ont obtenu l'autorisation de créer un «culte». «Cela nous donne la liberté absolue de rendre hommage à un personnage important, vivant ou mort, à la seule condition de ne pas troubler l'ordre public», a précisé leur avocat. Ils pourront aussi accéder au dossier médical de la star, morte dans des conditions mystérieuses.
«Nous ne sommes pas une secte», insiste sa présidente. Nous voulons juste un lieu de recueillement commun pour le vénérer.» Et d'évoquer, en guise de temple… «une plaque ou une statue, pourquoi pas à Euro Disney». Depuis la Lune, où on l'imagine glisser d'un cratère à l'autre dans une absolue apesanteur, Michael Jackson, star interplanétaire, idole de son vivant, doit soudain s'interroger… Être «culte», ou l'objet d'un culte, sis à Montargis, telle est la question?

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 16:16

La fille de M.Walter revient sur les propos de sa mère qui ont été mal interprétés.
Citation :
Michael Jackson :
non, ses fans ne veulent pas créer une Eglise !

Une association de fans du « Roi de la pop » aurait décidé de créer une église dédiée au chanteur, décédé en juin 2009, et de l’adorer comme un dieu. C’est du moins la version qui a été donnée des propos de la présidente de cette association. Une version aujourd’hui contestée. Voici ce que veulent vraiment ces fans.

Jennifer Walter, vice-présidente de l’association Michael Jackson Community, revient sur les propos de sa mère, présidente de cette association, qu’elle affirme avoir été déformés et tient à rétablir la vérité. Elle se confie à News-de-Stars.
News-de-Stars : On a dit que vous vouliez fonder une nouvelle religion pour adorer Michael Jackson. Qu’en est-il ?
Jennifer Walter :
C’est faux. On a fait une interview qui a été très mal interprétée. Nous, ce que l’on souhaite, c’est une plaque, posée sur un mur, avec son nom, sa date de naissance et sa date de décès. Pour pouvoir se recueillir. Tout le monde n’a pas les moyens de se rendre à Los Angeles pour déposer un bouquet de fleurs. Mais en aucun cas on ne veut faire une nouvelle religion pour adorer Michael Jackson. Jamais je ne construirai une église pour Michael.

Vous voulez donc un endroit pour vous recueillir en mémoire du chanteur disparu ?
Exactement, un endroit comme il y en a un pour Lady Diana (au pont de l’Alma, près du lieu de l’accident, ndlr), ou John Lennon. On en veut un dédié à Michael Jackson, mais il n’est pas question d’une chapelle ou de tout autre lieu de culte. C’est juste une reconnaissance envers une personne qui nous a fait rêver.

N’avez-vous pas peur que l’amalgame continue ?
On va essayer de faire en sorte que ça ne continue pas. Les gens ont cru qu’on était une secte qui voulait bâtir une chapelle. On va rester dans l’optique d’une simple plaque commémorative.

Est-ce que vous avez une idée du lieu où vous voudriez voir posée cette plaque commémorative ?
On a pensé à Paris, parce que ce serait le plus simple pour tout le monde. On a aussi pensé à Disneyland, parce que ça représente bien Michael. Mais je ne sais pas si c’est possible.

Avez-vous déjà eu des réactions de fans de Michael Jackson ?
On a eu des réactions positives et négatives. Les réactions négatives sont parties de phrases mal interprétées, dans la mesure où les gens ont cru qu’on voulait faire une Eglise dédiée à Michael Jackson. Quand on a expliqué ce qu’on veut vraiment faire, il y a plusieurs personnes qui nous ont apporté leur soutien pour avoir une plaque commémorative.

Que représente Michael pour vous ?
C’est quelqu’un qui m’a aidée à surmonter les épreuves que j’ai eu dans ma vie. Après le décès de mon frère, je me suis encore plus rattaché à lui. Par sa musique et sa voix, il m’a amenée du réconfort. Mais en aucun cas, je ne le considère comme Dieu. Je le considère comme quelqu’un qui m’a fait rêver pendant 23 ans et qui continue de me faire rêver.

Est-ce que vous n’avez pas peur qu’un groupe de fans décide un jour de vraiment lui consacrer une Eglise, comme certains ont pu le faire pour Maradona, par exemple ?
C’est possible que certains le fassent un jour. Mais ce ne sera pas nous.

Concernant les rumeurs qui courent sur Michael Jackson : peut-être encore en vie, peut-être pas enterré à Forest Lawn, quel est votre sentiment ?
Moi je pense qu’il était fragile et que Michael est réellement parti. Après, il faut l’admettre, et quand on est vraiment fan c’est difficile. Ne serait-ce que pour ses enfants, il ne se serait jamais fait passer pour mort.

Contenu exclusif, toute reproduction interdite sans la mention explicite News-de-Stars.

Source: News de Stars

Spoiler:

Anael Jackson
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 16:19

encore une fois les médiats et autre ... on déformé les propos. C'est pathétique , car si les fan de MJ commence à se tirer dans les patte et bah le pauvre de là haut, aura pas de quoi être fière.

Persos tous ce que j'ai à dire ( en général ) c'est qu'il n'y à rien de pire que de retirer son humanité à quelqu'un.
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 16:20

Un énorme +1
Et c'est surtout ça qui me dérange.

Spoiler:

Anael Jackson
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 16:28

Persos j'ai horreur de se genre de propos, mais après chacun se console et se fait du bien comme il veut.
Mais tendait un peu l'oreille et écoutait un peu " Réellement " ce qu'il souhaitait, par dessus tous. Oui il aimait le Showbizz etc .. mais il souffrait beaucoup du fait que les gens ne le regardait pas comme un homme normal, c'est quelque choses qui le rendez triste. " Les gens changent juste parce que je suis Michael Jackson, ils ne sont pas naturel " ... ce n'était des reproches méchant.. Mais je crois qu'il aurait souvent voulue rencontrer des gens qui lui parlerait comme à n'importe qui.. quitte sans doute à avoir une conversation banal.
Les conversations banal et sympa que l'on à sur se forum etc .. MJ je suis sur qu'il aurait voulue en avoir, mais c'était rarement possible ....

C'est pour ça persos que je fait pas partie de truc de fan club et tous le tremblement je ne veux pas qu'une personne qui se prendra pour le " président " de tous les fan français parle en mon nom. Chacun à envie de voir et penser à MJ à sa manière. Chacun à envie de perpétuer sa mémoire à sa façon. Et je penses que le plus important dans tous cela c'est qu'on continue de faire passer ses messages d'amour et de paix, et qu'on arrête de tenté de tirer la couverture de son côté pour dire " bah moi j'ai fait tel choses pour Mj.. et moi j'ai faire tel truc, je me bats pour tel machin " ..
Dès fois j'ai l'impression que certaine personne ( je parles en général ) .... font des actions juste pour flatter leurs égos " je suis un(e) super(be) fan car j'ai ça ... "
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 16:31

Malheureusement oui. Beaucoup se caractérisent "meilleur fan" ou "plus grand fan" parce qu'ils l'ont vu, rencontré, parce qu'ils ont des tas d'objets et tout. Mais nous ne sommes pas dans un concours.
J'ai vraiment du mal avec la plaque commémorative, sincèrement.

Spoiler:

Anael Jackson
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 16:34

moi je sais plus quoi penser, et à la limite j'en viens à me dire " qu'ils fassent ce qu'ils veulent " parce que moi plaque ou non, statue ou non ... ça changera rien dans ma vie, j'ai chaque jours ma penser pour MJ et se n'est pas ces " objet " qui changeront quoi que ce soit.

Ce que je veux dire c'est quelque soit le " monument " qui sera éventuellement présent .. en " hommage " à Michael .... cela ne changera rien à ma peine, il sera toujours absent, mais cela ne m'empêchera pas de continuer mes petit " truc " pour lui, même si çà reste personnel et que la planète entière en à rien à foutre.

Le plus précieux qu'il m'est donné ( ainsi qu'à ses fan) c'est tous ces merveilleux souvenir.... Et ne pas les oublier et en parler le plus possible même si certain souvenir son ridicule au possible sont ma manière de lui rendre hommage, car on a tous grandie avec.
C'est des batailles d'orgueil tous ça voila tous.
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 16:41

Tu décris assez bien ma pensée Wink
Le côté média aussi, me gêne. On est obligé de faire savoir à tout le monde ce qu'on compte faire?
Si je fais un truc, j'ai pas forcément envie que ça fasse le tour des journaux. Je le fais parce que j'en ai envie et pas pour avoir une reconnaissance des fans. Et là, c'est l'impression que ça me donne...

Spoiler:

stphmlt
Collectionneur
Collectionneur

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 16:42

Sans vouloir être méchant, Mme Walter peut se faire sa stelle si elle le souhaite... Pas besoin de médiatiser le truc!

Il existe beaucoup de jolis posters qu'elle peut encadrer et placer chez elle si elle le veut.... Elle aura la photo, les dates de naissance et de mort...

Anael Jackson
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 16:44

c'est toute à fait ça pour ma part.
Je suis bien d'accord avec t-on impression. Et je vais te dire, hier avec mon copain on en discuté et il trouvait aussi que tous ça sa avait bien l'air d'une sorte de " ma tu vus " ...

Stphmlt, je suis bien d'accord avec toi.
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 16:52

Je partage votre opinion.
Puis du coup, il faut que ce soit sa fille qui remette le truc en place... Ceci dit, aux infos, les mots qu'elle a utilisé ont laisser penser la même chose: des collègues m'en ont parlé aussi. Et sincèrement, hier, au taf, les fans passaient pour des "fous" Very Happy

Spoiler:

Anael Jackson
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 16:58

c'est ce que je me suis dit aussi " génial on passe pour des tarer "
Captain Eo
Dangerous
Dangerous

Féminin

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 18:23

Human Nature a écrit:
Malheureusement oui. Beaucoup se caractérisent "meilleur fan" ou "plus grand fan" parce qu'ils l'ont vu, rencontré, parce qu'ils ont des tas d'objets et tout. Mais nous ne sommes pas dans un concours.

+1
K.O.P
HIStory
HIStory

Masculin

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 21:14

de plus on as déjà une statue de MJ en France au musée grévin ^^

Dehors
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 21:14

Very Happy Ouais, mais ça, pas mal de pays l'ont et puis, comme j'ai dit, si tu veux pas y entrer, tu n'y vas pas Very Happy

Spoiler:

Billie11
Dangerous
Dangerous

Féminin
Humeur : très triste car en ce jour funeste mes pensées s'envole vers toi mon Ange

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 21:58

Anael Jackson a écrit:
encore une fois les médiats et autre ... on déformé les propos. C'est pathétique , car si les fan de MJ commence à se tirer dans les patte et bah le pauvre de là haut, aura pas de quoi être fière.

Persos tous ce que j'ai à dire ( en général ) c'est qu'il n'y à rien de pire que de retirer son humanité à quelqu'un.
Voilà il faut faire attention aux propos des médias,ils ne reflètent pas toujours la réalité, Michael en à lui meme souffert. Il ne faut pas que les fans se battent entre eux,d'accord ou non avec la MJ community,je trouve cela dommage.
Bon après je ne vois pas non plus comment ils aurraient plus facilement accès à son dossier pour l'étudier affaire à suivre donc....
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 22:01

Je suis d'accord, c'est dommage de se disputer entre fans. Smile
Remarque, je ne suis pas "pour" ce qu'entreprend la Michael Jackson Community, mais cela ne m'empêchera pas de continuer de parler avec ceux qui suivent le mouvement hein Happy

Spoiler:

Captain Eo
Dangerous
Dangerous

Féminin

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 22:03

N'oublions pas que We Are The World Happy
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 22:04

C'est beau ce que tu dis Captain Coeur

Hihi

Spoiler:

Captain Eo
Dangerous
Dangerous

Féminin

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 22:18

C'est vrai ? c'était naturel Embarassed
Billie11
Dangerous
Dangerous

Féminin
Humeur : très triste car en ce jour funeste mes pensées s'envole vers toi mon Ange

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 22:46

Human Nature a écrit:
Je suis d'accord, c'est dommage de se disputer entre fans. Smile
Remarque, je ne suis pas "pour" ce qu'entreprend la Michael Jackson Community, mais cela ne m'empêchera pas de continuer de parler avec ceux qui suivent le mouvement hein Happy
moi j'étais vachement pour au début Bravo ,mais plus le temps passe plus je suis septique aux sujets de leurs véritables intentions,faire parler d'eux ? se faire du fric sur le dos de Michael?et pourquoi se porter partie civile contre Murray ?je ne vois pas ce que cela peut leurs apporter?connaitre la vérité sur la mort de Michael oui ok, que Murray et les autres coupables soient punis oui c'est ce qui devrait etre, mais pourquoi eux personnellement se portent-ils partie civile ???
je suis quand meme dubitative,mouais je me retrouve sur le chemin du doute et de la suspicion tant que je n'en saurrais pas davantage.
Je ne pense pas,(c'est mon avis on à bien sur le droit de pas etre d'accord avec moi, )qu'ils soient une secte mais après plusieurs informations provenant de source différentes,içi sur le forum, sur le journal de télématin aujourd'hui,le relay de l'infos dans les radios NRJ, RTL l,ils ont l'air de matuvus,plutot prétentieux et voilà ce qui commence à me faire douter de leurs véritables envie,rendre hommage à Michael ou se faire du fric sur l'un des plus célèbre Nom existant au monde ??? Diable
Cela commence à m'énervé sérieusement que l'on trouve n'importe quel prétextes pour se faire de l'argent sur le nom de Michael Jackson,c'est un peu trop facile et cela lui porte plus préjudice qu'autre chose Carton rouge
Smooth
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 22:50

stphmlt a écrit:
Personnellement je n'ai pas besoin de ce genre de truc (stelle) pour penser à Michael et continuer à l'aimer tous les jours
Et je ne vois pas en quoi la présidente de l'association découvrira la vérité sur le décès de MJ plus facilement avec un lieu de culte...
Le "Jackson circus" continue sa route........ Sad

Et une fois encore les médias ont ENCORE loupé une occasion d'avaler leur langue!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 22:52

Bravo
Tout pareil que toi et stphmlt: je ne comprends pas comment ils vont/pourront avoir accès au dossier médical ou rapport du légiste etc.. (à force on ne sait plus...)
Ca me fait penser un peu à "Vous connaitrez les vraies raisons de la mort de Michael Jackson grâce à nous"
Ca me dérange.
Le fait de toujours parler de la mort de Michael dès que quelqu'un entreprend quelque chose, ça me gêne.

Spoiler:

Smooth
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    Jeu 14 Oct - 23:04

Human Nature a écrit:
Bravo
Tout pareil que toi et stphmlt: je ne comprends pas comment ils vont/pourront avoir accès au dossier médical ou rapport du légiste etc.. (à force on ne sait plus...)
Ca me fait penser un peu à "Vous connaitrez les vraies raisons de la mort de Michael Jackson grâce à nous"
Ca me dérange.
Le fait de toujours parler de la mort de Michael dès que quelqu'un entreprend quelque chose, ça me gêne.

Et le tout tient à plusieurs raisons...

1) Les médias n'ont pas d'éthique
2) Les médias ne sont pas des êtres humains... de fait ils ne ressentent rien
3) Les médias vivent 60/60/60/60/24/24/7/7/365/365 pour le dieu Argent
4) Les médias n'ont pas de déontologie
5) Les médias ne sont pas gênés de sortir des informations dégoûtantes
6) Les médias inventent des trucs dégoûtants mais ne sont pas gênés de le faire...

Bref, les médias sont pourris (scoop du jour!)
Il faut que les médias arrêtent les médias (pour reprendre la formule de Montesquieu ^^ )

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?    

[RELIGION?] Michael Jackson: Une nouvelle religion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant