Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Lucky☆Star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smooth
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 23
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Lucky☆Star   Ven 30 Mai - 22:45

J'avais fait un topic sur Death Note, me revoilà pour parler d'un autre manga/anime.  Very Happy 



Lucky☆Star est à la fois un anime et un manga. Au départ, il s'agissait d'une série de petites bandes dessinées de quatre cases (yonkoma) à but humoristique. La série existe, sous cette forme, depuis 2004, et a été publiée chez Kadokawa. Face au succès de la série, une fois n'est pas coutume, l'éditeur a planché avec le créateur, Kagami Yoshimizu, ainsi que le géant américain Bandai, sur une adaptation animée. Cette adaptation s'est faite sous la forme de vingt-quatre épisodes, qui ont été diffusés au Japon entre avril et septembre 2007. Une version anglophone et une version française existent, au moins pour l'anime, certainement pour les yonkoma. Dans tous les cas, une version originale sous-titrée circule sur le web et vaut son pesant à mon sens. Wink



Etrangement, et vous verrez pourquoi un peu plus tard je pense, ce manga est classé comme un shonen, c'est à dire un manga pour jeune homme... alors certes, les personnages principaux ne sont pas très féminins mais en définitive, je ne trouve pas les thèmes et tout très masculins, sauf à considérer que les jeux vidéos soient un thème proprement masculin au Japon...

L'histoire de Lucky☆Star est, en définitive, des plus banales : il s'agit de présenter, de façon humoristique, la vie de lycéennes japonaises, avec leurs hauts et leurs bas.

On a quatre personnages principaux, quatre amies :

Konata Izumi:





C'est le clou du spectacle, disons. Konata (ou Kona-chan) est une adolescente rêveuse. Malgré son intelligence et ses aptitudes en sport, elle n'est pas très bonne en classe, car elle passe ses nuits à jouer aux jeux vidéos ou à regarder des animes : c'est l'archétype du geek ou de l'otaku, no-life par excellence. C'est une experte de la procastination, du remis au lendemain et des nuits de révisions au dernier moment. Elle joue à beaucoup de jeux, aux styles pas forcément variés, comme des MMORPG (jeux de rôle), ou encore le jeu promotionnel de Lucky Star (promo quand tu nous tiens Smile DD). Ses nuits blanches à répétition lui valent des somnolences en cours et des remontées récurrentes de bretelles de sa prof, Nanako.

Kagami Hiiragi



C'est un peu la tête brûlée du groupe. Elle est égoïste et pas forcément bonne cuisinière, ce qui la pousse à jalouser sa jumelle (Tsukasa). Elle se trouve dans une classe différente du reste du groupe et est amatrice de jeux vidéos, comme Konata, mais préfère les jeux de tir. C'est un peu l'élément perturbateur, les disputes entre elle et Konata sont récurrentes.

Tsukasa Hiiragi




Tsukasa est la jumelle, la cadette de Kagami. C'est un personnage aimable mais maladroit, ni sportif ni studieux, mais très bonne cuisinière, ce qui en fait l'exacte opposée de sa jumelle.


Miyuki Takara




Miyuki, c'est plutôt l'archétype de la très bonne élève, fille de bonne famille, très cultivée, très occidentalisée. Elle est décrite comme étant belle, intelligente, polie, mais elle est aussi très maladroite, c'est la source de quelques gags dans la série, quand elle n'a pas ses lunettes. :DDD:C'est aussi celle que les autres élèves vont voir pour avoir de l'aide, ce qui lui fait voler la vedette à sa prof, Nanako.


Bon, que dire de plus ? Il y a en tout 24 épisodes, qui constituent une narration très décousue : chaque épisode peut se voir à la suite ou dans le désordre, cela ne change rien, la philosophie du yon koma étant conservée. En conséquence chaque histoire est indépendante des autres.

Cela dit, par pure habitude, je vais mettre là le premier épisode, en version originale sous-titrée car j'aime pas la version française Smile DD . Enjoy!


_____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Forever_Michael
Dangerous
Dangerous
avatar

Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 18
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: Lucky☆Star   Ven 30 Mai - 23:21

ça l'aire génial déjà le premier épisode me plaît  Very Happy  et je vais voir ton topic sur death note car c'est un de mes mangas préférer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lucky☆Star
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucky Star (avec de la guitare de la slide et de la mando)
» Questions sur le Silver Star
» Fiche chanson Star Club
» RUSTI STEEL & THE STAR TONES
» [Star Club] #232

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: BLABLA :: Jap&Co-
Sauter vers: