Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [PRICE OF FAME] Pepsi Commercial.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33342
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: [PRICE OF FAME] Pepsi Commercial.   Dim 15 Nov - 1:11

[PRICE OF FAME]
Pepsi Commercial.


Voici une info lue sur le MJLegend Wink

BIGBROTHER@MJLegend a écrit:
Sans cesse rivés sur leur téléphone portable, les fans ont sans doute raison d’accorder de moins en moins de temps à une réalité beaucoup moins attrayante. La réalité était autrefois faite de la sortie de réels supports, souvent de qualité, et accompagnés d’une véritable campagne promotionnelle.

Le récent report du projet de l’édition spéciale de l’album “Off The Wall”, l’annonce par l’Estate d’un fantomatique concert du HIStory Tour en 3D que l’on attend toujours, la sortie de fakes réalisés officiellement pour l’album “Michael”, la mini promo autour d’un support comme “BAD25″, l’abominable qualité vidéo DVD du Bad Tour à Wembley, permettent de comprendre la défiance des fans vis-à-vis des gestionnaires de l’héritage de MJ.

Michael Jackson a toujours été critiqué de son vivant, y compris par ses fans, même si concédons qu’une partie des critiques concernait parfois plutôt le label Sony. Sans compter que certaines décisions ou blocages dans la promotion venaient des rapports tendus entre le Roi de la Pop et sa maison de disques dans les dernières années de son contrat.
Mais il y a eu un âge d’or où la création était au centre de tout. Une époque où Michael créait , contrôlait, décidait. Et en réalité, les fans sont surtout nostalgiques de cette époque. Peu importe les polémiques autour du teaser d’HIStory et de la chanson “They don’t care about us”, de la 2ème partie du clip “Black or White”, qui choquaient des lobbies ou des pudibonds, il y avait une direction artistique dont on regrette l’absence aujourd’hui.
Michael voulait émerveiller ses fans et le monde, étonner, apporter quelque chose de nouveau sans jamais cacher ses influences.

Aujourd’hui, on ne peut pas dire que les fans sont oubliés par l’Estate puisqu’il existe des projets et que des supports sont commercialisés de temps en temps. En réalité, on est bien loin des sorties où les fans se sentaient concernés même si quelques efforts ont été faits en leur direction lors de la promo de “Xscape”.
Réduire Michael Jackson à des fakes, des vidéos de mauvaise qualité, des démos au lieu de l’exploitation de titres finalisés inédits (puisque leur exploitation coûte beaucoup moins cher à l’Estate), de remixes moyens ou pas terribles souvent sur-vendus, ce n’est pas le meilleur moyen de conquérir les fans.
Les fans ont très souvent répondu présents lorsque Michael leur présentait un véritable projet, réfléchi (vidéoclips, pochettes d’albums, singles,…) et ils étaient sincèrement de tout cœur avec leur idole.
Mais lorsque l’Estate réduit la qualité des supports, les campagnes promo, l’offre d’inédits, la réflexion sur l’artistique, et donc le temps qu’il consacre aux fans, il ne faut pas qu’il s’attende à ce que les fans qui ont suivi MJ de son vivant lui consacre autant d’intérêt qu’à la belle époque.
La défiance d’une partie des fans est simplement à l’image de la manière dont ils sont considérés par l’Estate, ou du moins la manière dont ils l’interprètent.

Michael Jackson est pourtant la plus belle chose que nous puissions avoir en commun, dans un monde insipide où il n’y a pas d’équivalent. Il y a bien des stars et des tubes du moment mais ceux qui ont suivi l’artiste global qu’était le Roi de la Pop savent que ce que nous vivons n’est plus de la même dimension, ne touche peut être pas les cœurs aussi durablement.
Il y a des stars créées par les médias mais il y a aussi des artistes talentueux et c’est une chance. Mais sincèrement, les comparer avec MJ serait absurde , d’autant que tous ne revendiquent pas cette comparaison.

Alors justement ne faisons pas de MJ un artiste quelconque. Est-il normal que la version inédite de la publicité “The Chase” vienne d’être mise en ligne aujourd’hui par des fans et qu’elle ne figure sur aucun support officiel malgré la commercialisation du support BAD25 il y a quelques années ?

Bien sûr que non. Les fans ont eu droit à une promo a minima en 2012 et voient qu’il est si simple aujourd’hui de diffuser via Internet des archives inédites finalisées qui, à la différence des remixes d’Afrojack et Nero sur BAD25, font revivre la magie du Roi de la Pop.

La version inédite de “The Chase” a pour fond sonore une version spéciale et inédite de la chanson “Price of Fame” et dure près de 3mn20.

Dans la version finale de la publicité pour Pepsi, “Price of Fame” avait été remplacé par une version spéciale de la chanson “BAD” (cf. l’article sur le partenariat entre MJ et Pepsi publié en 2012 dans MICHAELzine #5)

Cliquez pour agrandir.




La page facebook de “The BAD Tour Archives” où vous pouvez visionner la vidéo :
>> https://www.facebook.com/The-Bad-Tour-Archive-1615440235385560/ <<

Sources : The BAD Tour Archives / MJLegend

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
Natou
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7520
Age : 28
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: [PRICE OF FAME] Pepsi Commercial.   Dim 15 Nov - 6:03

C'est dommage que L'Estate de Michael nous traite de cette façon. J'ai l'impression que depuis quelque temps que la magie de Michael disparait peu à peu. Sad

Sinon, j'aime bien cette vidéo merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33342
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [PRICE OF FAME] Pepsi Commercial.   Dim 15 Nov - 11:58

Oui c'est bien dommage en effet Sad mais ce qui reste sûr c'est que nous, les fans, nous continuerons de faire de lui justement, un artiste hors du commun :Coeur:

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
Natou
Legend
Legend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7520
Age : 28
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: [PRICE OF FAME] Pepsi Commercial.   Lun 16 Nov - 5:05

Je suis d'accord ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PRICE OF FAME] Pepsi Commercial.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRICE OF FAME] Pepsi Commercial.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NEWS] Tokio Hotel a une étoile à son nom sur le "Walk of Fame"... de Oberhausen
» [Allemagne] TH obtient l'award "Walk of Fame" pour Oberhausen
» Drummers' Hall of Fame
» Margaret PRICE
» Alice Cooper au Rock N Roll Hall of Fame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: NEWS-
Sauter vers: