Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [ARTICLE] intéressant du MJLegend.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33342
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: [ARTICLE] intéressant du MJLegend.   Lun 2 Mar - 18:41

[ARTICLE]
intéressant du MJLegend.

Je vous mets ici cet article, posté par BIGBROTHER sur son site le MJLegend, que je trouve très intéressant.
Vous me direz ce que vous en pensez Wink

Citation :
L'encre de tes yeux.


De l’extérieur et parfois même de l’intérieur, trop de personnes et de médias imaginent que le monde des fans de Michael Jackson n’est fait que de béni-oui-oui mués par une vénération aveugle.
Il s’agit en fait d’une vision assez éloignée de la réalité. Les fans n’ont pas la mémoire courte même s’ils font parfois certaines concessions pour pouvoir vivre leur passion.

Obligés de faire avec l’Estate malgré certaines de ses tromperies (cf. l’album “Michael” en 2010, le désastreux DVD “Live at Wembley” dont la qualité est indigne de la vidéographie du Roi de la Pop, pour ne parler que de choses commerciales).

Obligés d’écouter Joe Jackson mentir et étaler son business de mauvais goût.

Obligés de voir Dieter Wiesner se lancer à son tour dans l’exploitation posthume de l’image de Michael Jackson.
A travers la diffusion de nouvelles vidéos et la prochaine organisation d’un séminaire à Francfort-sur-le-Main au mois de mai, l’homme d’affaires allemand se fait de nouveau l’ami de Michael Jackson . Il propose désormais aussi des lithographies de paroles de chansons comme “Billie Jean” en tirage limité pour la modique somme de 1111€ pièce.

>> http://billiejean-lyrics.com/about.html <<

Reste que ce personnage a toujours été prêt à tout pour de l’argent. En 2005, D. Wiesner réclamait 64 millions de $ à Michael Jackson et il avait engagé des poursuites judiciaires qui ont été abandonnées en 2007 avant d’aboutir à un règlement à l’amiable en février 2008.
Alors que Michael Jackson venait juste de sortir de la terrible épreuve que représentait le procès de 2005, qui a détruit une partie de sa vie à jamais, Howard King l’avocat de D. Wiesner et de Marc Schaffel diffusait aussi des fichiers dans les médias.
Vidéo de soutien ? Bien sûr que non. Il s’agissait d’enregistrements audio provenant du répondeur de D. Wiesner en 2003, et dans lesquels M. Jackson tenait des propos jugés antisémites.
Enregistrement privé qui n’avait pas à être diffusé. Des propos qui donnaient lieu à des interprétations s’appuyant sur des raccourcis douteux. L’objectif avoué d’Howard King était de montrer que dans le désaccord financier qui opposait Jackson à ses 2 clients Wiesner et Schaffel, “Michael Jackson [n'était] pas la victime mais l’agresseur“.
Une campagne de diffamation organisée volontairement avant la sélection du jury dans ces poursuites judiciaires afin d’influencer l’opinion comme l’avait clairement affirmé King aux médias.

Faut-il rappeler les soupçons qui pesaient sur Dieter Wiesner et son associé Ronald Konitzer pour le détournement de plusieurs centaines de milliers de $ de Michael Jackson ?

L’avocat David LeGrand avait été engagé par Michael Jackson pour faire la lumière sur des doutes qu’il avait quant à l’honnêté de la gestion de ses intérêts par certains de ses associés.
En novembre 2005, LeGrand avait livré des détails dans son témoignage sous serment devant un tribunal.
Comme par exemple, les 965 000 $ versés par la FOX pour le programme “Take Two: The Footage You Were Never Meant to See” (2003) réalisé par Michael Jackson en réponse à l’interview polémique de Martin Bashir, “Living with Michael Jackson”.
D. LeGrand n’a jamais trouvé où est passé cet argent. Et ceci ne serait pas le seul exemple.
Il n’est pas infondé d’associer des détournements de fonds et un abus de confiance à la personne de Dieter Wiesner dans sa relation avec Michael Jackson.

Wiesner est certes connu pour posséder des parts dans des clubs libertins et des maisons closes en Allemagne (la prostitution est légale dans ce pays). Chose qu’il a démentie , tout en reconnaissant posséder des bars et restaurants. Mais certains enquêteurs et témoignages ont mis à mal ses dénégations.

Michael Jackson ne connaissait pas le pedigree de D. Wiesner quand il s’est associé à lui.
Ils ont été mis en relation par l’ancien chef de la sécurité de Jackson, Wayne Nagin, après que Wiesner ait approché Nagin avec une proposition d’affaires pour Jackson en 1997.

Malgré la faillite du projet de Wiesner concernant la boisson “Mystery” au moment du HIStory World Tour, qui a laissé de nombreux investisseurs le bec dans l’eau, Michael Jackson a continué de faire confiance à Wiesner qui gérait son merchandising via la société MJ Net Entertainment AG.

En 2003, Richard Kaser, qui avait travaillé pendant 3 ans avec D. Wiesner sur des projets en rapport avec M. Jackson, affirmait que Wiesner utilisait régulièrement les locaux de MJ Entertainment pour stocker des objets volés qu’il avait achetés en vrac : ” Nous avons eu soudainement un lot de vestes en cuir qui est arrivé à la compagnie “Mystery”. Mais il y a eu une descente de police et après leur venue, les vestes avaient disparu.


En août 2000, un policier de la ville de Darmstadt (Allemagne) reconnaissait que Dieter Wiesner était “bien connu” de ses services même si la loi lui empêchait d’en dire plus à ce sujet.

Michael Jackson choisissait mal les personnes à qui il donnait sa confiance que ce soit en affaires ou sur le plan humain.
Mais dans les dernières années de sa vie, il soupçonnait certains de ses collaborateurs de fraudes et de complots. Il avait la volonté de chercher les coupables comme le montre l’engagement de David LeGrand en 2003 ou ses déclarations en 2006. [cf. News du 23/12/2006].

Il appartient à chacun de juger de l’opportunité ou pas de faire fleurir le commerce de certains anciens associés de Michael Jackson.

Néanmoins, au regard des événements passés, peut être qu’une partie des fans verra autre chose que des paroles de chansons manuscrites dans ces lithographies.
A condition d’ouvrir les yeux…



Sources : foxnews / MJLegend

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
Natou
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7520
Age : 28
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: [ARTICLE] intéressant du MJLegend.   Mar 3 Mar - 4:00

Wow... j'ai vraiment pas de mot pour ça... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ARTICLE] intéressant du MJLegend.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un éditorial intéressant
» site intéressant pour les collectionneurs
» Accordages Ry Cooder : un lien interessant
» Intéressant , non ?
» Pas classique mais intéressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS-
Sauter vers: