Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [LIVRE] "Rock Addictions" évoque Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: [LIVRE] "Rock Addictions" évoque Michael Jackson   Sam 19 Fév - 1:07

[LIVRE]
"Rock Addictions"
évoque Michael Jackson

- Pascal Pacaly -


Citation :
A tous les fans de Michael ! Un petit message pour vous annoncer la future sortie de « Rock Addictions ! » ce livre est un recueil de nouvelles qui a pour but de faire partager l’intimité des fans envers leur idole ! Et il y aura bien sûr des nouvelles sur Michael Jackson !!
Les nouvelles ont pour sujet :
- La vie et les coulisses du plus grand sosie français de Michael Jackson : comment devient-ton sosie, est-ce dur d’être sosie dans les moments durs du King of Pop ? et comment vit-on son après décès ?
- L’histoire de Fabrice, qui durant sa jeunesse tumultueuse, n’hésitait pas à pénétrer l’hôtel de Michael Jackson à Disneyland Paris dans l’espoir de le croiser, où à se jeter sous les roues de sa voiture pour l’empêcher de partir
- L’histoire de Kevin qui organisa dans sa ville un hommage scénique à Michael, devenant le faire de lance d’une partie du public local en organisant des flahsmob. On verra également comment il rencontra des musiciens de l’artiste, telle Jennifer Batten, la célèbre guitariste du roi de la pop !


Voilà le résumé officiel du livre :
Citation :
Après avoir donné la parole aux groupes, l’auteur a cette-fois-ci rencontré des fans, des musiciens, des sosies, des journalistes et des rédacteurs en chef : tous ont bien voulu évoquer leur souvenirs de fans et parfois leur rencontre avec l’artiste idole de toute une génération. Et quels artistes ! Les plus grands y sont : Michael Jackson, Nirvana, Prince, Mylène Farmer, Indochine, Marilyn Manson, Tokio Hotel, Madonna, Noir Désir, Placebo, Depeche Mode, Metallica, Pink Floyd, The Beatles, The Rolling Stones, Police, Joy Division, David Bowie, The Clash, The Smashing Pumpkins plus les festivals de Woodstock et de l’île de Wight sont présents dans « Rock Addictions »
Partant des années 60 à aujourd’hui, ces décennies furent en tous points différentes tant musicalement (folk, new-wave, variété, rock, techno) que socialement. De mai 68 à la génération hippie, de la culture underground à Internet en passant par le phénomène médiatique du genre Tokio Hotel, toutes leurs époques ont leur propre tonalité, et c’est ce que « Rock Addictions » tend à explorer et comprendre.
On ne doit cependant pas oublier le parcours de ces gens, parfois anonymes, et qui, de temps à autre, sombrent dans une folie douce… Des fans prêts à faire des milliers de kilomètres jusqu’au Vietnam (Indochine), à se faufiler, espionner dans les hôtels de Disneyland Paris (Michael Jackson), à passer une semaine sous une tente devant l’entrée de la salle de concert (Tokio Hotel)… Mais ceci n’est que la frange « extrême » du rêve. Il y a de nombreux fans dont la passion est plus sage, mais néanmoins toute aussi dévorante. Nous partons ainsi à la rencontre de sosies de Michael Jackson ou Mylène Farmer, assistons au mythique concert de « The Wall » en 1980 à Londres, planons à Woodstock et à l’île de Wight, rencontrons Marilyn Manson lors de l’une de ses expositions, découvrons, ébahis et scotché devant la télé le glam-androgyne de David Bowie et nous trouvons enfin confronté à une contre-enquête sur l’Affaire alors que l’on est fan du groupe.
« Rock Addictions » permet ainsi d’en savoir plus sur sa star ou son groupe favori, de pénétrer quelque peu son intimité, son univers tout en naviguant à travers les époques et les générations. Bref, avec ses nouvelles, racontées sur un ton parfois humoristique, parfois mordant, mais toujours « Rock’n Roll », l’auteur complète ainsi le tableau musical littéraire. Car, loin d’une biographie « pure et dure » où le groupe ou l'artiste est le point central, cette-fois, parole est donnée aux acteurs de l’ombre, c’est à dire à VOUS !

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
 
[LIVRE] "Rock Addictions" évoque Michael Jackson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIVRE] "Rock Addictions" évoque Michael Jackson
» [Livre] L'Opus officiel de Michael Jackson Immortal World Tour de Cirque du Soleil
» [INTERVIEW] Pete Bennett évoque Michael Jackson
» [ZINEDINE ZIDANE] évoque Michael Jackson.
» [INTERVIEW] David Gest évoque Michael Jackson.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: NEWS :: Livres/journaux/magazines...-
Sauter vers: