Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [VENTE] des parts de MJ dans Sony/ATV Music...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33338
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: [VENTE] des parts de MJ dans Sony/ATV Music...   Dim 20 Mar - 19:16

[VENTE]
des parts de MJ dans Sony/ATV Music...




Je pense que vous en avez tous entendu parler via FaceBook ou autres sites...
Voici donc l'info bien résumée, trouvée sur MJFrance.
Ca me fait mal au coeur mais bon...

Citation :
Au mois d'Octobre 2015, Sony avait déclenché une clause d'achat-vente dans l'accord de partenariat qui prévoyait qu'un des deux partenaires entre Sony et l'Estate pouvait racheter la part de l'autre dans Sony/ATV au prix le plus élevé possible. Après avoir exploré plusieurs options qui auraient pu positionner l'Estate comme acheteur plutôt que Sony, les éxécuteurs testamentaires ont décidé que l'offre de Sony était finalement la meilleure pour les intérêts des enfants de Michael Jackson.

Ils ont donc décidé d'accepter cette offre afin d'assurer l'avenir financier des héritiers du Roi de la Pop. Le montant de la somme payée par Sony s'élèvera donc à 750 millions de dollars. L'Estate explique plusieurs raisons qui ont conduit à cette décision. Ils vont utiliser une partie de cette somme pour rembourser le solde de prêt sur les sommes empruntées par Michael et garantis par sa part de Sony/ATV ce qui signifie qu'après avoir commencé avec 500 millions de dollars de dettes il y a sept ans, l'Estate n'a non seulement plus de dettes mais possède désormais des actifs importants ainsi que d'autres biens. Le solde du produit de cette vente, après impots, frais et dépenses sera tenu par l'Estate et transféré à une fiducie au profit des bénéficiaires de Michael Jackson.

L'Estate tient à souligner que cette vente n'a aucun effet sur la propriété à 100% de la publication sur toutes les chansons que Michael Jackson a écrit et qui font partie de Mijac Music ainsi que les chansons écrites par de nombreux auteurs compositeurs et acquis à l'extérieur de Sony/ATV. Ces chansons comprennent "After Midnight", "Love Train", "I Got A Woman", "When A Man Loves A Woman", "People Get Ready", "Great Balls of Fire", "Runaround Sue", l'ensemble du catalogue de Sly and the Family Stone et d'autres chansons. La succession continue de posséder sa participation de 100% dans l'ensemble des enregistrements originaux solo de Michael et de ses courts métrages. Il n'y a aucune intention de vendre l'un de ces actifs à part entière.

Dans son communiqué adressé aux fans de Michael Jackson, l'Estate a déclaré: "Nous sommes conscients que certains fans espéraient que la succession serait l'acheteur de la part de Sony dans Sony/ATV plutôt que l'inverse. C'était notre objectif lorsque nous avons commencé sur cette voie l'année dernière, mais en fin de compte, l'offre de Sony avait plus de sens pour les raisons exposées. Nous sommes dédiés à la protection et à la croissance de l'héritage de Michael et à maximiser la valeur de ses biens au profit de ses enfants. Cette vente nous permet de protéger les biens les plus chers à Michael (ses propres chansons et celles qu'il a acquis et conservé à l'extérieur de Sony/ATV), combler ses dettes et continuer à faire croître son héritage pour les générations futures".

L'Estate rappelle enfin que Michael Jackson avait acquis ce catalogue ATV en 1985 pour la somme de 41,5 millions de dollars.

Les deux parties prévoient de signer un accord définitif le 31 Mars 2016. Kazuo Hirai, président et PDG de Sony Corporation a déclaré: "Les entreprises de divertissement ont longtemps été une partie essentielle de Sony et sont un facteur clé de notre croissance future. Cet accord démontre encore l'engagement de Sony pour les entreprises de divertissement et notre ferme conviction que ces entreprises vont continuer à contribuer à notre succès pour les années à venir".

De son coté, Michael Lynton, PDG de Sony Entertainment, Inc. a déclaré: "Quand Sony est devenu partenaire de Michael Jackson il y a 21 ans pour créer Sony/ATV Music Publishing, nous savions que cette société avait la capacité d'atteindre de grandes hauteurs. Cette acquisition va permettre à Sony de s'adapter rapidement aux changements dans le secteur de l'édition musicale tout en continuant à être un leader incontesté dans l'industrie et une maison précieuse pour les artistes. Nous voulons exprimer notre gratitude à la succession de Michael Jackson et à la famille Jackson pour leurs années de partenariat. Chacun d'entre nous chez Sony a hâte de continuer à travailler avec la succession et poursuivre l'héritage de Michael Jackson dans de nombreuses façons différentes."

Sources: MJFrance / MJOnline The Official Online Team of The Michael Jackson Estate™

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
 
[VENTE] des parts de MJ dans Sony/ATV Music...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Coffret Telephone Point de Suture Sony Ericsson
» Microphone Vintage AMERICAN D8 Salt shaker
» TAYLOR SWIFT à PARIS
» Man vs. Wild
» Musique d'accompagnement / pour faire autre chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: NEWS-
Sauter vers: