Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [ADIEU] Guillaume Depardieu nous a quitté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33338
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: [ADIEU] Guillaume Depardieu nous a quitté.   Lun 13 Oct - 19:52

[ADIEU]
Guillaume Depardieu nous a quitté.



L'acteur Guillaume Depardieu est décédé lundi à l'hôpital de Garches, à l'âge de 37 ans, après "avoir contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante", a-t-on appris auprès de l'agent de son père, Artmedia.

Le fils de Gérard Depardieu et frère aîné de Julie était réputé pour son caractère torturé et entier. Il tournait depuis plusieurs semaines "L'Enfance d'Icare" d'Alex Iordachescu en Roumanie, et avait été rapatrié à l'hôpital de Garches, où il se serait éteint.

En 1971, le 7 avril, il naît dans le 14e arrondissement de Paris. "Enfant du spectacle" des acteurs Gérard Depardieu et Élisabeth Depardieu (aujourd'hui redevenue Élisabeth Guignot) frère aîné de l'actrice Julie Depardieu et demi-frère de Roxane Depardieu

Enfant, son père l'emmène avec lui quelquefois sur des plateaux de tournage et le fait figurer dans quelques-uns de ses films : Pas si méchant que ça de Claude Goretta en 1974, Jean de Florette de Claude Berri en 1986 et Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau en 1990.

Guillaume Depardieu hérite du charisme, de l'aura naturelle et du talent d'acteur de ses parents et se voit « promis à un avenir de comédien ».

L'enfant terrible écorché vif souffre malheureusement d'une personnalité très fragile, due à une enfance où il fut totalement renvoyé à lui-même, à un manque douloureux et profond d'affection et de reconnaissance paternelle, à des parents immatures obsédés par leurs carrières d'acteurs de cinéma qui ne s'occupent pas de lui.

Il sombre dans la délinquance, la révolte, la rébellion, la provocation, le mal-être, l'alcool, la violence, les drogues (haschich et héroïne), l'auto-destruction masochiste, le vol, la survie, l'errance, la prostitution bisexuelle, les manques de repères, les gardes à vue au poste de police et est renvoyé de tous les lycées. Il lutte pour ne pas sombrer dans la folie.

Il crie sa douleur morale à son père dans tous les médias mais son père ne lui répond pas, l'esquive, fuit ce fils qu'il ne sait pas aimer et qu'il trouve « très difficile et incorrigible » et à qui il ne sait surtout pas parler.

En 1988, âgé de 17 ans, Guillaume est condamné à la prison dans le quartier des mineurs. Puis condamné à trois ans d'emprisonnement (dont il ne fait que la moitié) à Bois-d'Arcy pour toxicomanie, usage, importation et trafic d'héroïne. En 1991, alors qu'il est âgé de 20 ans, il se dit détruit, asocialisé et animalisé par ces expériences destructrices. Il est condamné par la suite à plusieurs reprises pour outrages, rébellions et pour diverses infractions routières.

En 1991, âgé de 20 ans, il joue son premier grand rôle dans le film biographique Tous les matins du monde d'Alain Corneau où il incarne le joueur de viole de gambe Marin Marais jeune, alors que son père joue le rôle du même personnage plus âgé. Il se reconstruit et enchaîne une trentaine de films avec un certain succès.

En 1995, une valise tombée d'un véhicule sous le tunnel de Saint-Cloud le fait chuter de moto. Il est hospitalisé à l'Hôpital Raymond-Poincaré de Garches pour une grave blessure au genou. L'opération tourne mal. Il contracte deux staphylocoques dorés dans l'os du genou : à cette période il continue d'abuser des drogues par injection multipliant les risques d'infections au sein même de l'hôpital. Il subit 17 interventions, de nombreux traitements et un an d'hospitalisation qui ne font qu'empirer douloureusement et dramatiquement sa blessure.

En 1995 il est à l'affiche du film Les Apprentis de Pierre Salvadori, pour lequel il obtient le César du meilleur espoir masculin en 1996.

En 2000, le 4 janvier, âgé de 28 ans, après avoir partagé un temps la vie de l'actrice Clotilde Courau, il épouse la comédienne Élise Ventre avec qui il a une petite fille, Louise, la même année.

En 2001, Guillaume incarne un fils rejeté qui kidnappe son père, écrivain célèbre, dans Aime ton père de Jacob Berger. Pour la première fois, Gérard Depardieu donne la réplique à son fils. Le film, basé sur la vie de l'auteur plus que celle des Depardieu, permet aux deux acteurs de se retrouver et d'exprimer certaines émotions, mais sans pour autant régler leurs différends ou les réconcilier...

En 2003, âgé de 32 ans, après 8 ans de souffrance intolérable que les antibiotiques et la morphine ne soulagent plus, il décide de se faire amputer le genou droit pour ne plus souffrir et de se faire poser une prothèse performante pour pouvoir marcher de nouveau.

Durant son hospitalisation, influencé par sa sœur Julie passionnée de musique classique, il écrit un opéra et des chansons pour des artistes connus.

Guillaume fonde avec succès la " fondation Guillaume Depardieu " à Bougival dans les Yvelines, où il vit près de sa mère, pour regrouper les témoignages et représenter les 800 000 cas annuels dont 10 000 cas fatals d'infection nosocomiale. Il attaque l'État et l'Hôpital Raymond-Poincaré de Garches en tant que " victime d'acharnement thérapeutique " et que victime d'infection nosocomiale en justice en France puis devant la Cour européenne pour obtenir reconnaissance, réparation et trouver des solutions.

En 2003, le 17 septembre, Guillaume Depardieu est condamné par le tribunal correctionnel de Lisieux dans le Calvados à neuf mois de prison avec sursis, 18 mois de mise à l'épreuve avec obligation de soins, 5 000 € d'amende et 3 000 € de dommages et intérêts au plaignant pour avoir tiré un coup de feu après une altercation avec un admirateur[1] en août dans une rue de Trouville-sur-Mer.

En 2004, il fait éditer un livre-entretien aux allures de psychanalyse Tout donner co-écrit avec Marc-Olivier Fogiel.

En 2006, après son divorce, il est à l'affiche du film Célibataires de Jean-Michel Verner, comédie romantique dans l'air du temps aux côtés de l'actrice Olivia Bonamy.

En 2008, Guillaume Depardieu offrait au public une interprétation sensible et juste d'un sans-abri qui prend en charge un enfant dans le film 'Versailles' de Pierre Schoeller. Son ultime film, Stella, réalisé par Sophie Verheyde, sort le 12 novembre prochain.


Source: RTL INFO

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 35
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: [ADIEU] Guillaume Depardieu nous a quitté.   Lun 13 Oct - 20:48

j'ai au un choc en l'apprenant. Je n'arrive pas encore à le croire, et j'ai du mal à écrire à cause des larmes.
Il était si jeune...Mon Dieu, je me sens mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
little-susie
HIStory
HIStory
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 26
Localisation : Dans un autre monde
Humeur : :/
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: [ADIEU] Guillaume Depardieu nous a quitté.   Lun 13 Oct - 20:52

vous me trouverez peut-être sans coeur, mais ca ne me fait ni chaud ni froid Unsure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuckiss
HIStory
HIStory
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1443
Age : 32
Localisation : chez moi à regarder une étoiles qui s'appel Michael
Humeur : Perverse lol
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: [ADIEU] Guillaume Depardieu nous a quitté.   Lun 13 Oct - 20:57

d'accord avec toi little-susie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjjbadgirl.skyblog.com
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33338
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [ADIEU] Guillaume Depardieu nous a quitté.   Lun 13 Oct - 21:16

Je pense que malheureusement, toutes ses prises de drogues, d'alcool ainsi que son accident de moto et les complicatios qui ont suivies n'ont pas aidé non plu :5

RIP

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
mehdiblanket
HIStory
HIStory
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1287
Age : 33
Localisation : Casablanca "Maroc"
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: [ADIEU] Guillaume Depardieu nous a quitté.   Lun 13 Oct - 21:35

Je suis toujours fan de son pere et je suis triste pour le peuple Français ,si c'etait sarkuzy ca me ferai pas le meme sentiment que ce jeune homme tout mes condoleance a la famille Depardieu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjjmaroc.com
mehdiblanket
HIStory
HIStory
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1287
Age : 33
Localisation : Casablanca "Maroc"
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: [ADIEU] Guillaume Depardieu nous a quitté.   Lun 13 Oct - 21:38

Je veux aussi dedier cette chanson pour lui
Like A Comet
Blazing 'Cross The Evening Sky
Gone Too Soon

Like A Rainbow
Fading In The Twinkling Of An Eye
Gone Too Soon

Shiny And Sparkly
And Splendidly Bright
Here One Day
Gone One Night

Like The Loss Of Sunlight
On A Cloudy Afternoon
Gone Too Soon

Like A Castle
Built Upon A Sandy Beach
Gone Too Soon

Like A Perfect Flower
That Is Just Beyond Your Reach
Gone Too Soon

Born To Amuse, To Inspire, To Delight
Here One Day
Gone One Night

Like A Sunset
Dying With The Rising Of The Moon
Gone Too Soon

Gone Too Soon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjjmaroc.com
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33338
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [ADIEU] Guillaume Depardieu nous a quitté.   Lun 13 Oct - 21:43

C'est touchant Mehdi Smile

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
mehdiblanket
HIStory
HIStory
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1287
Age : 33
Localisation : Casablanca "Maroc"
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: [ADIEU] Guillaume Depardieu nous a quitté.   Lun 13 Oct - 21:46

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjjmaroc.com
mehdiblanket
HIStory
HIStory
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1287
Age : 33
Localisation : Casablanca "Maroc"
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: [ADIEU] Guillaume Depardieu nous a quitté.   Lun 13 Oct - 21:47

La mort est dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjjmaroc.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 35
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: [ADIEU] Guillaume Depardieu nous a quitté.   Mar 14 Oct - 0:14

mehdiblanket a écrit:
Je suis toujours fan de son pere et je suis triste pour le peuple Français ,si c'etait sarkuzy ca me ferai pas le meme sentiment que ce jeune homme tout mes condoleance a la famille Depardieu Sad

c'est ce que j'ai pensé aussi.

Guillaume était si jeune et si beau. Je me souviens que quand je suis arrivée en France, il était à mes yeux le plus bel homme de France, et il l'a toujours été d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Human Nature
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33338
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [ADIEU] Guillaume Depardieu nous a quitté.   Sam 18 Oct - 0:22

Aujourd'hui, Vendredi 17 octobre, des centaines de personnes se sont pressées autour de l'église de Bougival pour rendre un dernier hommage à Guillaume Depardieu décédé lundi d'une pneumonie.

_____________________________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjj-the-return.forumdefan.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ADIEU] Guillaume Depardieu nous a quitté.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ADIEU] Guillaume Depardieu nous a quitté.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ADIEU] Guillaume Depardieu nous a quitté.
» Décès Guillaume Depardieu
» Farrah Fawcett nous as quitté
» Guillaume DEPARDIEU
» Requiescant In Pace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. People-
Sauter vers: