Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...

http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

[PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
MJ2
HIStory
HIStory

Masculin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Ven 14 Jan - 18:25

pas toutes c'est sûr. lol certaines je pense. après tu as raison, dans laquelle ira t'il? et là du coup j'ai peur. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anael Jackson
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Ven 14 Jan - 19:44

Les prisons américaine , elles craignent dans le sens ou c'est hyper dangereux. ça c'est connue, est c'est un vrais problème pour les américains.... d'ailleurs ( ça craint déjà en france mais nous à côté c'est de la crotte )

Ensuite c'est sûr que si il va en taule ça sera pas dans la pire ....
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Ven 14 Jan - 19:48

Pour parler de la "mort (?) de MJ", il y a un topic consacré, merci de ne pas en parler ailleurs Wink
Par contre, pour en revenir justement à la phrase de Speechless, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. En France par exemple, on a vu des coupables prendre 8 ans fermes pour viol + meurtre, ce qui est totalement stupide.
Quelqu'un que je connais a un amie qui est décédée dans ces conditions, et le mec a pris très peu d'année d'enfermement avec libération si "bonne conduite"... C'est juste aberrant. Donc je ne pense pas que le fait qu'il n'ait que 4 ans soit une preuve Wink Enfin, parlons en dans le bon topic Wink

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous

Féminin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Ven 14 Jan - 20:49

En plus 4 ans pour un innocent... Imaginez-vous prendre quatre ans pour une escapade d'une star, et vous êtes accusés par le monde entier d'homicide, alors que vous êtes innocents. Donc la théorie du par mort est écartée.
...
Ok j'arrête d'en parler, désolée oops2

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les prisons spéciales stars (si elles existent) sont totalement injustes - si quelqu'un est mondialement connu ou pas ne change pas la gravité le l'acte, quel qu'il soit.

J'ajoute que des stars de hip hop comme Lil Wayne se tapent les pires prisons d'amérique voir une des pires du monde pour possession d'armes (sans l'utiliser). D'ailleurs il était mort de peur à l'idée d'aller dans cette prison, des gars se font tuer la dedans.
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Ven 14 Jan - 23:27

Tiens, on vient de "découvrir" ça au sujet de Blanket, qui aurait été anesthésié avec le même produit, par un dentiste à la demande de Michael Rolling Eyes
>> http://www.mjackson-the-return.com/t1958p420-les-enfants-de-michael-topic-unique#144907 <<

Ca va aider Murray alors?? Rolling Eyes

Spoiler:

Billie11
Dangerous
Dangerous

Féminin
Humeur : très triste car en ce jour funeste mes pensées s'envole vers toi mon Ange

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Sam 15 Jan - 1:00

que ce conn*rd qui à hôter la vie de notre Ange pourrisse en taule c'est tout ce qu'il mérite ce sal*pard,
bien sur s'il y va il ne fera que quelques années,
car bien sur il ne faut pas trop lui taper dessus hein,
après tout il à seulement tuer un homme,
le plus gentil qui soit d'autre part bref
Speechless
Thriller
Thriller

Féminin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Sam 15 Jan - 14:10

Citation :
En France par exemple, on a vu des coupables prendre 8 ans fermes pour viol + meurtre, ce qui est totalement stupide
Tu veux dire quoi par stupide??? que c'est trop ou pas assez??

Juste pour te répondre Human Nature, je disais que se serait une preuve s'il ne se prenait que du sursis avec une interdiction d'exercer!!!
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous

Féminin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Sam 15 Jan - 17:56

Moi je dis: huit ans pour iol et meutre c'est rieeen! Faut ce prendre à vie pour homicide volontaire! C'est pas assez!

Wow un ptit de l'âge de Blanket mis sous nakrose puissante pour... une dent de tirée. On marche sur la tête la. O.o
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Sam 15 Jan - 23:54

Speechless a écrit:
Citation :
En France par exemple, on a vu des coupables prendre 8 ans fermes pour viol + meurtre, ce qui est totalement stupide

Juste pour te répondre Human Nature, je disais que se serait une preuve s'il ne se prenait que du sursis avec une interdiction d'exercer!!!

Oui, oui, j'avais compris ce que tu voulais die Wink
Mais je disais que justement que en France, certains ne prennent QUE 8 ans alors que ça mérite la prison à vie. Wink Donc dans ma phrase, je voulais dire que ce n'était pas assez Wink

Spoiler:

Captain Eo
Dangerous
Dangerous

Féminin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Dim 16 Jan - 0:19

Human Nature a écrit:
Speechless a écrit:
Citation :

Oui, oui, j'avais compris ce que tu voulais die Wink
Mais je disais que justement que en France, certains ne prennent QUE 8 ans alors que ça mérite la prison à vie. Wink Donc dans ma phrase, je voulais dire que ce n'était pas assez Wink

En plus de ça faudrait leur arracher les couilles avec une lame de rasoir rouillée ( désolée pour la vulgarité mais j'ai une sainte horreur de ces monstres !)

Du moment que c'est un " homicide involontaire " il prendra pas à vie et puis vous verrez que comme de par hasard, le jury sera clément et il sera relaxé mais opur sa licence... Je pense qu'elle sera mise aux oubliettes
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Dim 16 Jan - 0:21

Pou sa licence, oui pas de doute là dessus!

Spoiler:

MJ2
HIStory
HIStory

Masculin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Dim 16 Jan - 16:37

ah oui la license à vie!!
MJ2
HIStory
HIStory

Masculin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Mar 25 Jan - 11:34

c'est aujourd'hui que l'on devrait savoir pour la date du procès!!!!!!!
Anael Jackson
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Jeu 27 Jan - 11:25

Je met ça ici , car ça correspond au procès etc ..

L'avis d'un avocat et expert sur le futur procès de Conrad Murray pour la mort de Michael Jackson

Matt Semino, avocat et expert judiciaire, a publié aujourd'hui un article sur le futur procès de Conrad Murray, qui s'ouvrira le 28 mars prochain à Los Angeles. En voici une traduction.

"Accrochez-vous. Ça recommence. La scène a été montée pour un autre drame judiciaire mettant en scène le Roi de la Pop. Le Dr Conrad Murray, médecin personnel de Michael Jackson, a été traduit en justice mardi matin au Tribunal Supérieur de Los Angeles. Déclarant "Votre Honneur, je suis un homme innocent", Murray a plaidé non coupable des charges d'homicide involontaire qui pèsent contre lui suite à la mort de la star. La sélection du jury pour son procès doit débuter le 28 mars. S'il est jugé coupable, le médecin vilipendé pourrait écoper d'une peine allant jusqu'à quatre ans de prison.

Est-il possible de supporter de voir Michael Jackson se faire une fois encore disséquer par le tribunal de l'opinion publique ? Heureusement, à la différence des affaires d'abus sexuels sur mineur, il existe des questions nouvelles d'un point de vue social qui seront abordées dans le cadre du procès du Dr Conrad Murray. Des questions qui ont le potentiel de susciter un débat utile en matière de pratiques.

Michael Jackson sera maintenant présenté par l'accusation comme la victime et non comme le bourreau. Ce procès se jouera sans que la star n'ait à se défendre personnellement de ses actes ou de ses préférences supposées. Au contraire, l'attention se portera sur le Dr Murray, l'homme qui a suivi au plus près la vie quotidienne de Jackson jusqu'au moment précis de sa mort. Les avocats de Murray devront expliquer ce qui s'est passé exactement le 25 Juin 2009. Pourquoi Michael Jackson est-il mort et qui était responsable ? Les rôles se sont inversés, non pas à cause d'une vengeance initiée par des fans "insensés" de Jackson mais à cause de la loi qui recherche la vérité là où l'injustice s'est produite.

Confiante et demandeuse d'un procès rapide, la défense du Dr Murray a déjà commencé à esquisser son portrait de Michael Jackson. De manière prévisible, ils soutiendront que c'était une pop star exigeante, dépendante des médicaments, qui était malade, suicidaire et en fin de compte responsable de son propre destin. Inévitablement, certains médias sauteront sur cette description avec des articles qui brouilleront la frontière entre journalisme honnête et "sensationnalisme tabloïdique". Bien entendu, certains affirmeront que tout être humain, y compris Jackson, doit être jugé responsable de ses décisions et actions personnelles... et même de sa propre mort. Mais allons donc ! Ne nous laissons pas abuser par l'idée que ce discours constitue réellement l'aspect crucial de ce fiasco.

S'il y a beaucoup d'acteurs dans cette histoire, la tragédie de Michael Jackson est avant tout une question de choix éthiques effroyables, d'un discernement professionnel désastreux et de pratiques médicales dramatiques de la part d'un praticien de confiance. Le Dr Conrad Murray a exploité des failles du système, a fermé les yeux dessus, en est venu à manquer de rigueur, a essayé de couvrir ses erreurs et a fini par se faire prendre. Cela aurait certainement pu se terminer autrement.

Si l'on accorde à Murray le bénéfice du doute, peut-être travaillait-il au mauvais endroit, au mauvais moment et avec la mauvaise personne. Mais l'argent et le train de vie d'Hollywood étaient quand même trop attirants pour qu'il y résiste. La réputation, la subsistance et la carrière du Dr Murray sont désormais en suspens. Même s'il est acquitté, il aura appris à ses dépens que lorsque l'on joue imprudemment avec un feu violent, on a la certitude de se brûler.

Embauché en 2009 par le promoteur de concerts AEG comme médecin personnel de Michael Jackson, Murray était payé la somme exorbitante de 150 000 dollars par mois pour son travail. Il était chargé de prendre soin de la star et de s'assurer que Jackson était suffisamment en bonne santé pour assister à des répétitions rigoureuses afin de se préparer à remonter sur scène. Ce printemps-là, Murray a précipitamment fermé ses cabinets de Houston et de Las Vegas et a déménagé à Los Angeles afin de prendre soin à temps plein de la légende de la musique dans sa propriété de location située à Holmby Hills. Ce qui a fini par évoluer en une relation patient-médecin hautement destructrice.

Le bureau du coroner du Comté de Los Angeles a déterminé que Michael Jackson était mort d'une intoxication aiguë au propofol. Puissant anesthésique chirurgical ne devant être administré que dans un hôpital, le propofol était donné à Jackson à son domicile comme remède pour l'aider à combattre une insomnie chronique. Le Dr Murray a affirmé qu'il n'était pas au courant du recours de Jackson au propofol avant d'accepter son poste et qu'il a fini par s'inquiéter que la star ne devienne dépendante du médicament.

En dépit des signaux d'alarme, allant à l'encontre d'un sain discernement professionnel, Murray a continué à administrer régulièrement du propofol à Jackson pendant les deux mois précédant sa mort et le jour de celle-ci. Ce fatidique matin, il aurait laissé Jackson sans surveillance alors que ce dernier se trouvait sous l'influence de la substance, n'est pas parvenu à réanimer correctement la star lorsque celle-ci a cessé de respirer et a ensuite attendu avant d'appeler le 911, tout en cherchant à dissimuler des preuves. Quand de l'aide est enfin arrivée, Murray n'a pas informé les secours qu'il avait donné du propofol à Jackson. De la négligence ?

Selon les témoignages présentés lors de l'audience préliminaire de Murray, le médecin a également franchi des limites éthiques claires à un certain nombre de reprises au cours de la période pendant laquelle il s'occupait de la star. Ces témoignages ont ainsi révélé que Murray avait recours à des mensonges éhontés pour se procurer de grandes quantités de propofol et d'autres sédatifs à l'usage de Michael Jackson auprès d'une pharmacie de Las Vegas. Des doses importantes de ces médicaments ont été retrouvées par la suite au domicile de Jackson après sa mort. Fraude ?

Si le Dr Murray croyait que Michael Jackson était en train de sombrer dans une addiction, pourquoi a-t-il continué à lui administrer des médicaments potentiellement dangereux et addictifs ? Si le Dr Murray était si préoccupé par le bien-être de Jackson, pourquoi n'a-t-il pas cherché de l'aide de manière proactive auprès de membres de la famille ou d'employés pour mettre sur pied une intervention pour le compte de la star ? Pourquoi le Dr Murray n'a-t-il pas tout simplement démissionné du poste de médecin de Michael Jackson ? Que Jackson ait ou non exigé du propofol - son "lait" - n'est pas pertinent dans cette affaire. Le Dr Murray, un professionnel de la médecine autrefois diplômé dans trois Etats, n'aurait jamais dû donner l'anesthésique à Michael Jackson.

Savoir si Murray a fait preuve de négligence en administrant du propofol à la star de la pop sera la question juridique centrale dans cette affaire. Toutefois, cette saga s'étend bien au-delà de l'univers des noms de médicaments ésotériques, des preuves médicales techniques et des interprétations étriquées de la loi. Au fond, il s'agit d'une pièce de théâtre qui entremêle éthique et thèmes shakespeariens classiques. L'opium de l'argent et du pouvoir associé à la soif de célébrité et de gloire, ont conduit un membre de la communauté médicale jadis respecté à porter atteinte à ses responsabilités vis-à-vis de son patient, de sa profession et de la société. Comment cela est-il arrivé ?

Atteindre le noyau de l'affaire du Dr Conrad Murray va être une aventure à donner le tournis. Néanmoins, le fait de l'affronter pourrait bien révéler un joyau inédit. Coupable ou non coupable, on peut sérieusement se demander si une justice chargée d'émotion sera un jour rendue aux millions de personnes qui la recherchent. L'issue certaine du procès du Dr Murray réside dans le fait que le système judiciaire, l'institution médicale et le public commenceront à soulever certaines questions pressantes concernant les pratiques. Quels sont les paramètres acceptables de la relation confidentielle patient-médecin ? Comment peut-on arrêter le trafic frauduleux de substances pharmaceutiques potentiellement létales ? A travers quels mécanismes institutionnels peut-on appliquer efficacement les normes appropriées en matière d'éthique et de pratiques professionnelles médicales ? Michael Jackson voudrait sans aucun doute qu'une part d'humanité et de changement social positif émerge de cette tempête. Elle en a le potentiel".

Source : The Huffington Post / Traduction : ElusiveShadow.com
MJ2
HIStory
HIStory

Masculin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Jeu 27 Jan - 12:38

merci bcq anael! c'est très instructif et très juste!
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Jeu 27 Jan - 13:46

Merci beaucoup Anael!

Spoiler:

Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous

Féminin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Jeu 27 Jan - 20:23

Merci pour l'article! Je trouve que l'auteur est pour une fois un peu intelligent dans son raisonnement Smile
Anael Jackson
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Jeu 27 Jan - 20:27

J'aime bien le " Un peu "
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous

Féminin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Jeu 27 Jan - 20:30

Very Happy Eh oui... ça n'arrive pas souvent, et quand ça arrive, c'est modéré, alors aplaudissons!
K.O.P
HIStory
HIStory

Masculin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Jeu 27 Jan - 23:17

merci anael

pour une fois qu'un raisonnement tien la route il faut le noté XD
Anael Jackson
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Lun 31 Jan - 19:31

Je met ça ici , car ça à un rapport direct avec le procès.

Portrait d'Ed Chernoff,
l'avocat principal de Conrad Murray

La journaliste Miriam Rozen a récemment publié un portrait d'Ed Chernoff, l'avocat principal de Conrad Murray. Chernoff sera l'une des figures clés du procès de l'ancien médecin de Michael Jackson. Voici une traduction de cet article.

"Lors d'une audience préliminaire dans le procès pénal contre le médecin de Michael Jackson – Conrad Murray – l'avocat Ed Chernoff avait une réponse toute prête lorsque le juge du Tribunal Supérieur de Los Angeles – Michael Pastor – a exprimé ses inquiétudes au sujet du contre-interrogatoire d'un officier de police par Chernoff en disant "Houston, nous avons un problème"…

Chernoff, l'un des associés du cabinet de Houston Stradley, Chernoff & Alford, se souvient avoir répondu au juge : "Vous attendiez depuis le début de la semaine de me sortir ça !"

L'échange survenu le 7 janvier s'illustre pour Chernoff comme un rare moment de légèreté au milieu des 18 mois stressants passés à représenter Murray, un cardiologue basé à Houston. Le 8 février 2010, le Bureau du Procureur Général du Comté de Los Angeles a accusé Murray d'homicide involontaire suite au décès de Jackson survenu le 25 juin 2009 à cause d'une dose mortelle de propofol. Le bureau du procureur général affirme que Murray "a illégalement et sans préméditation tué Michael Joseph Jackson… en commettant un acte illégal n'équivalant pas à un meurtre ; et en commettant un acte licite qui a pu entraîner la mort d'une manière contraire à la loi, sans faire preuve de la prudence et de la circonspection nécessaires".

Au terme de l'audience préliminaire, Pastor a déterminé le 11 janvier qu'il y avait des preuves suffisantes pour que le dossier de l'accusation contre Murray soit présenté lors d'un procès. Lors de la lecture de l'acte d'accusation le 25 janvier, Murray a plaidé non coupable.

Le fait de représenter Murray, qui suscite une attention internationale étant donné la popularité de Jackson, n'est pas simple ni pour Chernoff ni pour son cabinet. "Nous gérons beaucoup d'affaires très médiatisées. C'est une chose quand on a trois caméras dehors en quittant le tribunal. C'en est une autre quand il y en a 300", explique Chernoff.

Chernoff et son associé Bill Stradley affirment que la défense de Murray met à rude épreuve le planning et les ressources du cabinet ; elle les a obligés à déterminer la meilleure manière de faire face au déluge de sollicitations des médias ; et elle a nécessité que les cinq avocats du cabinet jonglent beaucoup avec leurs dossiers. "Nous sommes un petit cabinet. Nous avons tendance à tout partager, la charge de travail et les revenus", explique Stradley. "La complexité de cette affaire et les déplacements qu'elle exige, toutes ces choses là représentent un investissement conséquent. Ayant un associé qui se consacre essentiellement à cette affaire, nous avons dû nous adapter dans la semaine pour répartir la charge de travail".

"Je ne joue plus autant au golf que j'en avais l'habitude mais il est vrai que je jouais beaucoup… et ce n'est pas un problème parce que nous admettons tous que c'est important", plaisante Stradley.

La notoriété de l'affaire a apporté de nouvelles opportunités professionnelles au cabinet mais pas tant que ça, selon Stradley. "Ce n'est pas parce qu'on s'occupe de cette affaire qu'on doit d'un seul coup repousser des clients à la porte ; par contre, ils ont davantage confiance en notre capacité à gérer des problèmes significatifs", remarque-t-il.

Chernoff affirme que le cabinet utilise son site Internet comme principale manière d'informer rapidement le public et la presse des nouvelles informations concernant l'affaire Murray, tout ceci pour tenter de s'assurer que les futurs jurés de Los Angeles voient et entendent des informations exactes. Murray a même posté une vidéo sur Youtube – tournée au domicile de Chernoff – pour faire savoir à ses patients qu'il allait bien et qu'il était reconnaissant de leur prévenance.

Murray a embauché Chernoff sous 48 heures après le décès de Jackson. Depuis, Chernoff fait régulièrement la navette entre Houston et Los Angeles. Il explique qu'à l'automne dernier, il a loué un appartement à Hollywood afin de réduire les frais d'hôtel ; il a également appris à cesser de répondre sur son portable lorsqu'il ne reconnaissait pas le numéro.

Chernoff explique qu'en juillet, il a même passé et réussi l'examen du barreau de Californie (bien qu'il doive encore prêter serment pour en devenir membre). Quatre semaines avant l'examen, il a commencé à se lever à 3h du matin pour étudier, en utilisant des livres vieux de 3 ans achetés sur CraigsList. Il confie qu'il a eu de la chance à l'examen du barreau parce que deux des questions de dissertation portaient sur le droit pénal. Il explique qu'il a passé l'examen du barreau de Californie parce qu'il ne voulait pas prendre le risque de perdre son statut de "pro hac vice" (Note : ce terme désigne un avocat autorisé à prendre part à une affaire jugée dans une juridiction où il n'a pas l'autorisation d'exercer ; Chernoff étant un avocat texan, il bénéficie de ce statut particulier lui permettant de défendre Murray en Californie ; il a préféré passer l'examen du barreau afin d'acquérir l'autorisation d'exercer officiellement dans l'État).

Chernoff raconte qu'en décembre 2009, il a organisé des entretiens avec une dizaine d'avocats, pour finalement arrêter son choix sur J. Michael Flanagan, un associé du cabinet Flanagan, Unger & Grover de Glendale, Californie. Chernoff avoue qu'il a choisi Flanagan parce que ce dernier a défendu avec succès deux infirmières californiennes accusées d'homicide involontaire après avoir supposément administré du propofol à un patient qui est décédé.

Malgré les défis que pose le dossier Murray, Chernoff affirme qu'il ne peut pas se plaindre : "Je lui ai promis de ne pas l'abandonner", déclare-t-il en parlant de Murray. "Et nous sommes bien payés pour ce que nous faisons, par rapport aux tarifs normaux". Chernoff ajoute : "Je n'ai pas une situation où je pourrais me permettre de faire ça gratuitement".

Lors de l'audience, seule l'accusation a présenté des preuves car la défense a choisi de se contenter d'un contre-interrogatoire des témoins de l'accusation plutôt que d'avoir recours à une défense active. Et l'accusation a gagné.

"Michael n'est pas ici avec nous aujourd'hui à cause des actes d'un médecin complètement incompétent, mauvais et imprudent : l'accusé, Conrad Murray", a déclaré à la Cour David Walgren, le procureur adjoint, le 11 janvier. En résumant les preuves présentées lors de l'audience, Walgren a expliqué que les témoins de l'accusation avaient indiqué que Murray avait consacré du temps à dissimuler des preuves "au moment où son attention aurait dû être focalisée sur son patient" et qu'il n'avait pas parlé à un secouriste du propofol présent dans l'organisme de Jackson, tout ceci illustrant que Murray était "conscient d'être coupable".

Walgren a également remarqué que des relevés révélaient que d'après une chronologie fournie par le médecin à la police, Murray avait lu et envoyé des e-mails après avoir retrouvé Jackson en arrêt respiratoire. "Ce qu'il faut donc aussi supposer, c'est que le Dr Murray a laissé Michael Jackson, l'a laissé mort ou mourant pendant une heure avant que les secours ne soient appelés. S'il ne se trompe pas et qu'il a bien attendu une heure… ou s'il ment concernant la chronologie, nous avons ces deux options. La troisième est tout aussi dérangeante et ne peut être que la suivante : le Dr Murray est incompétent, imprudent et mauvais au point de ne pas avoir la moindre idée de l'heure à laquelle il a donné les médicaments à Michael Jackson. Il n'a pas la moindre idée de ce qu'il lui a donné et quand", a soutenu Walgren.

La défense a contré les arguments de Walgren en remarquant qu'aucun témoin n'avait dit qu'un e-mail avait tué Jackson, pas plus que les témoins n'ont suggéré que la réanimation ou un appel plus précoce au 911 auraient empêché sa mort (Note : selon certains témoins, compte tenu des doses de médicaments reçues par Michael Jackson, la réanimation serait restée infructueuse même si les équipes médicales avaient connu le détail des substances injectées par Murray). Les avocats de Murray ont également souligné que le jour où Jackson est mort, Murray était stressé et a donc pu se tromper sur la chronologie des faits.

Le 11 janvier, Pastor a établi qu'il y avait des preuves suffisantes pour que le dossier de l'accusation fasse l'objet d'un procès. L'affaire État de Californie contre Conrad Robert Murray doit s'ouvrir le 28 mars.

Chernoff affirme que lui et Flanagan n'avaient aucun doute sur le fait que le juge établirait qu'il y avait assez de preuves pour qu'un procès ait lieu, c'est pourquoi ils n'ont pas perdu leur temps à mettre en place une défense active lors de l'audience. De plus, ils ne voulaient pas donner à l'accusation un aperçu de la stratégie qu'ils adopteront lors du procès. Dans le cadre de cette stratégie, Chernoff explique qu'il n'a pas voulu renoncer au droit de son client à bénéficier d'un procès rapide. En l'absence de ce renoncement, la loi de Californie exige que les procureurs commencent à présenter leur dossier sous 60 jours après la mise en accusation de Murray survenue le 25 janvier.

Selon Chernoff et Flanagan, deux facteurs principaux ont contribué à la décision des avocats de la défense d'organiser le procès le plus tôt possible :

* Par exemple, le 11 janvier, dernier jour de l'audience préliminaire qui a duré 6 jours, Pastor a suspendu la licence qui autorise Murray à exercer la médecine en Californie, en attendant l'issue de son procès. Chernoff explique qu'il veut que le procès de Murray commence rapidement, avant que d'autres administrations aient l'occasion de priver le praticien de sa licence médicale au Texas et au Nevada. La perte de sa licence au Texas réduirait les revenus de Murray et affecterait sa capacité à financer sa défense, sans compter l'incidence que cela aurait sur le bien-être des patients du médecin et sur la vocation première de Murray.

* Flanagan explique qu'une autre raison qui exige un procès rapide tient aux témoignages présentés par les 24 témoins de l'accusation appelés lors de l'audience préliminaire, des témoignages qui selon lui "sont allés dans des directions opposées", ce qui aidera la défense à faire naître un doute raisonnable lors du procès. Selon Flanagan, un procès rapide donne moins de temps à l'accusation pour pallier aux faiblesses de son dossier.

Lors de l'audience, Flanagan affirme que l'accusation a changé de théorie concernant ce qui s'est passé au domicile de Jackson, en particulier au sujet du propofol. Selon une transcription de l'audience, Walgren a parlé dans sa plaidoirie d'ouverture de Murray "administrant lentement à Michael une injection de propofol". Mais Flanagan a obtenu un témoignage montrant que Jackson aurait pu ingérer lui-même le propofol. Au cours du contre-interrogatoire du Dr Richard Ruffalo, témoin de l'accusation, Ruffalo a reconnu qu'il s'était trompé, évoquant des "microgrammes" au lieu de "milligrammes" en mesurant les concentrations du contenu gastrique de Jackson à partir du rapport toxicologique du coroner. "Je n'avais pas dû mettre mes lunettes", a déclaré Ruffalo. Il a également précisé qu'en recalculant correctement, les données pourraient mener à la conclusion que Jackson a "auto-ingéré" ou "bu" une partie du propofol – par opposition à la théorie selon laquelle Murray lui a administré l'intégralité de la substance. Toutefois, Ruffalo a soutenu que Murray restait responsable d'avoir laissé le médicament à la portée de Jackson.

Le Bureau du Procureur Général du Comté de Los Angeles ne souhaite pas faire de commentaire dans le cadre de cet article. "Il s'agit d'une affaire en cours et ce ne serait pas correct de notre part de nous engager dans le type de débat 'hors tribunal' que vous recherchez", écrit la porte-parole Sandi Gibbons.

Compte tenu du lien étroit qu'il entretient avec l'affaire Murray, Chernoff connaît les enjeux. "Si à la fin du procès, je ressors aux côtés de mon client, ça va avoir un impact gigantesque sur mon cabinet. Si je ressors sans lui, je vais être celui qui aura perdu le plus gros procès depuis celui d'O.J. Simpson".

Source : Law.com / Traduction : ElusiveShadow.com
MJ2
HIStory
HIStory

Masculin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Mar 1 Fév - 13:31

ça me fait assez vomir...
Anael Jackson
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Mar 1 Fév - 13:32

t'as vue ?...c'est limite si il attend pas qu'on le plaigne...
MJ2
HIStory
HIStory

Masculin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Mar 1 Fév - 14:14

c'est ça!!!
et puis tjs sa défense de : il se l'est injeré lui même. à croire qu'il était pas là aux audiences quand il a été dit que c'est impossible de l'injérer car ça brûlerait la trachée! encore un qui veut la gloire (il le dit sur sa dernière phrase par rapport à son cabinet). il gagnera pas ce pourri!! que la justice sit faites!
Anael Jackson
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   Mar 1 Fév - 14:27

même si je suis pas à fond dans les truc médicaux , je pensais peut probable le fait d'avaler un tel truc... parce que voila les dégâts .. mais cette histoire il va s'accrocher à fond là dessus malgré ce qui est dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.   

[PROCES] Audience préliminaire de C.Murray.
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant