Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33342
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Sam 11 Déc - 20:58

[L'ESTATE]
de M.Jackson demande à H.Mann
de cesser d'exploiter l'image de l'artiste.

L'homme d'affaires Howard Mann, qui s'était associé à Katherine Jackson - la mère de Michael Jackson - pour initier bon nombre de projets commerciaux utilisant l'image du Roi de la Pop, a reçu une lettre de l'Estate de Michael Jackson lui intimant l'ordre de cesser d'exploiter sans autorisation le nom de l'artiste. Cette lettre fait suite à l'organisation d'un événement prévu ce 10 décembre, visant à "dévoiler la collection lithographique du Jackson Secret Vault" (nom du site Internet lancé par Mann, qui commercialise notamment un livre de photos d'archives de Michael Jackson dont nous vous avions proposé une critique sur le site).

La publicité pour cette soirée comporte non seulement une photo de Michael Jackson mais mentionne aussi la vente de lithographies a priori tirées de la banque d'images privée détenue par Mann, tout en garantissant qu'une "partie des bénéfices sera reversée à la Fondation Heal The World". Une "séance de dédicace privée" en présence de Katherine Jackson doit également avoir lieu.

Zia F. Modabber, avocat au sein du cabinet Katten Muchin Rosenman LLP défendant les intérêts de l'Estate, a réagi dans une lettre adressée à Howard Mann : il précise que "la publicité utilise une photo de Michael Jackson non autorisée pour promouvoir l'événement" et rappelle que le code civil de Californie prévoit le versement de dommages et intérêts en cas d'exploitation du nom ou de l'image d'une personnalité décédée à des fins commerciales sans l'accord des ayant-droit.

De plus, l'avocat met en garde Howard Mann contre toute vente non autorisée d'objets enfreignant la propriété intellectuelle de l'Estate. Enfin, il rappelle qu'à ce jour, aucune "fondation Heal The World" reconnue par les héritiers de Michael Jackson n'existe : le chanteur avait bien lancé une organisation caritative sous ce nom mais elle a été dissoute ; un groupe d'Américains qui avait décidé de relancer l'initiative sous le même nom s'est vu interdire de poursuivre ses activités en tant que "fondation Heal The World". L'Estate estime que le nom reste profondément associé à Michael Jackson et que la publicité, en le mentionnant, "suggère non seulement un lien entre l'Estate et l'événement mais crée aussi un lien entre l'Estate et la fondation Heal The World là où il n'y en a pas".

Zia F. Modabber réclame le retrait de l'image de Michael Jackson des publicités et l'apposition d'une mention claire précisant que la "fondation Heal The World" citée n'a aucun lien avec le Roi de la Pop et ses ayant-droit. A l'heure où nous écrivons, Howard Mann n'a pas encore pris en compte ces demandes.

Source : ElusiveShadow.com / TMZ

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous
avatar

Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 20
Localisation : Somewhere in the Stars... :)
Date d'inscription : 04/06/2010

MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Sam 11 Déc - 22:27

Oh je ne savais pas que la fondation Heal The World voulait repartir... Je trouve ça une bonne idée et je ne comprends pas pourquoi l'Estate décline tout lien avec elle... enfin. Merci Human Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33342
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Dim 12 Déc - 0:08

PArce que "Heal the World" c'est Michael Jackson. Si elle n'existe plus, et j'ignore pourquoi Smile, c'est peut-être parce qu'il s'est passé quelque chose au niveau de Michael lui même, je ne sais pas et donc, ça paraît normal^^

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
Anael Jackson
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Dim 12 Déc - 11:01

elle avait été dissoute y a quelque temps .... car si je ne me plante pas ( on parle avec des SI j'affirme rien ) ils étaient de moins en moins honnête et l'estate leurs à demandé de ne plus associé le nom de MJ à ce qu'il faisait car ça ne correspondait plus à ce que Michael avait voulus de " Heal the World " ....

J'espère pas me planté, car avec tous ce qui et dis des fois difficile de voir le vrais du faux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous
avatar

Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 20
Localisation : Somewhere in the Stars... :)
Date d'inscription : 04/06/2010

MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Dim 12 Déc - 14:19

Aw ok avec cette version ça va donc j'y crois^^ Merci Anael Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ2
HIStory
HIStory
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 39
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: L'ESTATE DE MICHAEL JACKSON ATTAQUE HOWARD MANN EN JUSTICE   Ven 21 Jan - 12:00

tout est dans le titre.lol j'espère que l'estate aura gain de cause!! (c'est grâce aux infos que m'a donné earth song) :

L'Estate de Michael Jackson
attaque Howard Mann en justice.
Les gestionnaires du patrimoine de Michael Jackson surveillaient depuis un bon moment les projets mis en œuvre par l'homme d'affaires Howard Mann, lui reprochant d'exploiter illégalement l'image de l'artiste. Rappelé à l'ordre à maintes reprises, Mann fait cette fois-ci l'objet de poursuites judiciaires engagées par l'Estate de Michael Jackson, notamment pour atteinte aux droits d'auteur.
L'affaire prend racine il y a plusieurs années : en 1993, la famille Jackson décide de racheter l'entreprise d'un dénommé Henry Vaccaro, qui connaît à l'époque d'importantes difficultés financières (notons que Michael et Janet Jackson n'étaient pas impliqués dans ces transactions). Fort de cette promesse, Vaccaro prête 60 000 dollars à la famille pour financer le stockage de divers objets leur appartenant (costumes de scène, enregistrements audio, dessins réalisés par Michael Jackson, disques d'or, accessoires vestimentaires, etc). Finalement, les Jackson décident de ne pas mener à bien l'achat. Voyant que la famille s'est désistée et ne lui rembourse pas les sommes prêtées, Vaccaro porte plainte et gagne le procès. Les Jackson sont condamnés à lui verser 1.4 million de dollars.
Malheureusement, la famille ne dispose pas de cette somme à l'époque. En guise de compensation, à la place de l'argent, Henry Vaccaro se voit accorder le droit de garder tous les objets de la famille dont il a financé le stockage. Lorsqu'il décide de revendre ces objets à une société européenne, Michael et Janet Jackson portent plainte de concert. Après de multiples péripéties judiciaires, Vaccaro est autorisé à vendre une partie des objets. Michael Jackson récupère ceux de son choix avant la mise en vente. Celle-ci génère une couverture médiatique sans précédent, notamment parce qu'Henry Vaccaro espère tirer profit de sous-vêtements ayant supposément appartenu à Michael Jackson, censés constituer le "clou de la vente". Il tente d'abord de les mettre aux enchères sur eBay mais le site n'autorise pas la commercialisation de sous-vêtements usagés. Vaccaro décide donc de bâtir son propre site Internet pour les vendre... et s'offre même le luxe de faire de la publicité pour "les sous-vêtements de Michael Jackson" via des liens sponsorisés, comme en témoigne la capture d'écran ci-dessous réalisée à l'époque.

Selon certaines sources, Henry Vaccaro se serait trouvé en faillite personnelle et aurait revendu à Howard Mann les objets qu'il possédait. Selon d'autres sources, Vaccaro serait toujours propriétaire des objets mais Howard Mann se chargerait de leur exploitation commerciale. Tout comme Vaccaro en son temps, Howard Mann prétend avoir la liberté d'exploiter ces objets comme il l'entend et a donc créé un site Internet à travers lequel il commercialise ou diffuse les photos et enregistrements audio qu'il détient.
L'Estate de Michael Jackson a déjà tenté d'agir à plusieurs reprises en lui adressant des courriers et avertissements, qui ont tous été ignorés. Dans leur plainte, les administrateurs du patrimoine de l'artiste expliquent : "D'une manière qui ne peut être décrite que comme un mépris insolent des droits de l'Estate et de la loi, les accusés ont bâti un site Internet dont le seul but est d'exploiter le nom, la ressemblance, l'image, les droits d'auteur, les marques déposées et les actifs incorporels de Michael Jackson à travers des produits qu'ils vendent pour leur propre profit. Ce site - qui utilise les URL "MichaelJacksonSecretVault.com" et "JacksonSecretVault.com" - fait absolument tout ce qui est en son pouvoir pour suggérer à ses visiteurs que c'est la plateforme de référence pour tout ce qui concerne Michael Jackson et qu'il est approuvé et soutenu par l'Estate alors que ce n'est pas le cas. A la place, le site regorge d'utilisations illégales des biens dont la propriété intellectuelle revient à Michael Jackson ce qui inclut, sans s'y limiter, des photos, des œuvres sous copyright, des enregistrements sonores et des paroles de chansons".
John McClain et John Branca listent une impressionnante série d'infractions commises par Howard Mann, parmi lesquelles : l'exploitation non autorisée d'extraits du film This Is It, de créations graphiques réalisées pour promouvoir le film, de captures d'écran, de photos de Michael Jackson, de son nom, d'enregistrements audio (cf le scandale Opus None). L'Estate reproche à Mann de suggérer par différents moyens que ses activités bénéficient d'un soutien officiel, souligne que le logo de la société fondée par Mann, "Vintage Pop Media", intègre une posture typique de Michael Jackson, le lean (il s'agit du mouvement réalisé par l'artiste lorsqu'il se penche en avant dans le clip Smooth Criminal).

Il est également question de la parution du livre "Never Can Say Goodbye", qui est officiellement le fruit d'une collaboration entre Howard Mann et Katherine Jackson. Le livre contient des remerciements adressés à l'Estate alors que ce dernier explique ne jamais avoir participé ou approuvé la création du livre, dont il n'a appris l'existence qu'après sa publication. Plusieurs dessins réalisés par Michael Jackson y ont notamment été publiés sans autorisation de l'Estate (qui en détient les droits). Selon les chiffres divulgués par Mann sur le site Internet, 25 000 exemplaires de l'ouvrage auraient été vendus "en moins de 48h".
La plainte mentionne aussi un événement organisé par Howard Mann "au bénéfice de la Heal The World Foundation". Or, cette fondation jadis créée par Michael Jackson n'existe plus aujourd'hui. Après la disparition de la fondation, une association a été créée sous le même nom par une femme prénommée Melissa Johnson mais n'a aucun lien avec les représentants de l'artiste, si bien que Johnson a été poursuivie en justice et s'est vu interdire d'exploiter le nom "Heal The World Foundation". Les avocats qui défendaient Johnson dans sa bataille judiciaire contre l'Estate ont décidé d'abandonner le dossier et en novembre 2010, Johnson a recruté un nouvel avocat... qui n'est autre que celui d'Henry Vaccaro et d'Howard Mann. A la même période, Melissa Johnson a conclu un accord commercial avec Howard Mann, qui lui permet de toucher une partie des profits réalisés par l'homme d'affaires.
Pourquoi Melissa Johnson est-elle une associée si intéressante pour Howard Mann ? Elle affirme avoir reçu des soutiens officiels de l'équipe de Michael Jackson l'autorisant à agir en son nom et à exploiter certaines marques déposées (notamment le nom de la "Heal The World Foundation"). Elle a été en mesure de fournir notamment des déclarations de Brian Oxman (ancien avocat de l'artiste, licencié en 2005 et travaillant désormais au service de son père, Joe Jackson) appuyant ses dires... si bien qu'il existe un certain flou autour de l'usage qu'elle peut faire des marques déposées dont elle a le contrôle. Howard Mann compte probablement exploiter ce flou pour confier à Melissa Johnson la responsabilité de promouvoir les objets qu'il possède : il espère ainsi se protéger juridiquement ; en échange, Melissa Johnson touche un tiers des bénéfices
Comme vous pouvez le constater, l'affaire est complexe et repose sur des partenariats qui dépassent les frontières du site Internet créé par Howard Mann. A ce jour, l'Estate réclame des dommages et intérêts mais souhaite avant tout prévenir toute exploitation future de l'image de Michael Jackson par Howard Mann, sa société ou ses associés.

Source : ElusiveShadow.com / TMZ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33342
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Ven 21 Jan - 22:09

Merci beaucoup MJ2! Wink
Je fusionne avec l'autre topic Smile

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous
avatar

Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 20
Localisation : Somewhere in the Stars... :)
Date d'inscription : 04/06/2010

MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Sam 22 Jan - 13:11

Very Happy ça ma fait bien rigoler, le coup de "Michael Jackson's Underwear" Hihi en plus, je connaitrais des candidats, pour l'acheter...

Merci des infos, en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anael Jackson
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Sam 22 Jan - 13:12

ceux qui cherche à acheter ça son vraiment des crevard, pathétique .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33342
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Sam 22 Jan - 13:16

Ah, mais y'a des moments où on frise totalement le ridicule hein Very Happy

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous
avatar

Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 20
Localisation : Somewhere in the Stars... :)
Date d'inscription : 04/06/2010

MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Sam 22 Jan - 13:16

Eh ouais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anael Jackson
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Sam 22 Jan - 13:18

c'est clair .... faut vraiment avoir le casque péter pour acheter ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous
avatar

Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 20
Localisation : Somewhere in the Stars... :)
Date d'inscription : 04/06/2010

MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Sam 22 Jan - 13:21

Être un fan en délire vachement seul, par exemple^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anael Jackson
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Sam 22 Jan - 13:22

la j'appellerais ça " groupie " plus que Fan M'enfin dans tous les cas s'est dingue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
MJ2
HIStory
HIStory
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 39
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Dim 23 Jan - 16:27

merci HN, j'avais pas vu qu'il y en avait un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33342
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Mar 15 Fév - 22:16

Henry Vaccaro donne sa version des faits
concernant la collection d'objets
de la famille Jackson.


Leslie, qui dirige le site MichaelJackson.hu, est parvenue à décrocher une interview avec Henry Vaccaro,
que nous évoquions dans un précédent article
(Lire ci-dessus).
Voici une traduction de cet entretien.
Citation :
Les fans ne sont pas sans ignorer que vous avez mis la main sur des souvenirs de la famille Jackson dans le cadre d'un jugement pour faillite, suite l'échec d'un partenariat commercial avec la famille. Quelle a été votre première réaction lorsque vous avez réalisé que vous possédiez la plus grande collection au monde d'objets de la famille Jackson ?
Henry Vaccaro :
J'étais complètement en état de choc quand nous avons commencé à déballer deux remorques de 20 mètres pleines d'objets. Il a fallu plusieurs mois pour les déballer et les cataloguer, j'étais stupéfait par la quantité d'objets très personnels que les Jackson avaient stockés dans cet entrepôt. A vrai dire, j'ai eu l'impression d'avoir violé l'intimité de cette famille. Parmi les objets figuraient des livrets de dépôts bancaires, des lettres personnelles, des documents juridiques, des papiers de divorce, des certificats de naissance, des bulletins scolaires, des photos de famille privées, etc. Personne - moi y compris - ne devrait détenir les biens les plus intimes d'une autre famille. Je n'ai jamais voulu de ces objets, je voulais seulement mon argent. J'ai perdu la Kramer Guitar Company - qui en 1988 était le fabricant de guitares le plus populaire des Etats-Unis avec un chiffre d'affaires de 18 millions de dollars - parce que les Jackson n'ont pas honoré le contrat d'achat. J'ai pris personnellement l'avion pour la Californie afin de rencontrer Tito, à qui j'ai proposé de tout rendre. Je lui ai proposé qu'on aille tous dans une émission de télé avec sa famille et que je lui rende tout sans contrepartie ; en retour, j'aurais récupéré mon argent par le biais du sponsor. Son avocat a refusé.

Quels étaient vos projets initiaux avec ces objets ? Et qu'avez-vous pu réaliser au fil des années ?
Initialement, je comptais vendre la collection en totalité car je pensais que c'était ce qui rapporterait le plus d'argent. Au départ, je pensais que ça valait plusieurs millions de dollars mais je n'ai eu que des offres bidons.

Est-il vrai que d'un point de vue commercial, vous n'avez pas fait grand-chose de ces objets pendant plusieurs années ?
N'ayant pas été en mesure de recevoir des offres sérieuses - comme vous pouvez vous en souvenir, la "valeur" de Michael était au plus bas ces années là à cause de ses problèmes judiciaires, j'ai alors décidé de créer un site en Pay-Per-View (Ndlr : paiement à la carte) présentant la collection. En 2005, Michael a porté plainte contre moi, mon fils, Vintage Pop (Ndlr : sa société) et MichaelJacksonSecretVault.com, en réclamant un million de dollars, a embauché un cabinet d'avocats puissant et a fait fermer le site Internet. J'ai gagné les poursuites étant donné que l'affaire s'est soldée par un non-lieu.

D'après les médias, vous avez ajouté à la collection en 2007 quelques objets de Michael Jackson achetés lors d'une vente aux enchères à Las Vegas. Qu'est-ce qui a motivé cette manœuvre ?
C'est faux, j'ai vendu l'intégralité de la collection à une entreprise nationale baptisée Universal Express, ils ont organisé la vente aux enchères de Las Vegas, à laquelle j'ai assisté. Quand j'ai vu que les enchères étaient très basses sur des objets dont je savais qu'ils avaient une valeur élevée, j'en ai racheté quelques-uns. Le problème, c'est que le propriétaire d'Universal Express s'est avéré être un escroc et a été jeté en prison par la Security Exchange Commission (Ndlr : organisme de contrôle des marchés financiers). La SEC a désigné un administrateur judiciaire et Universal Express a été liquidé. Je n'ai jamais été payé. J'ai engagé des poursuites judiciaires contre la maison de vente aux enchères, contre Universal Express et contre l'administrateur. Un accord amiable a été trouvé, dont les termes ne peuvent pas être dévoilés d'après la décision de justice. Quoi qu'il en soit, on m'a autorisé à récupérer tous les objets invendus.

Avez-vous acheté ou ajouté d'autres objets à la collection au fil des années ?
Non.

Comme l'ont annoncé les médias, vous êtes face la justice contre un homme du nom de Benson Hopp parce que lui et ses associés ont volé certains objets de la collection. Pourriez-vous récupérer ces objets ? Y a-t-il certains objets qui ont disparu au fil des années ?
Certains objets que je devais récupérer ont été stockés dans un entrepôt de Las Vegas - il s'agissait des invendus de la vente aux enchères. Quand je suis allé à l'entrepôt, plus de 116 objets ayant appartenu à Michael avaient été volés et vendus à Benson Hopp, qui en retour les a confiés à la société Heritage Auction. Nous avons signalé à Heritage que les objets étaient volés et nous sommes devant la justice à Dallas, je crois que tous les objets me seront rendus. Je suis sûr que beaucoup d'objets ont disparu au fil des années.

Quelle a été l'offre la plus sérieuse et quelle a été l'offre la plus bizarre que vous ayez reçue concernant la collection ?
L'offre la plus sérieuse est venue d'Howard Mann. J'ai dû recevoir des centaines d'offres, certaines d'Europe, certaines d'Extrême-Orient. J'ai même embauché plusieurs agents au fil du temps, l'un a affirmé avoir une offre à 40 millions, d'autres autour de 20 millions. J'y ai répondu.

Selon certaines sources, vous avez récemment vendu les objets à Howard Mann. Est-ce vrai ? En avez-vous conservé certains ?
Oui, la collection complète a été vendue à Howard Mann. J'ai conservé certains objets.

Avez-vous un lien quelconque avec M. Mann et l'une de ses sociétés ? Mann a créé des entreprises ayant des noms très similaires aux vôtres. Il fait également appel au même avocat que vous...
Oui, ma famille et moi possédons une petite part des nouvelles sociétés créées en Californie. Elles portent le même nom pour leur offrir une protection en vertu du non-lieu survenu dans les poursuites contre Michael Jackson en 2005 - qui ont été abandonnées. Cela signifie qu'on ne peut pas être poursuivi deux fois pour la même chose. Edgar Pease est un bon avocat, il m'a représenté dans la procédure de 2005. Il connaît tous les faits, c'est probablement pour ça qu'Howard Mann l'a embauché.

Que pensez-vous de la récente affaire judiciaire opposant l'Estate de Michael Jackson à M. Mann ?
Je pense que la plainte se soldera par un non-lieu devant la Cour.

Que ressentez-vous au sujet des choses que l'on dit ou que l'on écrit sur vous dans les médias ou sur les forums de fans ?
Parfois, les commentaires méchants m'atteignent... mais je suis sûr que les fans agissent par amour pour Michael. Rien de ce que j'ai fait n'était personnel, c'était juste des affaires. J'aimerais demander aux fans ce qu'ils feraient s'ils étaient à ma place. Ça s'est passé en 1991, j'étais promoteur immobilier et entrepreneur dans mon État natal du New Jersey, j'avais 51 ans. Mon père est mort en 1959 à l'âge de 51 ans, j'avais 19 ans, j'ai arrêté mes études supérieures et je suis parti de rien pour fonder une entreprise de construction. J'ai travaillé 7 jours sur 7 et j'ai fait de la société l'une des plus grandes entreprises de construction de l'État, bâtissant des écoles, des hôpitaux, des tours d'appartements et des hôtels. En 1985, j'ai établi un partenariat commercial visant à développer ma ville natale d'Asbury Park, dans le New Jersey. La valeur de ce projet se montait à un milliard de dollars. A la fin des années 80, la situation économique s'est dégradée et a abouti à la faillite de ma co-entreprise, qui m'a entraînée avec elle. Je possédais un hôtel de 256 chambres à Asbury Park ; Johnny Cash, mon meilleur ami, était l'un de mes associés et l'hôtel a fait faillite.

Ces événements m'ont contraint à me déclarer en faillite personnelle et j'ai tout perdu, y compris ma maison, trois motels, un immeuble de bureaux, un hôtel et une zone industrielle de douze bâtiments, l'ensemble de ces biens excédant les 80 millions de dollars ; tout ce pour quoi j'avais travaillé toute ma vie avait disparu. La seule chose qui restait à ma famille était la HVV Corporation, qui était propriétaire de la Kramer Guitar Company, étant donné que les stocks appartenaient à mon fils et à ma fille et n'entraient donc pas dans le cadre de ma faillite personnelles. Si l'on remonte à 1976, j'étais le premier à avoir investi dans la Kramer Guitar Company et j'ai fini par devenir président du conseil d'administration. Kramer a connu une croissance si rapide qu'à la fin des années 80, c'était le fabricant de guitares préféré du pays, choisi et représenté par Eddie Van Halen, Bon Jovi, Hank Williams Jr, Twister Sister et ainsi de suite. Nous avons créé une guitare personnalisée pour Tito Jackson et Kramer a été sollicité sur le Victory Tour. En 1989, Kramer a été vendu à un fonds d'investissement ; ils n'ont pas remboursé un prêt bancaire et HVV a acheté les avoirs à la banque et a essayé de relancer la marque Kramer. Cependant, un différend avec la banque concernant la propriété de certaines marques déposées a contraint la HVV Corporation à se déclarer en faillite.

En 1991, alors en faillite, HVV a gagné son procès contre la banque et a ensuite été contacté par la famille Jackson par le biais de leur toute nouvelle société, Jackson Communications Inc., qui souhaitait acheter et financer le plan de relance de la HVV Corporation, de telle sorte que Kramer aurait fini par appartenir à J.C.I. L'accord prévoyait que je fasse partie à titre consultatif du Conseil d'Administration de J.C.I. En 1992, j'ai assisté à une réunion du Conseil organisée dans la maison familiale d'Hayvenhurst, à Encino, qui a duré 4 jours. J'ai rencontré l'ensemble de la famille à l'exception de Michael. Ce plan de relance a été approuvé par la justice. J.C.I. a effectué le premier paiement et n'a pas honoré les échéances suivantes. La justice a ordonné une liquidation de HVV et a vendu les actifs lors d'une vente aux enchères sur laquelle je n'ai RIEN touché. Aujourd'hui, je suis complètement ruiné. J'ai donc porté plainte contre Jackson Communications Inc. et un jugement m'a octroyé 1.4 million de dollars... mais J.C.I. a affirmé n'avoir aucun actif, le juge fédéral m'a donc permis de passer outre la protection offerte à la société en tant que personne morale ; des démarches individuelles visant tous les actionnaires [de la société] susceptibles d'être concernés ont donc été engagées.


Nous n'avons jamais pu solliciter Michael, Janet et Jackie mais mon avocat n'était pas inquiet car il pensait que nous pourrions facilement récupérer 1.4 million de dollars auprès du reste de la famille. Après avoir tout perdu dans une faillite personnelle, se faire extorquer la dernière chose que possède votre famille - à savoir l'entreprise de guitares - est difficile à digérer. Alors je me suis battu. Comme l'aurait fait n'importe quelle personne à ma place ; ça n'a rien de personnel, c'est juste commercial.

Vous est-il déjà arrivé de rencontrer Michael Jackson ? Que pensez-vous de lui ?
Non, je n'ai jamais rencontré Michael mais ayant vu bon nombre de ses objets personnels, j'ai l'impression de le connaître. On peut dire à quel point il avait du talent simplement en regardant certains de ses écrits et dessins que j'ai eu le privilège de voir et de toucher. J'aurais aimé avoir pu le rencontrer parce que je crois que nous aurions pu résoudre nos problèmes. Au lieu de ça, son équipe d'avocats s'en est mêlée et m'a vraiment traqué. Je dois vous dire qu'en 1993, j'étais tellement ruiné que lors de la déposition de Joe Jackson, je lui ai proposé de remplacer à l'amiable le jugement de 1.4 million de dollars par un paiement de 100000 dollars. L'avocat de la famille a répondu "Je suis ici pour m'assurer que vous n'obteniez rien du tout". C'est ce comportement qui m'a amené à ne pas laisser tomber.
Source : Leslie (MichaelJackson.hu)
Traduction française : ElusiveShadow.com

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
MJ2
HIStory
HIStory
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 39
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Mer 16 Fév - 13:10

merci!! c'est super chaud et complexe entre les pb de faillitte, de rachat, de personnes, de justice!!!! ce qui est fou c'est tou ses objets si personnel allant de main en main....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33342
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Ven 18 Fév - 20:46

Hop!

Assainissement de la situation financière
de l'Estate de Michael Jackson.

Des documents déposés jeudi devant la justice californienne fournissent des éléments intéressants sur les finances de l'Estate de Michael Jackson. Ils indiquent qu'au moment de sa mort, Michael Jackson cumulait des dettes excédant 400 millions de dollars mais qu'un important travail d'assainissement de sa situation financière avait été effectué depuis : les multiples projets initiés après le 25 juin 2009 (ventes de l'album "Michael" et des autres supports comme le coffret Vision ; film "This Is It" ; développement du merchandising, etc) ont généré plus de 310 millions de dollars de recettes.

Sur cette somme, 159 millions ont été utilisés pour payer une bonne partie des créanciers ; le plan de remboursement des emprunts souscrits par Michael Jackson a été restructuré de manière à réduire la dette restant à rembourser ; les administrateurs du patrimoine de l'artiste ont également régularisé sa situation auprès des impôts, qui n'avaient reçu aucune déclaration de revenus depuis plusieurs années, en versant 32.5 millions de dollars ; ils ont réglé une note de 900 000 dollars au cimetière de Forest Lawn destinée à couvrir l'ensemble des coûts inhérents à la prise en charge de Michael Jackson ; ils ont levé l'hypothèque qui menaçait la propriété d'Encino (Californie) où vivent les trois enfants de Michael Jackson et leur grand-mère (et financent leur relogement temporaire pendant que la demeure subit des travaux de rénovation) ; ils ont aussi mis un terme à pas moins de 65 poursuites judiciaires en cours.

"Même s'il reste des réclamations de créanciers non résolues, des litiges en cours et d'autres problèmes économiques, judiciaires et fiscaux complexes, et que la succession n'est pas encore en mesure d'être liquidée, les exécuteurs testamentaires ont considérablement progressé dans la réduction de la dette de l'Estate", précise le document.

Une fois ces problèmes résolus, il est probable que l'Estate pourra se consacrer plus sereinement à l'héritage artistique de Michael Jackson et envisager sa préservation et sa mise en valeur à long terme.

Source : ElusiveShadow.com / Reuters & S.P.

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
MJ2
HIStory
HIStory
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 39
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Dim 20 Fév - 15:48

merci des nouvelles!! l'estate a fait du bon boulot!!! même la maison familiale où les enfants vivent!! ça fait plaisir!! tout sera bientôt résolue. et maintenant avec un prochain album par ex, ça sera que du benef (pour les enfants aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33342
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Lun 18 Avr - 22:28

Communiqué des exécuteurs testamentaires

Les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson viennent de publier le communiqué suivant :
Citation :
"Nous savons que certaines déclarations ridicules ont circulé et nous ne comptons pas y répondre personnellement. Nous continuerons de faire notre mieux pour préserver et perpétuer la mémoire et l'héritage de Michael Jackson avec la même passion que nous avons toujours eue pour lui. Nous apprécions tout le soutien que les fans loyaux et dévoués de Michael manifestent pour lui".

- John Branca et John McClain, Co-Executeurs, The Estate of Michael Jackson

Source : MJ Online Team / The Estate of Michael Jackson / MJ data bank

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
feeclochette58
Dangerous
Dangerous
avatar

Nombre de messages : 871
Age : 38
Localisation : 2ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Mar 19 Avr - 10:04

je me souviens de ce monsieur,
j'avais vu à la télé (il y a longtemps) un documentaire sur MJ et ce monsieur montrait des caisses avec des sous-vêtements féminins, tous des objets dans des caisses dans un entrepot

bête question :
pourquoi aller dans une émission de télé pour rendre des objets?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33342
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Lun 13 Aoû - 21:25

Question de Copyright.

Dans la 2eme bataille qui oppose Howard Mann à l’Estate, un juge a estimé vendredi que l’homme d’affaires avait bien violé les droits d’auteur détenus par la succession de Michael Jackson, en éditant un livre-hommage et par son activité commerciale à travers deux sites web (“michaeljacksonsecretvault.com” et “MJgives.com“)
L’affaire contre Mann avait été déposée par les exécuteurs testamentaires en janvier 2011, 18 mois après la mort de MJ.
L’Estate possède l’exclusivité des copyright liés à l’image de Michael Jackson et à sa musique pour le bénéfice de sa mère, Katherine et ses trois enfants (Prince, Paris, Blanket).

Le 4 septembre, une audience déterminera le montant des dommages et intérêts que la succession de Michael Jackson est en droit de percevoir de Mann et de ses différentes entités.

Sources : 20min.ch / Reuters / MJLegend

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
MJ2
HIStory
HIStory
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 39
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   Mer 15 Aoû - 20:13

mouais. faudrait pas que le montant soit exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué de l'Estate of Michael Jackson
» [CHOIX] Michael Jackson demande à ses fans de choisir les chansons qu'il interprètera sur scène
» Demande d'aide pour evalutation d'une Jackson rr1
» Interview de Katherine Jackson dans Good Morning America
» Michael Jackson Fan Fest (Las Vegas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: NEWS-
Sauter vers: