Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [LIVRE] "Let’s Make HIStory".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: [LIVRE] "Let’s Make HIStory".   Ven 1 Juil - 20:31

[LIVRE]
"Let’s Make HIStory".
- de Brice Najar -



MJBackstage a écrit:
Faut-il encore présenter Brice Najar ? Ce Français passionné du Roi de la Pop est un fidèle des colonnes du MJBackstage. Depuis son premier ouvrage “Itinéraire d’un passionné”, nous n’avons de cesse de vous recommander son travail dans l’univers de Michael Jackson. Ses deux premiers livres (itinéraire d’un passionné et The Jacksons : Musicograpie 1976-1989) sont des sources précieuses d’informations et d’analyse sur les plus grands tubes de MJ et des Jacksons.

A présent, Brice s’apprête à commercialiser son prochain ouvrage. Un livre sur lequel il travaille depuis plus d’un an avec persévérance et méthodologie. Son nom ? “Let’s Make HIStory”. Le concept ? Un recueil d’entretiens passionnant avec une multitude de collaborateurs de Michael Jackson. Près d’une vingtaine de grands noms confieront les secrets de leur expérience studio avec Michael.

Dans Let’s Make HIStory, il sera question de musique… et que de musique !  On ne vous en dit pas encore plus. Sauf une date: le 1er septembre. Date de sortie de l’ouvrage. Soyez prêts et scrutez le nouveau site de Brice.

Source: MJBackstage

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
stphmlt
Collectionneur
Collectionneur
avatar

Nombre de messages : 2102
Age : 44
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Let’s Make HIStory".   Ven 1 Juil - 22:32

J'ai vu la pub pour ce livre hier...il finira dans ma besace c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Let’s Make HIStory".   Ven 1 Juil - 22:35

J'en étais sûre! Very Happy
Tu sais... Dès que je vois une News sur un livre, je pense à toi direct!

Tu as combien de livres au total? Une idee?

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
stphmlt
Collectionneur
Collectionneur
avatar

Nombre de messages : 2102
Age : 44
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Let’s Make HIStory".   Ven 1 Juil - 22:46

He he Smile

Aucune idée pour le nombre de livres je n'ai jamais compté. J'essaierai de compter par rapport à mes photos vite fait ce weekend si j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stphmlt
Collectionneur
Collectionneur
avatar

Nombre de messages : 2102
Age : 44
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Let’s Make HIStory".   Mer 28 Sep - 18:14

Ce livre est super. Au niveau mise en page et photos rien d'extraordinaire mais les entretiens sont passionnant. On apprend plein de détails sur les enregistrements et la vie de Michael en studio. Le livre est bourré d'anecdotes intéressantes. Je le.conseille vivement bien qu'il soit un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ2
HIStory
HIStory
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 40
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Let’s Make HIStory".   Mer 5 Oct - 9:57

merci des infos! peut être pour noël je me ferais plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Let’s Make HIStory".   Mar 18 Oct - 20:33

UPDATE

Annoncé depuis plusieurs mois, le nouveau livre de Brice Najar intitulé Let's Make HIStory est disponible depuis quelques temps et ce pour la plus grande joie des fans de Michael Jackson.

Après deux ouvrages intitulés "Michael Jackson: Itinéraire d'un passionné" et "The Jacksons Musicographie 1976-1989" déjà plébiscités par les fans et MJFrance en particulier, voici que Brice Najar nous plonge cette fois-ci au coeur de l'histoire du double album HIStory avec des interviews exclusives des musiciens et des techniciens témoins et acteurs de la construction de ce double album mythique.

Sur plus de 230 pages, vous allez entrer dans l'intimité des studios d'enregistrement et vivre les récits de plusieurs collaborateurs de Michael Jackson tout en découvrant des informations jamais dévoilées auparavant. HIStory étant un double album, ces témoignages concernent à la fois les titres présents en Best-Of dans la partie HIStory Begins et ceux de HIStory Continues.


Si la préface a été faite par le très grand Bruce Swedien, découvrez dès maintenant qui sont les autres protagonistes et les récits passionnants qui vous attendent dans ce livre :

Ndugu Chandleur - Batteur. Il s'agit certainement du son de batterie le plus connu de toute l'histoire de la musique et n'importe quel être humain vivant sur cette terre vous indiquera Billie Jean à coup sur dès l'écoute des quatre premières notes de cette chanson. Ndugu Chandleur vous raconte comment est venu sa passion pour la musique, comment est-ce qu'il a été contacté pour faire partie de la fabuleuse aventure Thriller, sur quel matériel est-ce qu'il a travaillé durant les sessions de Billie Jean et quels souvenirs est-ce qu'il garde de Michael Jackson et de cette merveilleuse période.

John Robinson - Batteur. Pilier de l'équipe de Quincy Jones, John Robinson a travaillé avec le Roi de la Pop de l'album Off The Wall à la chanson Cry. Il vous livre lui aussi un récit de l'histoire et de son histoire, comment est-ce qu'il est devenu batteur, comment a-t-il été contacté pour le projet Off The Wall, comment en est-il arrivé à trouver le rythme de batterie de Rock With You, quels sont ses souvenirs des séssions de l'album BAD et bien d'autres choses encore. Brice a d'ailleurs rencontré John JR Robinson au Festival Bag Show le 9 octobre dernier à Paris et il vous raconte cette rencontre sur son site ici: http://bricenajar.com/john-jr-robinson/.

Jasun Martz - Claviériste. Grand complice de Bill Bottrell, Jasun Martz a joué sur le tite Black Or White figurant sur HIStory Begins mais également sur Streetwalker. Il nous raconte comment est-il devenu musicien, sa rencontre avec Bill Bottrell, son solo d'harmonica sur Streetwalker, ses travaux sur Black Or White et ses souvenirs avec Michael Jackson.

David "Hawk" Wolinski - Claviériste. Membre du groupe Rufus, David Wolinski raconte comment a-t-il été contacté pour participer à l'album Off The Wall et à la chanson Rock With You, sa rencontre avec Rod Temperton, sa rencontre avec Michael et ses souvenirs des sessions d'enregistrement.

Thomas Bähler - Compositeur et Synclavier. Co-producteur de la chanson Ease On Down The Road, Thomas Bähler est l'un des premiers témoins de la rencontre entre Michael Jackson et Quincy Jones. Il raconte les circonstances de l'enregistrement de ce titre mais surtout l'histoire de She's Out Of My Life qu'il a écrit, pour qui elle était destinée, quels étaient ses échanges avec Michael, quelle a été son implication dans la composition de Beat It, comment explique-t-il cette longévité de plus de 35 ans de collaboration avec le Roi de la Pop et bien d'autres choses encore.

Brian Malouf - Ingénieur du son. Après Victory ou il était présent en tant que technicien, Brian Malouf fut invité par Michael Jackson afin de le rejoindre sur l'album BAD. Il nous raconte les premières sessions de l'album, des anecdotes sur le processus créatif du Roi de la Pop, sur quels titres est-ce qu'il a travaillé et quel a été son parcours depuis cette période.

Anthony Marinelli - Programmation de synthétiseurs. Apportant son savoir et ses compétences sur la chanson Thriller, Anthony Marinelli revient sur cette période et son travail au Westlake Studio. Il raconte sa passion pour la musique, comment est-ce qu'il a été contacté afin de travaillé sur le fabuleux projet Thriller, les détails des sessions d'enregistrement, sa participation au titre Baby Be Mine et ses souvenirs préférés de Michael Jackson.

Bruce Cannon - Effets Sonores. Davantage présent dans le domaine du cinéma que dans celui de la musique, Bruce Cannon a participé au coffret E.T. Storybook et raconte son histoire, sa rencontre avec le Roi de la Pop, son travail sur Thriller et ses souvenirs en studio avec des monstres comme Quincy Jones, Bruce Swedien et la magie de Michael Jackson.

Bill Wolfer - Claviériste et programmeur de synthétiseurs. Engagé pour jouer du clavier lors du Triumph Tour des Jackson en 1981, Bill Wolfer nous dévoile quelques anecdotes au sujet du groupe et de Michael Jackson, il parle des conditions de l'enregistrement de l'album LIVE des Jacksons, de la participation de Michael sur le titre Papa Was A Rolling Stone de son album Wolf, de son rôle sur le titre Beat It et d'autres souvenirs des sessions d'enregistrement.

Bernard Belle - Auteur Compositeur. Parolier du titre Remember The Time de l'album Dangerous, Bernard Belle raconte sa passion pour la musique, sa rencontre avec Teddy Riley et celle avec Michael Jackson, le détail du processus créatif de ce tube des années 90, ses autres travaux pour Michael incluant le titre Privacy de l'album Invincible et d'autres détails de son HIStoire avec le Roi de la Pop.

Julia Waters - Choriste. Membre de la formation familiale The Waters et choriste sur Wanna Be Startin' Somethin', Julia Waters nous parle de son enfance et de ce genre de choristes restés trop souvent dans l'ombre. Elle raconte son travail avec Michael Jackson dès le titre Heartbreak Hotel et sur d'autres détails comme le fameux "Ma ma se, ma ma sa, ma ma coo sa".

John Bähler - Arrangeur vocal et chef de Chorale. Frère de Thomas Bähler présenté plus haut, John Bähler a commencé à collaborer avec Michael Jackson et les J5 lors de leur arrivée chez Motown. Il restera l'un des artisans de Heal The World, dirigeant magistralement sa chorale pour mieux soutenir le Roi de la Pop et sucrer dignement nos tympans. Dans le livre de Brice Najar il raconte non sans émotion ses débuts avec Michael Jackson et les Jackson 5, il parle de la voix de Michael, du processus créatif de Heal The World et des très nombreux souvenirs personnels qu'il a du Roi de la Pop.

Franck Legac - Fan et collectionneur. Un message de Michael Jackson figurant sur l'album HIStory contient des remerciements du Roi de la Pop à ses fans. Franck Legac fait partie de ces fans français qui ont eu le chance de pouvoir le rencontrer à de multiples reprises, le voir en concert, le suivre et ainsi pouvoir vivre sa passion pleinement. En donnant la parole à un fan, Brice Najar a ainsi voulu respecter la volonté de Michael Jackson. Franck Legac nous raconte comment est-ce qu'il est devenu fan, ses rencontres avec le Roi de la Pop, ses souvenirs des concerts, sa passion pour la collection, le récit des autographes qu'il a obtenu et bien plus encore.

Steve Ferrone - Batteur. Présent sur le titre Earth Song, Steve Ferrone raconte l'histoire de la batterie sur ce titre extraordinaire du Roi de la Pop. Comment il a été contacté, comment il a imposé son point de vue à Michael et comment cette collaboration restera à jamais comme un moment privilégié pour lui.

Guy Pratt - Bassiste. Présent également sur le titre Earth Song, Guy Pratt fait partie des ces musiciens qui ont travaillé pour Michael Jackson sans avoir eu la chance de le rencontrer. Guy Pratt nous explique comment cela était possible, comment est-ce qu'il pouvait proposer une ligne de basse et recevoir l'avis de Michael sans jamais le rencontrer et aussi étrange que cela puisse paraître.

Chuck Wild - Claviériste et programmeur de synthétiseur. Un son particulier. C'est ce que cherchait Michael Jackson pour l'ensemble de sa discographie et Chuck Wild fait donc partie de ces musiciens qui arrivent à proposer une ambiance sonore particulièrement sur le titre They Don't Care About Us. Il nous raconte comment est venu sa passion pour la musique, comment en est-il venu à rencontrer Michael Jackson. Avec quel matériel est-ce qu'il travaillait et quelles étaient les consignes du Roi de la Pop.

Colin Wolfe - Bassiste. Présent sur le titre This Time Around composée entre autre par Dallas Austin, Colin Wolfe nous raconte comment est-ce qu'il rencontra Michael Jackson via sa connaissance d'avec Dallas Austin. Il raconte sa première rencontre avec Michael, l'élaboration de This Time Around et le professionnalisme du Roi de la Pop.

Michael Thompson - Guitariste. Présent sur des titres comme Earth Song, Privacy ou encore Shout, Michael Thompson raconte comment est-ce qu'il est venu à remplacer un grand guitariste de renom qui devait jouer sur Earth Song. Il raconte les sessions d'enregistrement et ses souvenirs de cette période.

Larry Williams - Saxophoniste et programmeur de synthétiseur. Présent sur de nombreux titres de la trilogie Off The Wall, Thriller et BAD, Larry Williams raconte sa rencontre avec Michael Jackson dans les années Off The Wall et de par sa collaboration avec Quincy Jones. Il se souvient des sessions d'enregistrement, de ses anecdotes avec Michael et du souvenir qu'il en garde.

Jeffrey Mironov - Guitariste. Célèbre guitariste new-yorkais, Jeffrey Mironov fut contacté lors de l'élaboration de l'album HIStory mais contre toute attente ne se souvient plus précisément sur quels morceaux est-ce qu'il a joué. Il nous parle cependant de ses souvenirs avec Michael Jackson, de sa rencontre de la manière particulière qu'avait le Roi de la Pop pour donner des consignes. Au delà de son expérience sur HIStory, l'interview de Jeffrey Mironov devient surtout intéressante lorsqu'il aborde l'enregistrement de Much Too Soon absent de l'album mais qui sortira en 2010.

Peter Mokran - Ingénieur du son, programmeur de synthétiseur et percussions. La chanson You Are Not Alone restant à jamais l'un des titres important de l'album HIStory, Brice Najar souhaitait l'évoquer avec Peter Mokran, ingénieur du son impliqué dans les plus grands tubes de R.Kelly. Peter Mokran raconte sa passion pour la musique, comment a-t-il fait la connaissance de R.Kelly, la première fois qu'il a écouté cette chanson puis les sessions d'enregistrement avec Michael à Chicago. Il n'oublie pas de rappeler ses souvenirs du Roi de la Pop.

William Ross - Chef d'orchestre et arrangeur. L'album HIStory étant musicalement riche avec une particularité pour le domaine symphonique, Brice Najar a recherché avec William Ross un témoignage d'un chef d'orchestre présent sur l'album. William Ross raconte son parcours musical puis la volonté de David Foster et Michael Jackson à donner une présence orchestrale importante sur certains morceaux de l'album.

Brad Buxer - Claviériste, programmateur synthétiseur et directeur musical. De 1989 à 1998, Brad Buxer fut le collaborateur le plus présent aux cotés de Michael Jackson. Directeur musical lors des tournées Dangerous et HIStory, il reste l'un de ses principaux complices en studio d'enregistrement. Dans le livre "Let's Make HIStory", l'interview de Brad Buxer est l'une des plus longues et des plus intéressantes de cet ouvrage. Brad Buxer raconte sa passion pour la musique, de quelle manière est-ce qu'il en est venu à travailler avec Michael Jackson, le processus créatif de certaines chansons, les sessions d'enregistrement, les tournées, le récit de l'histoire de Stranger In Moscow, les percussions de They Don't Care About Us, des détails de Childhood, Little Susie et bien d'autres tant ce récit est intéressant.

Leah Jealene (Frazier) - Chanteuse. Brice Najar avoue une affection particulière pour la chanson-titre HIStory et le final ou la voix de Michael Jackson est soutenue par celle d'une jeune fille qui n'avait que 10 ans à l'époque. Agée aujourd'hui de trente ans, Leah Jealene raconte sa passion pour la chant, comment a-t-elle retenu l'attention d'Andrae Crouch et quels sont ses vagues souvenirs des sessions d'enregistrement de ce titre. On ressent dans ce témoignage une ambiance bien à part résultant du souvenir d'un enfant agé seulement de 10 ans à l'époque et ayant certainement rencontré alors un autre grand enfant en la personne de Michael Jackson. Sa journée à Neverland restera à jamais gravée dans sa mémoire pour le plus grand plaisir du lecteur.

Steve Porcaro - Compositeur, arrangeur, claviériste, programmeur de synthétiseur. Très célèbre membre du groupe Toto, Steve Porcaro est présent dans la discographie de Michael Jackson depuis l'album Off The Wall avec certainement Human Nature comme référence absolue pour les fans du Roi de la Pop. Dans cette interview exclusive et là encore très intéressante, Steve Porcaro nous parle de ses débuts dans la musique, comment en est-il venu à travailler avec Michael Jackson, son implication dans le projet HIStory, son rôle précis sur certains titres, ses souvenirs des sessions en studio, des détails sur Chicago 1945 qui reste son souvenir préféré et bien d'autres choses encore.

Rob Hoffman - Ingénieur du son, guitariste et programmeur de synthétiseur. La plus longue interview de l'ouvrage de Brice Najar est celle de Rob Hoffman l'un des assistants de Bruce Swedien à l'époque HIStory. Le mérite et le grand intérêt de cette interview est que Rob a gardé des souvenirs intacts de son travail et des détails à jamais gravés dans sa mémoire. Le fait d'être ainsi retranscrits dans Let's Make HIStory permettra de retransmettre des passages de l'histoire extrêmement intéressants. Parmi d'innombrables souvenirs, Rob Hoffman raconte par exemple comment Nile Rodgers en est venu à jouer de sa guitare funky sur Money, comment Michael Jackson chauffait sa voix, comment Rob a été l'heureux témoin de l'enregistrement des voix de MJ et Janet sur Scream comme un moment historique et bien plus encore..

Ainsi s'achève cette longue liste de témoins de l'HIStoire. Une liste qui vous donne un tout petit aperçu de ce que vous découvrirez dans cet ouvrage mais surtout de ce que vous y apprendrez. Heureux fans de longues dates ayant connus les années fastes, les années Black & White et le suivi de l'actualité jacksonnienne à travers internet, voici pour vous le livre que vous devez posséder obligatoirement tant il est riche en anecdotes et récits précis de ce qu'il s'est réellement passé, le tout raconté par des professionnels de la musique cantonnés trop souvent dans l'ombre des plus grands artistes de notre temps.

Let's Make HIStory est en vente chez createspace.com et chez amazon.fr.

Source: MJFrance

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
MJ2
HIStory
HIStory
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 40
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: [LIVRE] "Let’s Make HIStory".   Mer 19 Oct - 9:44

merci de ces infos détaillées, Gazou!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [LIVRE] "Let’s Make HIStory".   

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIVRE] "Let’s Make HIStory".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIVRE COLLECTOR] "The King Of Pop: Never Before In HIStory" : Livre officiel jamais paru
» LIVRE - Clapton- the ultimate illustrated history
» [Livre] Sound of the Beast: The Complete Headbanging History
» Disneyland Paris, de l'esquisse à la création (livre)
» Koechlin - Le Livre de la Jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: NEWS :: Livres/journaux/magazines...-
Sauter vers: