Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...

http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

[FUSION] possible du catalogue de chansons de Michael Jackson avec celui Sony/ATV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anael Jackson
Legend
Legend

Féminin

MessageSujet: [FUSION] possible du catalogue de chansons de Michael Jackson avec celui Sony/ATV    Jeu 17 Fév - 10:41

[FUSION]
possible du catalogue de chansons de Michael Jackson
avec le catalogue Sony/ATV

Selon le journaliste Roger Friedman, un changement important serait sur le point de survenir dans la gestion des droits musicaux liés aux chansons de Michael Jackson. Jusqu'à présent, l'ensemble des titres du Roi de la Pop, ainsi que des tubes de Ray Charles, Curtis Mayfield et Sly & The Family Stone, étaient regroupés au sein du catalogue MiJac Publishing, administré par Warner Chappell. Autrement dit, les droits d'auteur que touchait Michael Jackson sur ses propres morceaux étaient gérés indépendamment de ceux que lui rapportait le catalogue Sony/ATV. D'après Friedman, MiJac Publishing serait sur le point de fusionner avec Sony/ATV Music Publishing, un catalogue détenu en commun par Sony et par l'Estate de Michael Jackson. Cette éventualité avait été prévue de longue date par le contrat existant entre MiJac et Warner Chappell.

Selon Roger Friedman, Sony pourrait ainsi envisager le rachat progressif des activités d'édition musicale de Warner et EMI, deux groupes qui sont actuellement en vente. Le journaliste souligne toutefois qu'en détenant des droits sur MiJac Publishing, Sony risquerait de se désintéresser de Warner - dont le catalogue de Michael Jackson représente l'un des atouts majeurs - et de se pencher davantage sur le catalogue EMI. La maison de disques EMI elle-même, privée de sa division "édition musicale", pourrait finir par fusionner avec Sony Music... ou avec Warner Music.

En d'autres termes, si cette fusion se confirme, elle est susceptible d'entraîner dans son sillage
des changements majeurs au sein de l'industrie du disque.

Source : ElusiveShadow.com / Showbiz411.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
MJ2
HIStory
HIStory

Masculin

MessageSujet: Re: [FUSION] possible du catalogue de chansons de Michael Jackson avec celui Sony/ATV    Ven 18 Fév - 16:19

qu'est ce que ça signifie concretement? jackpot pour sony qui rafle tout. j'espère que ça n'a pas de consequence sur les futurs albums? je ne pense pas mais je me pose la question.
Smooth
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [FUSION] possible du catalogue de chansons de Michael Jackson avec celui Sony/ATV    Ven 18 Fév - 16:34

MJ2 a écrit:
qu'est ce que ça signifie concretement? jackpot pour sony qui rafle tout. j'espère que ça n'a pas de consequence sur les futurs albums? je ne pense pas mais je me pose la question.

Concrètement, ça veut dire que l'oligopole du marché du disque risque très très rapidement de virer au monopole.

(pour les non-économistes, un oligopole c'est quand une petite poignée d'entreprises se disputent la possession d'un marché à demande très forte, comme c'est le cas sur le marché du disque. )

Cela dit, même avec des changements, nombre de législations interdisent ce genre de situation... rien qu'aux Etats-Unis, où les trusts sont sévèrement punis (cf. Bill Gates) .

Cependant, si ça arrive, attendons nous à avoir des prix en hausse... c'est la principale problématique des monopoles. Shocked

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
MJ2
HIStory
HIStory

Masculin

MessageSujet: Re: [FUSION] possible du catalogue de chansons de Michael Jackson avec celui Sony/ATV    Ven 18 Fév - 17:00

ok merci!! donc sony peut se frotter les mains.
enfin du moment qu'on a nos chansons, c'est tout ce qui compte pour moi.
Smooth
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [FUSION] possible du catalogue de chansons de Michael Jackson avec celui Sony/ATV    Ven 18 Fév - 17:07

MJ2 a écrit:
ok merci!! donc sony peut se frotter les mains.
enfin du moment qu'on a nos chansons, c'est tout ce qui compte pour moi.

Oui et non. Oui, parce qu'ils n'auront plus de concurrence, donc ils régiront le marché du disque comme ils l'entendent. Vu que seul Sony existera, le problème reste de taille: seuls les artistes qui plairont à Sony pourront continuer dans le monde du disque. A terme, on aura ce que j'appelle une "Sonygarchie" ==> Oligarchie + Sony = le pouvoir total à Sony, qui contrôle tout de A à Z.

Ils rafleront tout, même si le marché du disque est actuellement en berne.

Mais en contrepartie, ils seront contraints de s'acquitter d'amendes lourdes pour "trust", "konzern" ou "cartel"... donc oui et non, ils peuvent se frotter les mains. Lire

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
MJ2
HIStory
HIStory

Masculin

MessageSujet: Re: [FUSION] possible du catalogue de chansons de Michael Jackson avec celui Sony/ATV    Ven 18 Fév - 17:39

oui j'imagine. juste que je me fou tellement de ce qui sort actuellement (hors musique de films de compositeurs) que seul les futurs albums de roi m'importe au plus haut point.
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [FUSION] possible du catalogue de chansons de Michael Jackson avec celui Sony/ATV    Mer 23 Fév - 0:48

Message de l'Estate concernant
le catalogue de chansons de M.Jackson

Récemment, le journaliste Roger Friedman a annoncé la fusion prochaine du catalogue de chansons de Michael Jackson (cf infos ci-dessus) - Mijac Publishing (détenu à 100% par l'Estate du Roi de la Pop) - avec le catalogue musical Sony/ATV, dont l'Estate détient 50%. Cette annonce a suscité beaucoup de confusion et d'interrogations. Répondant au site MJJ Community, John Branca, l'un des gestionnaires du patrimoine de l'artiste, s'est exprimé sur la situation et a demandé que sa réponse soit diffusée auprès des fans. Voici donc les propos qu'il a tenus :

"Je comprends que l'on vous pose beaucoup de questions au sujet de Mijac. Oui, Michael a accordé un droit d'appariement à Sony/ATV mais ils ne peuvent gérer le catalogue que pendant une période limitée et seulement s'ils acceptent des conditions favorables sans précédent. Nous n'en abandonnerons pas le contrôle ultime et la propriété à qui que ce soit. Nous avons favorablement renégocié les emprunts contractés sur Mijac, lesquels seront remboursés et le catalogue SERA entièrement transmis aux enfants de Michael tant que nous aurons notre mot à dire sur le sujet.

Sony/ATV est une grande société et l'Estate en possède la moitié mais personne, pas même Sony/ATV, ne sera jamais propriétaire de Mijac tant que John McClain et moi-même resterons responsables. L'équipe actuelle de Sony est celle avec qui Michael avait choisi de travailler sur la sortie de Thriller 25 et ce sont de bons partenaires. Comme spécifié dans les documents récemment déposés devant la justice, ils ont travaillé avec nous pour restructurer selon des conditions très favorables le plan de remboursement de la dette qui pesait sur la part de Sony/ATV détenue par Michael, une réussite importante qui garantit que Mijac et les masters de Michael resteront en sécurité, au bénéfice des enfants de Michael, pour les années à venir
".

Source : MJJ Community
Traduction française : ElusiveShadow.com

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
Smooth
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [FUSION] possible du catalogue de chansons de Michael Jackson avec celui Sony/ATV    Mer 23 Fév - 13:32

Bon, on va dire que c'est OK alors... j'espère. Wink

MJ2
HIStory
HIStory

Masculin

MessageSujet: Re: [FUSION] possible du catalogue de chansons de Michael Jackson avec celui Sony/ATV    Mer 23 Fév - 13:39

ah voilà!! merci gaelle!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FUSION] possible du catalogue de chansons de Michael Jackson avec celui Sony/ATV    

[FUSION] possible du catalogue de chansons de Michael Jackson avec celui Sony/ATV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1