Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [ARTV] "The Immortal" & 'Madison Square Garden"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: [ARTV] "The Immortal" & 'Madison Square Garden"   Ven 6 Avr - 22:30

[ARTV]
"The Immortal"
&
"Madison Square Garden"

- Samedi 17 Mars à 21h -


Image: http://www.zimbio.com
Quelques jours avant le retour de Michael Jackson, The Immortal World Tour au Centre Bell (du 20 au 22 mars), ARTV diffusera le documentaire d'Adrian Wills sur le spectacle rock acrobatique du Cirque du Soleil, créé à Montréal au mois d'octobre dernier. Les chaînes européennes ARTE et ZDF diffuseront également le film, qui contient environ 30 minutes du spectacle.

Le réalisateur montréalais est un collaborateur régulier du Cirque du Soleil. Il a notamment signé les documentaires All Together Now sur le show LOVE, des Beatles, et Corteo, qu'avait mis en scène Daniele Finzi Pasca. Plus récemment, il a tourné le film Toucher le ciel, qui fait le récit de voyage de Guy Laliberté dans l'espace.

L'intérêt de filmer la création de ce spectacle tient essentiellement au fait qu'il a été mené par des proches de Michael Jackson, estime le réalisateur. «Des créateurs qui étaient encore en deuil et qui voulaient partager leur amour pour Michael Jackson, dit-il. Il faut aussi dire que le sujet s'y prêtait bien du seul fait que MJ était un artiste tellement fascinant et influent.»

Adrian Wills nous propose donc un déambulatoire dans les coulisses de ce spectacle gigantesque du Cirque (12 musiciens, 25 danseurs et 25 acrobates), multipliant les entrevues avec la garde rapprochée de Michael Jackson: musiciens, danseurs et chorégraphes qui ont travaillé directement avec lui et qui faisaient partie de l'aventure du Cirque. À commencer par Jamie King, qui a signé la mise en scène du spectacle.

  • Effet thérapeutique
    On se rend vite compte à quel point The Immortal Tour était quasiment thérapeutique pour ces ex-collaborateurs, dont plusieurs travaillaient sur le spectacle de la tournée This Is It, qui n'a finalement jamais vu le jour (et qui a aussi fait l'objet d'un documentaire étonnant). Bien sûr, ils ont créé un tout autre spectacle avec le Cirque, mais l'intention de Jamie King était «qu'on se souvienne de Michael Jackson». Son mot d'ordre était: «Do it like Mike».

    Les témoignages de ces proches de MJ, en particulier ceux des chorégraphes Travis Payne et des frères Rich et Tone Talauega, du batteur Jonathan Moffett et du claviériste et directeur musical Greg Phillinganes, jettent un éclairage intéressant sur le travail de MJ, mais aussi des efforts qu'ils ont déployés pour retrouver l'esprit de l'artiste dans cet Immortal Tour. Intéressant aussi de voir Travis Payne enseigner à un groupe de danseurs tous les movesde son protégé.

    Cela dit, on aurait aimé voir d'un peu plus près le travail d'intégration avec les artistes de cirque. Un défi de taille pour les nombreux créateurs de ce spectacle hirsute, au confluent de la danse, de la musique et du cirque, avec projections vidéo et enregistrements sonores. On devine que le Cirque était au service de la proposition musicale et chorégraphique de Jamie King (avec les quelque 60 titres qu'on a pu entendre), mais on ne voit pas beaucoup le travail du metteur en scène pour coller tous ces morceaux ensemble.

    «Mon objectif était de faire parler les proches de MJ, précise Adrian Wills. C'est ça que je trouve touchant. Les membres de sa famille, mais aussi ses collaborateurs réguliers, qui ont conçu le spectacle qu'ils auraient aimé faire avec Michael.»


  • Madison Saquare Garden
    Diffusion sur ARTV le samedi 17 mars à 21 h. Rediffusion le lundi 19 mars à 13 h.
    Le documentaire d'une heure quarante cinq sera suivit du concert hommage donné au Madison Square Garden en 2001 en l'honneur des 30 ans de carrière solo du Roi de la Pop avec performance de Michael Jackson ainsi que les Jackson 5.


Source: Artv - CyberPresse.ca / MJJ Legacy

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
 
[ARTV] "The Immortal" & 'Madison Square Garden"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric Clapton Steve Winwood Live From Madison Square Garden
» [ARTV] "The Immortal" & 'Madison Square Garden"
» Eric Clapton and Steve Winwood Live From Madison Square Garden
» [MSG 2001] Quelques clichés des répétitions !
» [Tape] Fleyo - Outsider, tape gratuite ! (visu Leskor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: NEWS :: M.Jackson à la TV-
Sauter vers: