Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...

http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Des Believers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Smooth
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Sam 21 Jan - 13:17

Je n'ai rien contre les believers tolérants (je précise), aussi me contenterai-je de dire que mon avis a été développé autre part sur ce forum et que ça se résumera par les mots de seuteupheumeuleuteu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Zoub'
King Of Pop
King Of Pop

Féminin
Localisation : un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Sam 21 Jan - 23:09

Je ne partage pas l'avis des believers. Déjà, bah c'est gros quand même Very Happy

Et même l'histoire de se créer une utopie pour ne pas sombrer... je trouve ça malsain.

Premièrement parce qu'on a tous une vie qui ne se résume pas à une seule autre personne. Faut arrêter les "il est mort je ne peux plus vivre"... Stop au culte de la personnalité, surtout que la plupart de ces gens là ne lui ont jamais parlé. Comment prétendre ne plus pouvoir vivre à cause de la mort d'une personne à laquelle on n'a jamais parlé ? Avec laquelle on n'a jamais eu d'affinités ? Nan mais certains ils perdraient leur mari ou leur femme, ce serait pareil ! Faut ouvrir les yeux ! C'est pas normal, ils n'ont pas partagé leurs petits déj', leurs chiottes Very Happy , leur voiture, leurs weekends avec MJ ! Ils n'ont pas d'enfants avec ! Ecouter de la musique, c'est pas partager sa vie avec quelqu'un !

Deuxièmement, cette vie elle continue. Ça peut paraître dur, mais il faut accepter le départ des autres au lieu d'inventer tout un délire et de traiter les gens qui n'y croient pas (et qui ont bien raison...). On a le droit d'être triste, mais se voiler la face comme ça c'est pas humain...

Enfin voilà ma façon de penser, elle n'est peut être pas bonne mais elle me semble la plus juste. Je sais que beaucoup de personne ne partagent pas cet avis (heureusement ! =) et je les respecte. Il faut de tout pour faire un monde. Smile
shaqspear
Collectionneur
Collectionneur

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Sam 21 Jan - 23:57

Pour te répondre zoub je ne me crée pas d'utopie, je le crois juste capable de faire ce coup monté historique mais je ne m'y attache pas pour ne pas sombrer. Et puis est ce anormal d'avoir le culte de la personnalité pour MJ qui était du genre a mettre des statues de lui géantes dans toute l'Europe Smile
BadwinjaneMJ
Dangerous
Dangerous

Féminin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Dim 22 Jan - 0:17

Je te rassure Zoub', je trouve moi aussi absurde les gens qui sortent "Il est mort, je ne peux pas vivre sans lui" alors qu'ils n'ont rien partagé avec lui, etc. Mais je parlais pour les émotifs, moi perso je pourrais dire "Je m'en bat les c******, mais c'est pas le cas. Franchement quand j'ai appris la mort de MJ, ça m'a juste faite psychoter et je me suis dit "Euh c'est pas possible, c'est le king of the pop quand même !" et je sais que je réagirais de la même façon encore aujoud'hui que je suis fan. C'est sur ça m'attriste une perte comme ça, mais je peux vous assurer que quand mon grand père est mort, là j'ai pleuré. Les gens qui s'absenteraient au lycée ou au boulot, déprimeraient jusqu'a avoir des envies suicidaires parce que Michael Jackson est mort j'ai envi de dire " Oui d'accord okay, ça fait de la peine, oui, on va écrire des p'tits poèmes, des chansons, des mots et des lettres pour soulager notre peine, mais après c'est bon, faut pas déconner". Puis je n'ai pas dit de s'inventer une utopie, j'ai dit d'essayer de se tourner vers quelque chose de positif pour pouvoir continuer à vivre, cela vient à dire "Michael Jackson est mort, okay ça fait de la peine, mais j'écoute sa musique, je suis fan, etc et je continu de vivre, je ne vais pas terrer dans un coin à pleurer pour lui pendant des jours et des jours jusqu'a en paraitre riddicule".
Zoub'
King Of Pop
King Of Pop

Féminin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Dim 22 Jan - 2:01

@ shaqspear : Staline mettait des statues géantes de lui partout en URSS vers les années 1920 pour qu'on le vénère... mais c'est pas comparable Very Happy Hum, je sais pas si il en serait capable, enfin simuler sa mort c'est pas rien...
T'imagine les enfants, la famille, les parents... nan pas les parents, mais les autres quoi Rolling Eyes On fait pas un truc comme ça à la légère.

@ Badwin' : Ouais c'est sûr je suis d'accord Smile Quand je parlais d'utopie c'était au sujet du believisme (je sais pas si ça se dit Very Happy )
BadwinjaneMJ
Dangerous
Dangerous

Féminin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Dim 22 Jan - 2:14

Je sais pas zoub' j'vais voir dans le dico xD

'Tenttion !!!! Staline c'est comme Hitler, c'est un sujet qui fache xD
MJThriller
King Of Pop
King Of Pop

Masculin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Dim 22 Jan - 3:51

*Mode modo on*

Hey les gens, tant que tout ce passe bien c'est ok, mais faites attention, c'est un sujet un peu glissant, alors tentez qu'il n'y ai aucun débordement.

Merci Hihi

*Mode modo off*

EDIT: Ha bah en faite Gazou avait déjà prévenu alors c'est bon Hihi

"So They Came Into The Outway, It Was Sunday - What A Black Day"© Smooth Criminal
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://mjtheking.jimdo.com
BadwinjaneMJ
Dangerous
Dangerous

Féminin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Dim 22 Jan - 3:52

Oui t'es arrivé en retard lol

Zoub'
King Of Pop
King Of Pop

Féminin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Dim 22 Jan - 12:44

Very Happy
BadwinjaneMJ
Dangerous
Dangerous

Féminin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Dim 22 Jan - 14:04

Raaaah Zoub' t'as tué tout le monde avec ce smiley en un seul message...
C'est bon j'ai rejoint MJ, il vous passe le bonjour et des ILY xD
Zoub'
King Of Pop
King Of Pop

Féminin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Dim 22 Jan - 18:48

Il exprime bien mon opinion Very Happy

Bon j'arrête les smileys, sinon Gazou va me faire payer une taxe dessus... Hihi Y'aurait un sacré pactole à se faire remarque !
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Lun 23 Jan - 0:15

A l'annonce de sa mort, que j'ai malheureusement suivie en direct... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Il fait et fera partie de ma vie, ça c'est clair et net !
Certes, je ne le connais pas, mais ça m'a complètement bouleversée, brisée... Et j'ai encore du mal à remonter la pente ( eh oui...)
Je comprends ceux qui essayent de se raccrocher en se disant "il est peut-être vivant", mais j'ai bcp de mal avec ceux qui veulent convaincre les gens qu'il est vivant Smile Après, les believers ne me dérangent pas plus que ça tant que le respect va dans les 2 sens Smile

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
BadwinjaneMJ
Dangerous
Dangerous

Féminin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Lun 23 Jan - 0:24

Oui je pense pareil que toi Gazou, les Believers, je les laissent croire ce qu'ils veulent, mais je n'accepterais pas qu'ils me fassent chier en me disant que leur argument son LA VERITE !

Sinon après pleurer lors de la mort de MJ, bah ça je peux pas trop vous dire, étant donné que je suis fan pas depuis trop longtemps, certes ça m'attriste, puis même je suis jamais arrivée à verser une larme pour une quelconque star décédée que j'aime et pourtant je ne suis pas insensible.

Je suis juste frustrée qu'il soit parti trop tôt que tellement je n'ai pas pu le connaitre vivant.
Mylou
HIStory
HIStory

Féminin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Lun 23 Jan - 9:37

bah moi j'ai pas honte de le dire : le jour où Gary♥ meurt vous pourrez me ramasser à la petite cuiller et y'aura du boulot :/
(ça marchera pareil avec Michael j fox)
(et Sinclair. non jrigole)
Voir le profil de l'utilisateur http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Victory
Bad
Bad

Féminin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Lun 23 Jan - 13:18

Je pense que pour les believers croire qu'il est pas mort est un moyen de se rassurer , il se voile la face consciement et/ou inconsciement . Maintenant leurs théorie ou vidéo n'a plus ni queue ni tête et ça tourne en rond ou bien il partent loin dans les théories et là ça en devient risible voir même (désolé du terme je ne veux heurter personne ) pathétique ! Après je respecte et tolère l'opinion de tous parcequ'on est tous fan de la même personne mais que ça ne devienne pas du bourrage de crâne envers ceux qui ne sont pas d'accord avec eux! Autre chose aussi , oui je ne connais pas Michael personnellement , je ne l'ai jamais rencontrée ni rien de tout ça (malheureusement) mais cela ne m'empêche pas d'avoir horriblement mal qu'il ne soit plus là parceque pour moi malgré tout ce n'est pas qu'un chanteur ou une star , c'est avant tout une personne , un homme , un être qui m'a touché bien plus que l'artiste et je peux dire (même si ça paraît fou ou démesuré ) que j'ai perdu une grande partie de moi quand il est mort !
BadwinjaneMJ
Dangerous
Dangerous

Féminin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Lun 23 Jan - 13:31

Pauvre Mylou xD

Je suis d'accord avec toi Victory, je ne dis pas que la mort de Michael ne m'a pas touchée au contraire, mais après pour moi pleurer pendant des jours et des jours pour une personne que je ne connais pas personnellement me parait démesurée, c'est pour ça que quand je vois ces fans pleurer comme ça, je me dis "Y'a pas de l'exces là dedans ?" mais cela ne regarde que moi, je suis certainement du genre à être touchée et affectée par la mort d'une personne que j'aime, que je connais perso ou pas, mais je ne verserais pas un torrent de larmes. C'est pas trop dans ma nature, même si je peux être très sensible.

Puis pour les Believers, bien sur y'en a ils sont pathétique c'est bien le mot, ils en font trop et ça énervent ceux qui n'y croient pas. Je suis désolé mais le Believe qui geule à tord et à travers que Michael est vivant et qu'on se paye notre tête et nous sort des théories sans dessus dessous, il va tâter mon poing dans la tronche xD
Smooth
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Mar 24 Jan - 19:58

Oui, c'est une étape éventuelle du deuil, de croire que la personne n'est pas morte. Le problème étant que le deuil dure plus ou moins longtemps selon les personnes... la période believer, ici, peut durer plus ou moins longtemps. ~ 

Spoiler:

Le truc, c'est que les personnes les plus en phases dans cette période s'accrocheront plus à leur idéologie et si elles ne sont pas du tout tolérantes en période normale, elles le seront encore moins en période de deuil. Mais après, ce n'est pas du tout anormal de passer par cette étape. Simplement, il y a un moment à partir duquel il faut savoir accepter que les autres ne pensent pas la même chose, et lâcher prise. ~

Sinon, les believers, comme tous ceux qui ne croient pas en la mort de X ou Y, je m'en fiche un peu. Tant qu'ils ne cherchent pas à me convertir, tout va bien. Sinon, je sors le fouet et mon arsenal. ~ 

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
shaqspear
Collectionneur
Collectionneur

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Jeu 26 Jan - 4:08

Pour ma part je vous rassure je ne cherche a convaincre personne, mais visiblement je suis bien seul a y croire encore:), au moment même de vous répondre me revient une pensée que j'ai eu un peu après sa mort, que les fans allaient se rassembler en communauté pour continuer a propager son message pour sauver la planete, les enfants, etc et je me suis dis et si il nous refais le coup de la resurection car selon une théorie le christ aurai lui même étai au centre d'un hoax mais ça c'est un autre débat lol
anou62
Dangerous
Dangerous

Féminin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Jeu 26 Jan - 23:30

moi j'y est cru pendant un moment
il y a des jours ou je me disait il n'est pas mort il y a trop de chose bizarre dans tous ce qu'on vois et entend et d'autre jours ou je me disait qu'il était mort qu'il est comme tout le monde et la mort la attraper au plus grand malheur de sa famille et de nous ses fans
je suivait les beleivers dans leurs conversations et il parler du procès du retour a sa fin pour le grand bam, puis le procés est arrivé et avec lui le verdict COUPABLE alors là je suis tombé de haut et j'ai pleurer et pleurer car pour moi c'était vraiment l'annonce finale de sa mort , oui Michael était mort ce fameux jour de juin 2009, non il ne peut pas être vivant, il ne peut pas envoyer quelqu'un en prison pour un crime qu'il na pas commis
et ce fut très dur de remonter la pente et je n'y suis pas encore tout a fait arrivé car au fond de moi j'espère toujours qu'il ne soit pas mort
Victory
Bad
Bad

Féminin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Ven 27 Jan - 1:15

J'ai eu les mêmes doutes que toi Anou sur cette hoax , sur cette mort mystérieuse et c'est vrai qu'il y a des choses que je trouve encore bizarre ( davedave là il est trop chelou ce mec limite il fait peur , mais ses yeux je les reconnaitrai entre mille ! ) mais j'ai vite décroché car il parte trop dans des délires et surtout comme toi je pense que Michael ne ferai pas ça quand même , il a beau être un peu des fois non on joue pas avec la mort quoi c'est trop grave , trop douloureux et je le vois pas faire ça ! Après est ce que quelqu'un alimente cette rumeur ? très possible ( la famille elle-même ? C'est une famille "surprenante )
BadwinjaneMJ
Dangerous
Dangerous

Féminin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Ven 27 Jan - 1:21

Enfin moi je ne crois pas du tout avec cette histoire de Dave Dave, ils étaient juste amis et c'est tout, après pour moi Michael est mort, puis faut pas se pourrir la vie avec des délires pareils, puis vous voulez quoi ce sont des choses qui arrivent, Michael est excentrique, il OSE il n'a pas peur, mais pas jusqu'a se déclarer mort et faire de la peine à tout le monde.
JACKSONS_FAN
Partenaire
Partenaire

Féminin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Mar 31 Jan - 15:20

moi je n'y crois pas mais j'ai vu un doc trop chelou

Voir le profil de l'utilisateur http://jacksonfamily.blogy.fr
BadwinjaneMJ
Dangerous
Dangerous

Féminin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Mar 31 Jan - 15:25

Yeah ça veut absolument rien dire...

Tu fais un copier collé de la signature et la personne met des heures pour reproduire l'écriture de Michael
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Mer 1 Fév - 22:05

Ce doc ne prouve rien effectivement Wink
Même s'il est marqué dessus "Privacy 2011", n'importe qui aurait pu le "rajouter" sur le doc.
Ce message semble effectivement avoir été écrit par M.Jackson, tout comme les lettres ont pu être prises une par une et positionnées de telle façon... Ou tout simplement, un message écrit lors de "sa baisse de régime" pendant laquelle il était moins accessible...

Bref, un peu comme Badwinjane, pas convaincue du tout...

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
yriss
HIStory
HIStory

Féminin

MessageSujet: Re: Des Believers ?   Mer 1 Fév - 22:42

JACKSONS_FAN a écrit:

Je viens foutre mon bordel!!
Nan, je blague!
J'aime tout le monde Wub

Juste un petit détail sur ce doc, le mot "believe" en bas à droite est "collé".
Ce message est un copier\coller de plusieurs mots de MJ.
Le mot "alive" ne ressemble pas vraiment à son écriture. Huh

J'ai pu me servir de Photoshop pour faire du montage photo et même que si je réussi
à trouver plein de messages de MJ, je vais pouvoir me faire une lettre d'amour, écrite de sa main...

Tout ça pour dire, qu'un oeil (pas expert, je suis modeste Hihi ) mais "entraîné" peu "voir" certains détails.

Voilà! Ne croyais pas tout ce qui "passe" sur le net.... C'est pas toujours vrai Pfff

Bizouxxxxx
Voir le profil de l'utilisateur http://maryalexjackson.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Believers ?   

Des Believers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant