Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [JAPON] Le typhon géant Neoguri poursuit sa route sur un Japon en alerte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33342
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: [JAPON] Le typhon géant Neoguri poursuit sa route sur un Japon en alerte   Mer 9 Juil - 17:30

[JAPON]
Le typhon géant Neoguri
poursuit sa route sur un Japon en alerte



Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo sur le site du Figaro.
VIDÉO - L'alerte spéciale a été réactivée à Okinawa, où deux personnes ont été tuées. Le typhon poursuit sa route vers l'archipel principal du Japon, déjà touché par de très fortes pluies.

L'alerte spéciale aux fortes pluies a été réactivée ce mercredi sur l'archipel d'Okinawa. Touchées depuis mardi par le super-typhon Neoguri, ces îles japonaises méridionales craignent les conséquences des pluies diluviennes qui s'abattent sur leur territoire, alors que le cœur du typhon s'en est déjà éloigné. «Tombent par endroits des pluies d'une violence inédite, c'est une situation extrêmement dangereuse. Suivez les consignes des autorités, protégez-vous», alerte l'agence nationale de météo.

Déjà deux personnes ont été tuées par le passage de Neoguri et une trentaine d'habitants ont été blessés entre mardi et mercredi matin. «Il est d'autant plus important de ne pas rester à l'extérieur et de se mettre en lieu sûr que les terrains et certains bâtiments sont déjà fragilisés par les précédentes précipitations et les rafales de vent à plus de 250 km/h», expliquent des experts à la télévision japonaise.
Les précipitations peuvent atteindre les 10 centimètres par heure à certains endroits, faisant craindre des inondations et des glissements de terrain. Le niveau de certains cours d'eau a déjà dépassé le seuil d'alerte et les autorités craignent l'apparition de tornades. Par mesure de sécurité, les vols à destination et au départ d'Okinawa sont annulés et 400.000 personnes sont invitées à se réfugier dans des bâtiments publics.
Les grandes métropoles arrosées à partir de mercredi soir

Le typhon géant poursuit lui sa route vers les îles principales du Japon, distantes de plusieurs centaines de kilomètres. Bien qu'ayant perdu en intensité, Neoguri se déplace à seulement 20 kilomètres/heure, «ce qui augmente les dégâts et les risques», commente un météorologue de Nippon TV. «Cela reste une violente intempérie dangereuse
L'île de Kyushu, la plus au sud de l'archipel principal, est déjà fortement arrosée et est frappée par des vents très puissants. Plus de 630.000 habitants de la préfecture de Kagoshima ont été priés d'évacuer, alors que le pic de la tempête dans la région est attendu pour jeudi. Les grandes métropoles japonaises se préparent aussi à subir les humeurs de Neoguri. Osaka, Nagoya puis Tokyo devraient être sous la pluie à partir de mercredi soir. Neoguri devrait s'éloigner du territoire japonais à partir de vendredi, après avoir traversé de part en part le pays.
Au total, 90% du territoire japonais est en état d'alerte ou fait l'objet d'une mise en garde face aux pluies, vents, orages et hautes vagues provoquées par le passage de Neoguri. Le Japon est habitué aux typhons, qui le frappent plusieurs fois au cours de l'été. Neoguri est d'ailleurs appelé sur place «typhon numéro 8», car il est la huitième tempête tropicale à toucher le Japon cette année. Mais les typhons saisonniers sont rarement de cette taille et d'une aussi grande violence dès le mois de juillet.

Source: Le Figaro

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
 
[JAPON] Le typhon géant Neoguri poursuit sa route sur un Japon en alerte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JAPON] Le typhon géant Neoguri poursuit sa route sur un Japon en alerte
» [video showcase] Japon 15 decembre 2010
» [INFOS] Récapitulatif sur la venue de Tokio Hotel à Tokyo au Japon (décembre 2010)
» [scan Japon] INROCK VOL.325
» [Japon] Tokio Hotel à la télévision et dans les magazines japonais en janvier [EDIT: +articles et vidéos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. Monde-
Sauter vers: